MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faut t'il acheté pour l'arrivée de bébé?

104 ans 20875
Aprés si mes proches se cotisent je dirais pas non à ça

http://static3.auchan....pload/12/Z0/Z0_C358833_212.jpg

sinon sur lebonc** les gens sont fou certaines vendent des choses usagée soit plus  
cher que le neuf soit quasi au meme tarif :? y'en a qui doute de rien

vu le peu d'écart autant acheter neuf
41 ans Strasbourg 492
Tu laisserais la coque uniquement dans la voiture ou tu voudrais qu'il aille sur le chassis de la poussette?
Tu sais si tu peux installer de l'isofix?

Je ne suis pas fan des trio, il y a toujours un des élément qui n'est pas bon.
41 ans Strasbourg 492
nothere a écrit:
Ma soeur m'a dit que les grosses poussettes étaient inutiles car prennent de la place coutent cher et sont pas forcément pratique
.

Oui et non, cela dépend de l'usage que tu en fais. Les plus lourdes sont souvent plus stables. Les trois roues, souvent sportives ont un pliage plus volumineux mais sont pratiques quand on fait de la forêt.

Après il existe aussi des 4 roues compactes légères et multi terrains ;)

nothere a écrit:
perso je fais 1m65 et mon mari 1.80


Il vous faudrait avec poignées réglables en hauteur ou au moins en inclinaison.
104 ans 20875
Je ne sais meme pas ce qu'est une coque et je n'ai jamais utilisé tout ces trucs j'ai du mal à différencier tout ça d'ailleurs.

je pensais plutot a avoir toujours un siege pour le bébé dans la voiture ca evite de se les trimballer a chaque fois qu'on prends la voiture.

avoir un truc style nacelle pour au cas ou on sort le bébé chez les parents.
41 ans Strasbourg 492
Donc mise en situation :D

-Vous sortez, vous prenez bébé dans les bras, vous le mettez dans la coque/cosy (c'est la même chose) en voiture, vous arrivez, vous reprenez bébé dans les bras ou éventuellement dans un couffin.

- pour les balades poussette bébé serait jusqu'à environ 9 kg dans une nacelle sur le châssis de la poussette?

Autre question qui peut avoir son importance, pour les premiers temps, tu as prévu de faire dormir bébé directement dans son grand lit ou éventuellement dans un couffin ou une nacelle?
104 ans 20875
je réponds a tes questions aprés mais juste pour avoir votre avis sur cette poussette

http://static3.auchan....pload/12/Z0/Z0_C358909_212.jpg

Citation:
poussette citadine Cars multipositions compacte et légère ! Utilisable dès la naissance. Les plus : pliage facile et rapide, dossier multipositions dont une allongée pour le confort de bébé, arceau amovible, harnais de protection. Livrée avec un grand panier facile d’accès et une capote de protection.
104 ans 20875
nothere a écrit:
je réponds a tes questions aprés mais juste pour avoir votre avis sur cette poussette

http://static3.auchan....pload/12/Z0/Z0_C358909_212.jpg

Citation:
poussette citadine Cars multipositions compacte et légère ! Utilisable dès la naissance. Les plus : pliage facile et rapide, dossier multipositions dont une allongée pour le confort de bébé, arceau amovible, harnais de protection. Livrée avec un grand panier facile d’accès et une capote de protection.


ou ça http://static3.auchan....pload/12/Z0/Z0_C359887_212.jpg

Poussette :
Dossier confortable molletonné avec appuie-tête, inclinable 3 positions
Roues avant fixes ou pivotantes
Frein centralisé
Fenêtre de visualisation sur le canopy
Equipée de kits de fixation du Gr 0+ intégrés au châssis

Siège-auto Gr 0+ :
Ultra-léger (<3Kg)
Protection contre les chocs latéraux
Harnais 3 points
Appuie-tête confortable
Serrage harnais centralisé
Confection molletonnée, amovible et lavable
41 ans Strasbourg 492
Déjà il faudrait connaître les dimensions pliés et le poids des différentes poussettes.
Si bébé doit être directement dans le hamac il faut que celui ci soit complètement allongeable et face maman, et même comme ça je ne suis pas sûre que cela soit bon pour son dos.

Dans le duo, la coque ne semble pas être la nania be one sp (on peut apparemment la retrouver sous différents noms) c'est la seule coque Low cost* a avoir eu une bonne note au crash test. ( * et a contrario prix élevé n'est pas non plus signe de qualité)

Pour les poussettes en elles-mêmes, il faudrait les manipuler en vrai pour se faire une idée de leurs qualités et défauts.
104 ans 20875
Pour les poussettes le probleme étant que sur le site de auch** pour ne pas le nommer ya beaucoup plus de chose qu'en magasin donc pour manipuler celles que j'ai vu sur le site ca sera pas possible. du coup je sais pas trop je vais voir au niveau des dimensions pour visualiser

sinon la marque nania je l'ai vu en siege auto la bas en magasin mais ca n'avait pas l'air trés confortable pour le bébé :roll:

Sinon Au niveau des tailles pour les vetements vous diriez qu'il faut acheter directement du 3 mois ou du 1 mois et du 3 mois

je pensais acheter un minimum de chose en 1 mois car ca pousse vite les bébé mais du coup j'ai peur de pas avoir assez et que le 3 mois soit trop grand.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Nania est une marque de distributeur. Donc bon c'est pas le top qualité mais honnêtement j'ai un siège auto de cette marque en groupe 2/3 et c'est correct en qualité.
Pour les vêtements ça dépends surtout du gabarie supposé de ton bébé! Ma fille n'est jamais rentré dans du 1 mois je suis passée direct au 3 mois et encore trés peu de temps!
Mais bon en général on conseille de prendre un peu de 1 mois et quelques trucs en 3 mois et d'acheter le reste une fois que bébé est là. Tant qu'on les a pas dans nos bras c'est dur de savoir quelle taille ils feront exactement!
41 ans Rouen 162
je te déconseille aussi les combinés de grandes surfaces, qualités plus que médiocres surtout si tu comptes l'utiliser pour plusieurs bébés ;)...

Par contre je suis d'accord pour le siège auto 2 éme de marque nania, j'en ai un pour ma fille de 4 ans et il est bien.

Pour les vêtements, attends ta dernière écho pour avoir une idée approximative du poids de ton bébé. Mon petit dernier a mis du naissance pendant plus d'un mois, ensuite nous sommes passé au 1 mois et là il a 3 mois, il met tout juste du 3 mois
104 ans 20875
pour le siege nania c'était pour prendre du groupe 0+ dés la naissance quoi.
pour les vetements c'est pas un peu juste d'attendre la dernière echo?
41 ans Rouen 162
achètes quelques trucs en 1 mois, du 3 mois et si à ta dernière écho on te dit que bébé est menu tu pourra acheter un peu de naissance et un peu plus de 1 mois.

Chez moi bb ont été habillé dès la naissance même mon fils qui est né en janvier, mais si tu es partisane de la grenouillère jour et nuit, prévois en un peu plus
44 ans 1044
Moi j'ai pris le risque de commander ma poussette combinée sur le net... Trop chere dans les magasin Aubert et compagnie.
J'ai donc zieuté les avis un peu partout et on s'est décidé a la commander sur C discount 300 € au lieu de 535€ de la marque Hauck.
Je l'ai reçue depuis un moment chassis alu trés léger, facilitée de montage de la nacelle sur le chassis ainsi que du siege auto, les roues ont l'air d'aller bien aussi. Bon je l'ai essayée dans la maison vu que bébé est prévu dans 3 petits mois mais bon =)

Sinon en vêtements j'ai pas de naissance, j'aviserais a la derniere echo, j'ai du 1 mois et du 3 mois acheté neuf et d'occas =)
J'achete petit a petit pour ne pas avoir la claque au moment venu :)
Et vu que la CAF ne sont pas pressé pour mon dossier ....
41 ans Strasbourg 492
Juste en passant un siège auto n'a pas besoin de passer au crash test pour être homologué. C'est pour cela que l'on trouve vraiment de tout sur le marché et à refaire, je choisirai avant tout mon siège.

Après chacun voit midi à sa porte.
B I U