MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin du congé parental

L
41 ans Vitrolles 193
Bonsoir,

Mon congé parental a débuté janvier 2013 se termine juillet 2013 pour 6 mois.
J'aimerais savoir si je peux reprendre mon boulot à temps partiel tout en gardant le statut" complément  
de libre choix" et ce jusqu'au 3 ans de mon enfant???

Merci
41 ans Strasbourg 492
Si c'est ton premier enfant, tu peux reprendre à temps partiel mais tu ne toucheras plus rien en complément de la Caf.
41 ans Strasbourg 492
Juste pour complèter...

Si tu souhaites ne pas reprendre, il faudrait voir si en touchant seulement une partie de ton salaire, tu ne serais pas bénéficiaire des apl.
Il faut que tu calcules combien tu économiserais en ne payant pas une nounou ou une crèche, en utilisant pas la voiture etc....
L
41 ans Vitrolles 193
merci pour tes réponses.
pour toucher une partie de mon salaire faudrait que je retourne bosser.
l'idéal ce serait "obliger" mon employeur a accepté le travail a temps partiel soit à 80% pour pouvoir profiter de mon bébé.
103 ans 20875
lis cet article

http://www.rtl.fr/actu...-qui-a-droit-a-quoi-7759633818
103 ans 20875
erratum cet article est visiblement erroné au niveau des infos

consulter le site de la caf ou les appeler pour les infos
V
74 ans 5070
Tu as tout a fait le droit de demander un 80% dans le cadre d'un congé parental qui dans ce cas ne peut pas être refuse par ton employeur. Cependant comme tu n'as qu'un enfant il ne sera pas rémunéré et ton employeur même s'il est obligé d'accepter ta demande à la choix de tes nouveaux horaires.
38 ans 899
je me posais la meme question...
pareil, mon congé se termine le 2 juillet, et j'ai absolument pas hate d'y retourner!
j'hésite à prendre un 80%...
L
41 ans Vitrolles 193
merci les filles pour vos réponses.

dur dur clochette de laisser nos bouts d'choux hein

jai préparé ma lettre à mon employeur pour un 80%, dois je préciser que c suite à mon congé parental ou pas ?
V
74 ans 5070
Oui c'est mieux car si c'est lié a un cp ton employeur ne peut pas te le refuser.
38 ans 899
oui tellement dur que je suis en train d'écrire ma demande. par contre, on me demande de donner tout de suite mes desiderata niveau horaires.
7h par semaine à enlever, je travaille du mardi au samedi, j'ai des contraintes de public.
je pense prendre une 1/2 journée : mercredi matin ou vendredi aprem, et répartir les 3h30 restantes sur la semaine.
L
41 ans Vitrolles 193
Bonjour les filles,

Voici ma lettre à mon employeur, dites moi ce que vous en pensez, merci :

Par lettre datée du.......2013, je vous confirmais la date de ma réintégration, suite à mon congé parental, fixée au......... 2013.

Avant ma reprise effective, je souhaiterais formuler auprès de vous une demande de travail à temps partiel, à hauteur de 80%, (suite à mon congé parental) pour pouvoir m’occuper de mon fils, âgé aujourd’hui de six mois.

En effet, les conditions de la garde de mon fils me contraignent à vous demander un aménagement de mon temps de travail sur quatre journées par semaine, je disposerais ainsi du mercredi pour garder mon fils.

Je comprends les nécessités liées à notre activité, mais j’espère que vous pourrez satisfaire ma demande.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de ma considération la plus respectueuse.
38 ans 899
as tu des nouvelles?
le mien est a priori accepté!
j'arriverai donc 1h plus tard les mercredi, jeudi et vendredi matin, je termine 30 mn plus tot le mardi soir, et j'ai mon vendredi apres midi.
ça n'a rien changé pour les samedi, mais je n'en travaille qu'un sur 2.
L
41 ans Vitrolles 193
salut clochette,

j'ai expédié mon courrier le 31/05.
Normalement, çà devrait être bon mais j'attends confirmation.

J'appréhende mon retour.
Pas envie de laisser mon bébé snifff
38 ans 899
on a commencé l'adaptation avec nounou, et c'est pas top...ma fille est très contente de la voir, elle lui saute dans les bras et joue avec les petits gardés en meme temps mais des que je suis pas la elle pleure :-( ça me fend le coeur :-(
B I U