MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

haptonomie, vos avis

45 ans lyon 343
coucou!!

votre avis m'intêresse
la semaine prochaine je commence l'haptonomie, je cherchais à rendre ma grossesse un peu plus naturelle et rentrer en contact avec ce bébé car j'ai une grossesse à  
risque et très médicalisée depuis le début et du coup j'ai du mal à projeter ce bébé.

avez vous fait? quand avez vous pensez?

merci d'avance de vos réponses et bonne grossesse à toutes
41 ans 677
Ah ça m'intéresse je commence début mai, sur tassin à côté de Lyon.
J'ai hâte d'y être et le papa aussi. J'espère que ça va te plaire!
48 ans 785
J'ai pas essayé l'haptonomie mais j'avais eu un cours sur le sujet il y a quelques années. L'idée d'entrer en contact avec le bébé par le toucher a l'air assez sympa. Si en plus tu ressens le besoin d'investir autrement ta grossesse parce que l’hyper-médicalisation t'empêche de te projeter, je pense que l'haptonomie ne peut te faire que tu bien.
45 ans lyon 343
merci les filles!
tiens opak, je suis à lyon aussi, moi sur caluire.
j'ai vraiment hate de commencer!!!!
50 ans 23
Nous avons fait 2 séances pendant ma grossesse... c'est très intéressant, et il faut adhérer totalement et "psychologiquement" au principe pour sentir et ressentir les effets.
Plusieurs exercices sont proposés par le Dr, mais je te laisse les découvrir car ils ne sont peut être pas tous les mêmes partout...

Perso, j'ai eu du mal car je n'y croyais qu'à moitié, mais ce n'est que ma propre expérience ;)
Le principal est d'y aller "zen" et d'adhérer moralement :)
45 ans lyon 343
on a commencé la première séance hier soir. ça nous a bien plu à tous les 2...à suivre
S
89 ans 4951
mon mari et moi avons fait de l'haptonomie pour nos deux enfants.

Il y a 20 et 17 ans. Nous avons beaucoup apprécié, mon mari encore plus que moi, il était très enthousiasme quand nos fils venaient se blottir contre sa main.

J'ai trouvé moins impressionnant que lui, car j'avais déjà le sentiment de communiquer avec mes enfants.

Par contre, il y a eu plein de positions et de manoeuvres que mon mari pouvait faire pour m'aider à repositionner les bébés dans le bassin qui m'ont énormément aidé en fin de grossesse, du point de vue de la douleur du bas du dos par exemple.

Nous avons gardé un très bon souvenir, nous avons fait aussi une séance avec nos fils apres leur naissance sur comment les porter etc,, mais avec mon second fils les postures ouvertes vers le monde extérieur ne fonctionnaient pas trop car il avait un fort reflux et la seule position qui le soulageait c'était attaché contre moi, son ventre contre moi, il faut savoir adapter les théories à la réalité sans trop se prendre la tete parfois :) (là c'est à moi que je parle ;) ).

Pour l'accouchement cela ne nous a pas servi du tout par contre.
B I U