MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des collectionneurs...?

35 ans DTC 523
Coucou à tous.

Un petit post juste pour savoir si parmi vous il y a des collectionneurs, savoir qu'elle sont vos pièces fétiches et vos petits trésors...


Pour ma part, avec  
chéri nous collectionnons les consoles et jeux rétro.

Mes pièces fétiches, ma N64, la master system II (parce que c'est la toute première console à laquelle j'ai joué) et, en un peu moins rétro, ma PS2 slim rose, elle est trop mignonne.

Mon petit trésor : la cartouche doré The legend of Zelda sur Nes acheté 2€ sur une brocante... :D


Allez, à vous, j'attends vos réponses.
38 ans Orgrimmar 6511
Je me suis fait offrir il y a peu une NES, j'ai aussi le 1er jeu Zelda, les tortues ninja, marble madness...
C'est mon tit trésor à moi :D
35 ans DTC 523
Ma collection c'est encore agrandie ce matin, sur une brocante nous avons "enfin" trouvé une mégadrive I (15€ avec 3 manettes, 4 jeux, et l'adaptateur pour lire les jeux japonais).

Tu fais aussi collection de consoles Yuutsu ou tu ajuste la Nes...?
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne suis pas une "collectionneuse".
J'ai pris la NES parce que c'est mes premiers émois vidéoludiques lol
Pour le reste, je joue bcp sur PC (mais la dématérialisation des jeux m'attriste un peu).
35 ans DTC 523
Arf oui je comprend, c'est triste.
Nous ce qui nous rend triste c'est de voir un vieux jeu tout seul, pauvre solitaire dans un cartons sur une brocante.
Pour le peu qu'en plus il soit tout couvert de stylo, de feutre ou étiquette déchiré, ça nous fais des pincements au coeur.

Parfois on achète des consoles, ou des jeux et on ce dit "mais pourquoi ils sont comme ça, qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter ça"...lol.

Chacune de nos consoles ou jeux, sont entièrement démonté, nettoyé, recyclé (si certains boutons ne fonctionnes plus) et ensuite stocké dans des pochette plastique en attendant qu'on ai une maison avec la place de faire une vitrine (dans ce genre : http://slydfun.com/wp-...lection-console-jeux-video.jpg )
B I U