MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir des T shirts blancs

48 ans Paris 9874
Au fil des années, je me suis quasi interdit les vêtements clairs et surtout blancs... tri des couleurs, sachets de Blanco, j'ai tout essayé... les T shirts blancs finissent toujours  
GRIS en sortant du LL!! :evil:

Des astuces?
38 ans 3196
Un peu de bicarbonate de soude dans la lessive à chaque lavage ? Ca marche bien pour nos draps blancs en tout cas...
735
du vinaigre blanc
48 ans Paris 9874
tout ça dans le tambour du LL, ça peut aller??
38 ans 3196
Je mets le bicarbonate de soude (1 ou 2 cuillère à soupe on va dire, je fais ça au blair) dans le compartiment lessive, mais j'imagine que ça ne pose pas de souci dans le tambour !

Pour le vinaigre blanc je ne sais pas...
735
le vinaigre blanc, un grand verre dans le tambour :
- ca garde les couleurs ou le blanc bien blanc car ça fixe les couleurs au premier lavage, puis les entretiennent
- ça remplace un anti calcaire classique

et ça ne sent rien (si tu ne verse pas la bouteille!)
48 ans Paris 9874
merci les filles! je vais tenter!
il me semble même qu'on peut mélanger vinaigre et BDS pour optimiser la réaction? (souvenir d'une émission de M6 avec deux dames qui font le ménage en chignons choucroutés...)
735
oui avec des produits comme ceux la tu peux faire des mélanges, et en plus il n'y a quasi pas de risque d'allergie
48 ans Paris 9874
Bon ben je vais tenter avec des trucs déjà grisés par mes soins... vous croyez que ça peut re-blanchir un linge ou faut pas rêver?
735
suivant le vêtement, en gros s'il ne craint plus rien et si tu n'as pas peur de le perdre (parce que ça dépend de la qualité du tissus), avant lavage tu remplis ton lavabo d'eau froide et un demi verre d'eau de javel.

tu frottes tout au savon de Marseille, tu essort et hop dans la machine que tu lance immédiatement.

je sais que ça a marché pour un pull blanc en coton tâché par du parfum, il avait déjà un certain âge et il a retrouvé sa jeunesse comme ça.

mais attention pour le coup il y a un risque. (et si tu dillue trop l'eau de javel, il n'y aura aucun résultat!)
35 ans DTC 523
Vinaigre blanc dans la machine? Chez ma maman ça fonctionne impec'. chez moi je ne peu pas te dire, je ne porte jamais rien de blanc....lol
48 ans Paris 9874
Merci! y'a plus qu'à! :D
38 ans 3196
Tu nous diras ce que ça donne !
R
37 ans 6
Le post date un peu, mais tampis...
Alors j'ai appris il y a peu qu'uniquement la lessive en poudre contenait des agents de blanchiment...
Depuis j'utilise toujours de la lessive liquide pour ma couleur (ce qui permet en plus de ne pas ternir les couleur vive, comme elles ne contiennent pas d'agent de blanchiment).
et une lessive en poudre pour le blanc!
48 ans Paris 9874
Rondeetalors73 a écrit:
Le post date un peu, mais tampis...
Alors j'ai appris il y a peu qu'uniquement la lessive en poudre contenait des agents de blanchiment...
Depuis j'utilise toujours de la lessive liquide pour ma couleur (ce qui permet en plus de ne pas ternir les couleur vive, comme elles ne contiennent pas d'agent de blanchiment).
et une lessive en poudre pour le blanc!


pas bête!
B I U