MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faut t'il acheté pour l'arrivée de bébé?

73 ans 3528
Juste un ptit mot par rapport aux habits d'occasion pour bébé. En fait, c'est même "mieux", si on peut dire, car ils ont déjà été lavés plusieurs fois, ce qui  
les débarrasse des substances toxiques que l'on trouve sur les habits neufs. Au final, pour la peau de bébé il vaut mieux de l'occase, donc.
33 ans 799
Ah bin oui ^^ et à moins d'avoir de l'argent à dépenser dans le vide (10 euros un pantalon qu'il va mettre 2 ou 3 fois je ne vois pas l'intérêt, je préfère acheter neuf ce qui lui servira plus longtemps)
37 ans 399
Bonjour,

C'est vrai que LeB**Coin est top pour ce qui est des vêtements, mais profitez des soldes pour vous éclater un peu ;)

Ici bébé a un peu plus d'un mois, je viens de passer à la taille 1 mois... j'ai mis du naissance jusqu'à maintenant, pourtant bébé est de taille "standard".
Prévoyez peut être quelques bodys et 1 ou 2 pyjamas en naissance, si à la dernière écho on vous dit que bébé est dans la moyenne (autour du 50ème percentile)

Pour ce qui est de la poussette, j'ai le combiné loola, franchement je pourrais plus m'en passer, j'ai constamment le cosy et la nacelle dans la voiture, lorsque je vais quelque part, hop je sors la nacelle, bébé y fait sa sieste.
41 ans Rouen 162
je suis totalement d'accord avec Mamisha pour l'occas, nous arrivons dans les périodes de vides greniers, tu peux faire de belles trouvailles pour des cacahouètes...pour mon dernier j'avais trouver plein de bodys à 50 cts pièce, des pyj' à 1 euros,enfin de quoi faire un beau trousseau sans se ruiner...


Drosera: je ne peux plus me passer de ma loola non plus, hyper pratique, très stylée, cosy très sécurisé...un coût à l'achat bien sur mais elle nous a servi pour 2 enfants, donc quand même rentabilisée :D
37 ans 399
C'est bien pour ça qu'il y a les cadeaux de naissance ;)
J'ai demandé à la famille de se cotiser, plutot que d'avoir 6 capes de bain, 56 doudous et 36 pyjama taille 3 mois....
103 ans 20875
oui mais je sais pas pourquoi ca me dégoute un peu l'occasion pour un bébé :oops: :oops:
73 ans 3528
nothere a écrit:
oui mais je sais pas pourquoi ca me dégoute un peu l'occasion pour un bébé :oops: :oops:


Tu es loin d'être la seule ;) mais savoir ça, ça permet de tordre un peu le cou aux idées reçues et, pour celles que ça inquiète, d'être + zen vis à vis de l'occasion pour bébé.
103 ans 20875
Bon bah finalement je me suis forcée aujourd'hui et j'ai acheté des choses dans une brocantes pour le bébé ca n'a pas été facile pour moi mais mon mari m'a un peu poussé pourtant lui aussi a la base ca le repoussait.

jvous ferais une ptite liste de ce que j'ai acheté.

Sinon ya des gens qui sont comique a la brocante et qui vendent quasi au prix du magasin des fringues boulochés.
103 ans 20875
essaibebe a écrit:
Juste en passant un siège auto n'a pas besoin de passer au crash test pour être homologué. C'est pour cela que l'on trouve vraiment de tout sur le marché et à refaire, je choisirai avant tout mon siège.

Après chacun voit midi à sa porte.


ma réponse faisait suite à ce que disait faustine et non a ce que toi tu disais.

sache que tte les infos que tu me donne sont trés précieuse pour moi qui n'y connais strictement rien à tout ça.

j'ai trouvé une poussette sur le bon coin mais idem je sais pas si c bien ou pas

Poussette multifonctions avec Nacelle et siège auto, entièrement adaptable
- Nacelle (Dormicoque pour lit-Auto)/Landau
- Coque/Siège Auto Groupe 0
- Poussette pliante compact, fixation éléments par simple clip, roues pivot avec freins, suspensions, panier
- Sac à langer
- Protection pluie
- Ombrelle
- Tablier/canopy
- Sangles sécurité pour ceinture de sécurité Auto
- Harnais, moletons protecteurs
- Cale-tête pour bébé
Entièrement modulable : inclinaison, allongé
Pratique & Confort
Tout en Bon Etat.
103 ans 20875
essaibebe a écrit:
Tu laisserais la coque uniquement dans la voiture ou tu voudrais qu'il aille sur le chassis de la poussette?
Tu sais si tu peux installer de l'isofix?

Je ne suis pas fan des trio, il y a toujours un des élément qui n'est pas bon.


c'est quoi de l'isofix?
103 ans 20875
essaibebe a écrit:
Donc mise en situation :D

-Vous sortez, vous prenez bébé dans les bras, vous le mettez dans la coque/cosy (c'est la même chose) en voiture, vous arrivez, vous reprenez bébé dans les bras ou éventuellement dans un couffin.

- pour les balades poussette bébé serait jusqu'à environ 9 kg dans une nacelle sur le châssis de la poussette?

Autre question qui peut avoir son importance, pour les premiers temps, tu as prévu de faire dormir bébé directement dans son grand lit ou éventuellement dans un couffin ou une nacelle?


Je pensais a mettre le bébé dans une nacelle/coque puis arrivée en voiture le laisser dedans mais aprés je sais pas si c'est sécurisé :oops:
pour les balades je pensais juste acheter une poussettes mutiposition afin que le bébé voyage allongé puis qd il grandit il dormira plus a la vertical.
pour la nuit enfin quand il dormira la jouréne aussi un grand lit avec un reducteur .
41 ans Strasbourg 492
nothere a écrit:
essaibebe a écrit:
Juste en passant un siège auto n'a pas besoin de passer au crash test pour être homologué. C'est pour cela que l'on trouve vraiment de tout sur le marché et à refaire, je choisirai avant tout mon siège.

Après chacun voit midi à sa porte.


ma réponse faisait suite à ce que disait faustine et non a ce que toi tu disais.

sache que tte les infos que tu me donne sont trés précieuse pour moi qui n'y connais strictement rien à tout ça.


Mon message était d'ordre général en fait.
Quand on arrive dans la jungle de la puériculture c'est difficile de se retrouver, c'était juste une info ;)

nothere a écrit:
j'ai trouvé une poussette sur le bon coin mais idem je sais pas si c bien ou pas


Tu as le lien vers l'annonce?

nothere a écrit:

c'est quoi de l'isofix?


Voir içi.
Il faut regarder sur la fiche technique de ta voiture. Si elle est récente, il y est probablement.

nothere a écrit:

Je pensais a mettre le bébé dans une nacelle/coque puis arrivée en voiture le laisser dedans mais aprés je sais pas si c'est sécurisé :oops:
pour les balades je pensais juste acheter une poussettes mutiposition afin que le bébé voyage allongé puis qd il grandit il dormira plus a la vertical.
pour la nuit enfin quand il dormira la jouréne aussi un grand lit avec un reducteur .


Tu peux bien entendu le laisser dans son cosy pour le promener ou aller chez des gens. Après tu rencontres 1 souci majeur: l'installation du dispositif.
- Tu prends une base isofix ou non, tu as juste à clipser le cosy dessus et éventuellement connecter la jambe de force.
- Tu n'as pas de base, il faut donc veiller à remettre chaque fois la ceinture en place correctement autour du cosy. Surtout penser à vérifier la longueur nécessaire pour cela. Vérifier aussi si ton airbag passager avant et désactivable ou non, si tu veux y installer l'enfant.

Par contre la nacelle en voiture, c'est pas top, mais tu peux très bien la prendre en ballade ou en tant que lit les premiers temps (surtout si réflexe de Moro assez prèsent). Les plus si possible: un dossier multipositions et pliable.

Cela dépend des poussettes mais l'utilisation du transat à la naissance est fortement déconseillé à cause du peu de soutien qu'il apporte.
103 ans 20875
je t'envoie le lien de l'annonce par mp car je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici

notre voiture est une peugeot 206 qui date de 2004 j'ai farfouillé sur le net apparement elle aurait une base isofix.
donc si ma voiture est compatible j'ai juste a acheter la base isofixe et elle restera tout le temps dans la voiture j'aurais juste a clipser le cosy dessus.

je pense que c le plus simple à mon sens
41 ans Strasbourg 492
Oui dans l'idéale c'est mieux mais tout dépend du cosy que tu choisis, tous n'ont pas de base ;)

Ton cosy, tu le veux d'occas ou non? Maximum quel prix peux tu mettre (base compris, sans la poussette)?
44 ans 1044
coucou les filles =)

J'ai une question a vous poser j'ai acheté ma poussette, un combiné avec le cosy.
Ma question est : est ce qu'il faut obligatoirement acheter une base pour le fixer dessus ou pas ?
Ou le mettre comme il faut avec la ceinture dans la voiture suffit ?
B I U