MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma préparation en tant qu'invité

39 ans 2809
coucou!
je ne suis pas sur de poster ua bon endroit mais pas trouvé mieux...

D'ici un mois, je suis invité à un mariage.
Le mariage a leu à 14h.
On a plus de  
deux heures de route pour arriver sur le lieux du mariage.
On va certainement partir vers 9 h le matin.
On ne sait pas encore où on va manger. Est ce que l'on va retrouver les membres de la familles (pas sur), a priori, on partirait sur l'idée de manger un sandwich à l'arrache (ah, la famille des uns n'est pas celles des autres!!!)

Et voilà ma question.... comment je m'organise moi pour ma robe et mon maquillage?
Chéridou veut enfiler son costume dès le matin car c'est pas sur qu'on trouve un endroit pour se changer.

Ca veut dire qu'il faut que je me tape ma robe et mon maquillage dès 9 h :shock:
(et donc que je me lève encore plus tot :lol: :lol: )

Je crois que je n'aurais pas trop le choix...
Je voulais m'habiller à la dernière minute. J'aurais prise des fringues que je pourrais vite enlever pour enfiler ma robe, mais en effet, si on a pas de point de chute, je me vois mal courir pour trouver des toilettes publiques pour me changer....

Tout ca pour dire que ca me parait chiader comme organisation ce mariage....
à votre place, j'aurai loué une chambre d'hôtel pour arriver la veille et basta.
c'est ce qu'on a fait l'an dernier.
39 ans 2809
C'ets clair que c'est l'idéal mais on a déjà loué une chambre pour le samedi soir.
On a pas torp les moyens de louer aussi pour le vendredis, surtout qu'il y a d'uatres impératif on ne sais pas jusqu'à quelle heure CHéridou va travailler le vendredi, il fuat qu'on prenne d'uatres membres de la famille en route, qui n'ont pas les moyens de payer une chambre d'hotel....

Bref, solution idéale en mon sens également mais impossible.
O
62 ans 4229
et vous ne pouvez pas récupérer les clefs de la chambre d'hotel à midi à votre arrivée?

c'est ce qu'on avait fait l'année dernière.
en réservant la chambre on leur avait demandé si y'avait un endroit où manger vite à côté et si on pouvait prendre les clefs dès midi.
on a mangé sur le pouce, et on a eu une bonne heure pour se préparer et reprendre une bonne douche après la route.
et nos bagages étaient déjà dans la chambre pour le soir.
donc finalement assez confortable!
N
38 ans Suisse 435
Tu ne connais personne des invités ou de la famille des mariés qui habiteraient aux alentours des festivités? Vu qu'il ne s'agit que de s'habiller et se maquiller en vitesse peut-être que tu pourrais demander à quelqu'un de là-bas qu'il puisse te "prêter" une chambre ou salle de bain pour une vingtaine de minutes avant le mariage? C'est une petite entre-aide sympa pour une belle occasion alors ça m'étonnerait qu'on puisse être contre, si c'est demandé gentiment. J'ai l'impression que tout le monde est apte à comprendre ta situation ;) Et puis lors des festivités l'échange avec les autres se fera naturellement, alors autant commencer avant le mariage :) A la rigueur si ça te met mal à l'aise tu pourrais amener un petit cadeau de remerciement. J'avoue que la situation se complique si tu ne connais personne assez bien pour oser demander.

Et cette robe est difficile à mettre? Ca ne serait pas possible de se garer loin des regards d'autres gens pour vite enfiler la robe dans la voiture et te faire ton maquillage devant les glaces de la voiture? Peut-être coincer des linges de bain dans les vitres pour en faire des paravents? Ta voiture ferait office de cabine.

Si j'ai bien compris vous devez, en cours de route, vous arrêter pour conduire d'autres invités au mariage. Tu n'aurais pas moyen de te changer chez ces personnes-là justement? Ou bien ces personnes habitent tellement près de chez vous que le trajet en robe resterait bien trop long?
39 ans 886
organic a écrit:
et vous ne pouvez pas récupérer les clefs de la chambre d'hotel à midi à votre arrivée?


oui ça me paraît la meilleure solution aussi, et souvent les hôtels peuvent être arrangeants là-dessus
B I U