MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi au juste une "B.B créme" ?

52 ans 8161
Bonjour a toutes,
on en entend beaucoup parler , toutes les marques ont la leur mais voilà : c'est quoi une "b.b créme" quels sont leurs promesses et quel est le  
résultat "en vrai"?
En utilisez vous , lesquels ? en etes vous satisfaite ou au contraire : pas du tout et pourquoi ?
Sont elles toujours teinté ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
S
33 ans Londres 80
http://www.marieclaire...en-cosmetique,20145,435542.asp


Voilà ils disent tout là dedans^^ Moi j'en ai acheté une mais mauvaise qualité, je ne connaissais pas la marque vu que je l'ai acheté à l'étranger. Bon du coup de mon point de vue, la mienne c'est ni plus ni moins un fond de teint LOL.

Cela dit, je pense que tu pourrais être ravie du résultat si tu en achetais une bonne (qqch commme 10e chez Nivea si je me souviens bien)
42 ans paris 1304
j'ai testé celle de garnier je l'ai trouvé un peu assechante ...je la mettais avec une noisette de ma creme de jour et comme elle est un peu plus foncée elle est bien pour l'été quand je suis bronzée

en hiver/en ce moment :p
je prends celle de chez agnes B créateur de beauté elle est plus hydratante et monoteinte donc pour ma peau " moyenne" ca me va bien

elle unifie sans faire " masque " j'adore
L
41 ans 90
Tu trouveras une bonne explication ici, notamment sur les différences entre les vraies BB creams coréennes et les BB crèmes que m'on trouve dans nos supermarchés, qui ne sont la plupart du temps que de simples crèmes teintées.
J'en utilise, notamment parce que ma peau est trop claire pour les produits teint vendus par chez nous; j'utilise la Missha perfect cover en n°13 que j'aime beaucoup. Le résultat "en vrai" sur moi est une bonne unification de mon teint sans effet de matière et sans effet masque (mon seul problème étant des rougeurs diffuses)
Sinon, oui, elles sont toujours teintées, mais les vraies BB creams contiennent des pigments qui leur permettent de s'adapter à pas mal de peaux.
S
33 ans Londres 80
super cet article!
52 ans 8161
Merci les filles ;)
mais voilà ce que je craignait étant donné qu'elles sont teintées et que moi je ne me maquille jamais j'ai peur de me retrouver avec "un masque" alors que je voudrais juste avoir bonne mine ou donner l'illusion d'une belle peau :cry: a moins de trouver une créme contenant les fameux pigments caméléon mais alors là... :-k
L
41 ans 90
Il me semble que dans les "européennes" la BB crème de la roche posay a la formule de l'ancienne crème teintée mais avec des pigments de vraie BB cream.
Sinon, pour l'anecdote, ma mère ne s'est jamais maquillée, elle a voulu un jour unifier son teint pour une occasion, elle a très bien réussi à se servir d'une BB cream (coréenne) ;)
46 ans Sciez 87
J'ai beaucoup aimé l'article, merci pour le lien. Je me suis bien fait avoir aussi, j'ai une BB crème qui n'est rien d'autre qu'une crème teinté, celle de Garnier. Je l'aime bien, elle me donne un effet bonne mine rapidement. Je finis le tube et je ne pense pas en racheter.
L
41 ans 90
Popounette, si le produit te convient, ce n'est pas la peine d'en changer juste parce que les marketeux essaient de nous faire passer des vessies pour des lanternes :) Du moment que l'on sait ce qu'on achète et que le produit nous convient...
1899
Lilibeth a écrit:
Popounette, si le produit te convient, ce n'est pas la peine d'en changer juste parce que les marketeux essaient de nous faire passer des vessies pour des lanternes :) Du moment que l'on sait ce qu'on achète et que le produit nous convient...


D'accord avec Lilibeth! si tu la trouves bien, pourquoi changer juste parce que ce n'est pas une "vrai" BBcrème! Moi aussi je l'utilise, je la trouve sympa, elle hydrate bien et je trouve qu'elle unifie bien le teint! après ce n'est pas un produit miracle, je trouve qu'elle fait une petite démarcation comme un fond de teint! Pour le prix je la trouve très convenable!
B I U