MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faut t'il acheté pour l'arrivée de bébé?

103 ans 20875
Bonsoir,

Selon vous quelle est LA liste de chose à acheter avant l'arrivée de bébé?

Je pensais à:

Un lit
Une baignoire
matelas bébé
sac à langer
Un matelas à langer si pour poser sur une commode  
ou un plan à langer
Un siège auto?(possible dés la naissance) quelle différence avec une nacelle?
quelques vetements 1er mois du genre
body, chaussettes, bavoirs, un bonnet en coton, une turbulette, une couverture bébé
un thermometre
biberon sans bisphenole
sterilisateur? si les biberons passe au lave vaisselle et son séché correctement?
Une poussette? a partir de quel age? dés la naissance?
produits d'hygiene bébé( talc, creme anti irritation, lingettes, shampoing bébé, eponge bébé, brosse bébé si cheveux :lol: serum physiologique)
couche 1er age
sortie de douche
une commode bébé

j'ai entendu dire que les siges auto occasion ne sont pas recommandé car ils peuvent avoir été accidenté c'est vrai?
M
48 ans 317
brassiéres en laine et oui poussette des la naissance (vendue avec cosy ou nacelle)
73 ans 3528
Pour la poussette, l'avantage c'est d'avoir le cosy avec (qui sert de siège auto au début), donc si tu comptes t'en servir, il vaut mieux la prendre dès le début pour éviter doubles frais. Après, dans les faits, je ne me suis pas servie de poussette avant la poussette cane pour ma fille (7mois) et ce sera la même chose pour mon fils. J'ai récupéré la poussette de ma soeur, je ne me sers que du cosy comme siège auto et je trouve trop galère de sortir les roues tout ça tant que bébé est petit je le balade en écharpe. J'achèterai une poussette cane quand il sera + grand. D'autant que les poussettes sont interdites à l'école donc pour aller chercher la grande je préfère avoir bébé en écharpe et éviter de le "transvaser" en laissant la poussette dehors. A toi de voir en fonction de ton style de vie, donc ;)

Sinon ta liste semble pas mal. Tu peux acheter quelques habits en 3 mois d'avance aussi (si tu as un gros gabarit), et pour le stérilisateur, je ne sais pas si c'est nécessaire, surtout si tu as un lave vaisselle ?
Il faut aussi une petite bassine/baignoire ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Voici (selon moi), la liste des indispensables :
- siège auto ou cosy auto (à savoir que certains cosy s'allongent complètement et permettent de faire voyager bébé + confortablement que dans un cvosy "normal")
- poussette ou porte bébé
- une petite couverture (pour la poussette, le transat...)
- Si tu n'allaites pas : 4 biberons + 1 goupillon (le chauffe-biberon, je ne trouve pas ça indispensable, j'ai toujours chauffé les bibs au micro-ondes)
- si tu allaites : coussinets d'allaitement, crème anti-crevasses, soutif d'allaitement
- transat (sinon bébé est toujours dans les bras...)
- lit bébé
- petit baignoire ou grande bassine (pas besoin d'y mettre très cher)
- matelas à langer (à poser sur un lit ou une commode)
- thermomètre !!
- ciseaux à ongles spécial bébé
- bavoirs
- 2 gigoteuses
- couches, coton, lait/eau nettoyante
- crème contre l'érythème fessier
- une crème hydratante visage et corps
- sérum physiologique et compresses stériles
- doliprane bébé + quelque chose contre les coliques du nourrisson (calmosine ou débridat ou autre)
- une dizaine de bodies
- 6 pyjamas
- quelques paires de chaussettes
- 1 ou 2 bonnets
- quelques tenues en 1 mois pour commencer (le naissance sert très peu)
- un sac à langer ou un grand sac qui peut faire office de sac à langer
- une poubelle à couches (si si, j'insiste...)

Je crois que c'est tout ! Mais si tu interroges les vendeuses dans un magasin de puériculture, c'est sûr qu'elles vont essayer de t'en vendre 2 fois plus...)
44 ans 1044
Pour répondre a ta question disons que le siege auto c'est bien mais pas plus d'une heure, donc si tu veux le promener la nacelle c'est mieux =) C'est la sage femme qui m'a dit ça que le siege auto c'est bien mais durant le 1er mois de vie de bébé pas plus d'une heure.
Aprés je sais pas j'attends mon 1er bébé et ma poussette je l'ai prise complete (nacelle, cosy qui fait siege auto et poussette quand bébé sera plus grand :p )
41 ans Strasbourg 492
Le gros point noir de la nacelle c'est sa médiocrité sécuritaire. La plupart ont des résultats archi-nuls aux crash tests.

Un bon cosy (avec une bonne inclinaison) peut recevoir bébé pendant 2h-2h30 après il faut faire une pause.

Si tu comptes faire voiture + promenade poussette, tu peux effectivement investir dans une nacelle pliante qui est adaptable sur ta poussette. Prendre un trio n'est obligatoire, tu peux trouver des marques compatibles entre elles et avoir le meilleur et le plus sécuritaire.
Si tu en as la possibilité dans ta voiture, regardes les cosy adaptables sur base isofix, plus simples d'utilisation.
33 ans 799
Moi j'aurais besoin de conseils sur l'écharpe de portage. Je veux porter mon bébé en écharpe pour le côté peau à peau mais aussi le côté pratique, je me vois mal sortir mes deux chiens en poussant la poussette ...

Je fais une taille 50/52, quelle longueur d'écharpe prendre???
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
hendy-lily a écrit:
Moi j'aurais besoin de conseils sur l'écharpe de portage. Je veux porter mon bébé en écharpe pour le côté peau à peau mais aussi le côté pratique, je me vois mal sortir mes deux chiens en poussant la poussette ...

Je fais une taille 50/52, quelle longueur d'écharpe prendre???
Pour BB1, j'avais à peu près la même taille que toi et j'en ai pris une de plus de 5 mètres...

Après, ça dépend des nœuds que tu veux faire.

Je me souviens que pour le "croisé enveloppé", j'avais juste assez de longueur pour faire le nœud, j'avais plus de marge pour le "double croisé".

Ce sont les deux seuls nouages que j'ai essayé, le premier les premiers mois et le deuxième, quasiment jusqu'à ce que ma puce marche.
43 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
Coucou :)

Pour ce qui est des produits de soin pour la peau, je recommande vivement le liniment oléo-calcaire, que j'achetais tout fait bio au début, mais que je fabrique moi-même maintenant : rapide à faire, pas cher, et surtout très sain pour la peau (du calcium et de l'huile d'olive) !

C'est bien simple, la seule fois où j'ai appliqué autre chose sur les fesses de ma fille pour le change, à savoir une lotion que m'avait pourtant recommandé la pharmacienne (un échantillon), elle a a fait une méga crise de rougeurs pendant 48h !!!
Depuis, plus rien, même pas en ce moment où ses 1ères dents poussent :)

Voici un lien, à toutes fins utiles : http://sophieaunaturel...-astuces-pour-un-liniment.html

Alors pour ce qui est de la stérilisation, en ce qui me concerne un bon lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle (de préférence acheté en magasin bio) suffit amplement !!!

Et si, comme dans mon cas, l'allaitement au sein se solde par le biberon (trop douloureux au bout d'1 mois, à mon grand regret), je recommande vivement la marque de lait Holle : c'est de l'élevage biodynamique qualité Demeter (label très exigeant) donc pas de vaches maltraitées en usine et de lait malsain bourré d'additifs artificiels (juste de la maltodextrine, que tous les laits infantiles artificiels contiennent, donc perso je suis passée aux laits végétaux bio faits maison depuis ses 6 mois), en plus il revient moins cher (6,70 € les 400g dans le magasin bio près de chez moi, Naturéo) !!!
Ma pounette ne m'a jamais fait une seule colique et ses selles ont gardé le même aspect que quand je lui donnais le sein, jusqu'à sa diversification alimentaire :)
Voici un lien : http://www.consobaby.com/avis-lait-1er-age-holle.html
41 ans Strasbourg 492
hendy-lily a écrit:
Moi j'aurais besoin de conseils sur l'écharpe de portage. Je veux porter mon bébé en écharpe pour le côté peau à peau mais aussi le côté pratique, je me vois mal sortir mes deux chiens en poussant la poussette ...

Je fais une taille 50/52, quelle longueur d'écharpe prendre???


Il existe aussi le mei-tai, le sling et les préformés anatomiques.... Existe t-il un atelier de portage près de chez toi?
103 ans 20875
merci les filles pour vos réponses trés complete ce qui est appréciables :D

si des filles peuvent m'envoyer par mp les marques de cosy/nacelle ou siege auto qu'elle ont déja acheté ca aiderait grandement car on se sent un peu perdu dans tout ce qui est sur le marché surtout pour un nouveau né
41 ans Strasbourg 492
Je crois surtout que tu dois t'interroger tout d'abord sur tes besoin ou envies.

Es tu une citadine? Comptes tu aller en fôret en poussette? La poussette sera stocké dans le coffre ou cave? Quel type de coffre as tu?
As tu des soucis de dos: poids de la pousette, du cosy, pliage ultra simple ou non, poignets réglables.....?
Veux tu porter en porte-bébé?

Et bien sûr le budget ;)

A refaire, perso, je choisirai d'abord un bon cosy bien noté au crash test qui aille dans ma voiture et après les différentes poussettes compatibles avec.
41 ans Strasbourg 492
Sur ce site tu trouveras une liste des cosy les mieux noté au crash test

securange

Après il te restera à bien cibler le type de poussette que tu souhaites.
103 ans 20875
mamisha a écrit:
Pour la poussette, l'avantage c'est d'avoir le cosy avec (qui sert de siège auto au début), donc si tu comptes t'en servir, il vaut mieux la prendre dès le début pour éviter doubles frais. Après, dans les faits, je ne me suis pas servie de poussette avant la poussette cane pour ma fille (7mois) et ce sera la même chose pour mon fils. J'ai récupéré la poussette de ma soeur, je ne me sers que du cosy comme siège auto et je trouve trop galère de sortir les roues tout ça tant que bébé est petit je le balade en écharpe. J'achèterai une poussette cane quand il sera + grand. D'autant que les poussettes sont interdites à l'école donc pour aller chercher la grande je préfère avoir bébé en écharpe et éviter de le "transvaser" en laissant la poussette dehors. A toi de voir en fonction de ton style de vie, donc ;)

Sinon ta liste semble pas mal. Tu peux acheter quelques habits en 3 mois d'avance aussi (si tu as un gros gabarit), et pour le stérilisateur, je ne sais pas si c'est nécessaire, surtout si tu as un lave vaisselle ?
Il faut aussi une petite bassine/baignoire ;)


Oui j'ai déja un lave-vaisselle et baignoire déja prévue y'en a une simple mais solide chez ikea a meme pas 6 euros
103 ans 20875
noplacetohide a écrit:
Voici (selon moi), la liste des indispensables :
- siège auto ou cosy auto (à savoir que certains cosy s'allongent complètement et permettent de faire voyager bébé + confortablement que dans un cvosy "normal")
- poussette ou porte bébé
- une petite couverture (pour la poussette, le transat...)
- Si tu n'allaites pas : 4 biberons + 1 goupillon (le chauffe-biberon, je ne trouve pas ça indispensable, j'ai toujours chauffé les bibs au micro-ondes)
- si tu allaites : coussinets d'allaitement, crème anti-crevasses, soutif d'allaitement
- transat (sinon bébé est toujours dans les bras...)
- lit bébé
- petit baignoire ou grande bassine (pas besoin d'y mettre très cher)
- matelas à langer (à poser sur un lit ou une commode)
- thermomètre !!
- ciseaux à ongles spécial bébé
- bavoirs
- 2 gigoteuses
- couches, coton, lait/eau nettoyante
- crème contre l'érythème fessier
- une crème hydratante visage et corps
- sérum physiologique et compresses stériles
- doliprane bébé + quelque chose contre les coliques du nourrisson (calmosine ou débridat ou autre)
- une dizaine de bodies
- 6 pyjamas
- quelques paires de chaussettes
- 1 ou 2 bonnets
- quelques tenues en 1 mois pour commencer (le naissance sert très peu)
- un sac à langer ou un grand sac qui peut faire office de sac à langer
- une poubelle à couches (si si, j'insiste...)

Je crois que c'est tout ! Mais si tu interroges les vendeuses dans un magasin de puériculture, c'est sûr qu'elles vont essayer de t'en vendre 2 fois plus...)


Merci pour ta liste globalement j'avais penser à ça mais je vois que j'ai oublié quand meme des trucs

oui si on va dans un magasin type aubert ou ailleur ou va tenter de nous refourguer une tonne de truc inutile

gaspillage espace et argent :?
B I U