MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faut t'il acheté pour l'arrivée de bébé?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dorys a écrit:
coucou les filles =)

J'ai une question a vous poser j'ai acheté ma poussette, un combiné avec le cosy.
Ma question est : est ce qu'il faut obligatoirement  
acheter une base pour le fixer dessus ou pas ?
Ou le mettre comme il faut avec la ceinture dans la voiture suffit ?
tu peux très bien l’attacher avec la ceinture!

En suivant bien le mode d'emploi pour être sûre que bébé est en sécurité!! ;)
44 ans 1044
Merci Pétronille =)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
De rien, nous, on a les 2.

Dans la voiture du papa, c'était celui avec la base car plus simple à installer et le plus compliqué, avec la ceinture, était pour maman!! :lol:
37 ans 399
Franchement, pour le cosy je trouve qu'une base c'est bien, tu clip ton cosy et hop en voiture !
Quand tu n'as pas de base, c'est galère, tu dois passer la ceinture dans toutes les encoches, c'est assez fastidieux et ça prend du temps !!
103 ans 20875
Bon et bien je suis toujours aussi perdu pour l'achat de la poussette+ cosy ou siege auto

Tout ce que je sais c'est que je cherche du 0+
en plus il y'a des promos en ce moment dans une grande surface et je suis completement perdue :cry: :cry: :cry:

j'ai pas un gros budget max 150/200 euros sauf si occasion la on descend à moins car sinon autant acheter d'occaz.
103 ans 20875
nothere a écrit:
Bon et bien je suis toujours aussi perdu pour l'achat de la poussette+ cosy ou siege auto

Tout ce que je sais c'est que je cherche du 0+
en plus il y'a des promos en ce moment dans une grande surface et je suis completement perdue :cry: :cry: :cry:

j'ai pas un gros budget max 150/200 euros sauf si occasion la on descend à moins car sinon autant acheter d'occaz.


sinon mon mari a vérifié et la voiture est compatible isofix

j'hésite à prendre ce combiné

Combiné duo «Bibop» Poussette : poussette shopping.Assise multiposition avec harnais 5 points. Utilisable dès la naissance. Pliage au guidon. Tablette garde-corps amovible.Accessoires : tablier coupe-vent. Panier. Siège-auto groupe 0+ : protections du harnais. Réducteur d’assise.
103 ans 20875
nothere a écrit:
nothere a écrit:
Bon et bien je suis toujours aussi perdu pour l'achat de la poussette+ cosy ou siege auto

Tout ce que je sais c'est que je cherche du 0+
en plus il y'a des promos en ce moment dans une grande surface et je suis completement perdue :cry: :cry: :cry:

j'ai pas un gros budget max 150/200 euros sauf si occasion la on descend à moins car sinon autant acheter d'occaz.


sinon mon mari a vérifié et la voiture est compatible isofix

j'hésite à prendre ce combiné

Combiné duo «Bibop» Poussette : poussette shopping.Assise multiposition avec harnais 5 points. Utilisable dès la naissance. Pliage au guidon. Tablette garde-corps amovible.Accessoires : tablier coupe-vent. Panier. Siège-auto groupe 0+ : protections du harnais. Réducteur d’assise.


la poussette ressemble à ça http://catalogue.carre.../sheets/bigs/175936_196705.jpg

j'irais mardi voir en magasin le produit en vrai voir au niveau de l'assisse comment l'ouvrir la déplier etc....
41 ans Strasbourg 492
Avec ce budget, je serai toi, je prendrai une poussette+couffin en occas pour les ballades et séparément un bon siège auto neuf.

C'est vrai que le siège auto en neuf est très cher mais certains sont suffisamment grands pour accepter assez tard bébé.

Tu as fait une liste de naissance?
103 ans 20875
Le combiné ci dessus rentre dans mon budget c'est une super promo car à la base ca coute plus de 200 euros. j'ai regardé sur le net et ya de bons avis dessus meme au niveau sécu. je vais en parler avec ma soeur car elle a déja plusieurs enfants donc ca la connait les poussettes lol

pour l'occasion je laisse tomber car dans ma région ca revient au meme prix que le neuf .
sinon pas de liste de naissance car car dans mon entourage ne se fait pas chacun achete ce qu'il veut . mes soeurs par contre je pense me demanderons ce dont j'ai besoin mais j'oserais jamais leur demander un truc super cher.
41 ans Strasbourg 492
ok. Contente que tu aies avancé dans ta recherche alors.
103 ans 20875
J'ai pas vraiment avancé voir mon 1er post de la soirée je suis toujours dans le flou mais je commence à voir des modeles qui pourrait correspondre je fais un trie aprés je dois voir le tout en vrai car entre les modeles sur le net et en vrai ya un monde mais sur le net j'ai les avis et les rapports sécuritaires. pour le reste l'occasion meme si je continue à regarder ya vraiment rien dans ma région . je t'avais envoyé un lien par mp mais tu ne m'a pas répondu si tu trouvais cela interessant ou non.

l'occasion à ce que j'en ai vu et dans ma region c'est surtout par rapport aux accessoires et aux vetements le reste les gens vendent leur affaires usagées au prix d'achat . j'ai meme vu une table à langer IKEA d'occasion vendu 10 euros plus cher qu'en magasin car ils la vendaient usagée mais montée :lol:

j'ai regardé les lits aussi mais idem quasi meme prix qu'ne magasin du coup j'irais acheter en magasin.


en tout cas merci les filles beaucoup de choses m'on aidés.

j'avance dans la liste demain je vous dirais ce qu'il me reste à acheter et ce qui est déja OK.

j'ai tout mis sur WORD c'est plus pratique et ca evite d'acheter les choses en plusieurs exemplaires par oublis
41 ans Strasbourg 492
nothere a écrit:
je t'avais envoyé un lien par mp mais tu ne m'a pas répondu si tu trouvais cela interessant ou non.


En fait, si un peu, mais je n'avais pas envie de me répéter... je n'aime pas les trios lol Mais c'est personnel et donc un peu subjectif :)

Tu comptes prendre une base isofix, si c'est possible?
103 ans 20875
Oui moi je cherche des avis objectifs c'est d'ailleurs le but de mon poste car on peut ne pas aimer les trios sans que ces derniers soient mauvais.

du coup je vais voir avec ma soeur car elle a déja testé plusieurs choses elle pourra me dire les points positifs et negatifs surtout qu'elle a 4 enfants et est une maman super active.


Je pense plus à m'acheter un combiné de bonne qualité qu'un trio car la nacelle c'est finalement pas un truc dont j'ai une utilité .
Concernant l'isofix.
Je sais pas encore on verra bien mais au moins je sais que ma voiture est compatible et c'est important de le savoir.
41 ans Rouen 162
pour être également subjective ( ou presque) je te dirai la même chose qu' essaibebe, si ton budget est limite, privilégie est bon siège coque.....ne te fies pas aux avis que tu trouves sur le net, il faut que tu regardes les résultats des crach test, et SURTOUT pas d'occas pour les sièges autos.

Pour la poussette de ton lien, je pense qu'elle peut être suffisante si elle s'allonge complétement, tu auras juste à ajouter un nid d'ange.

Je me répète encore mais choisis une bonne coque avec système isofix, peut être peux tu attendre la prime de naissance de la caf pour investir?
41 ans Strasbourg 492
Même avis que lylarose.

Quand je dis subjectif, c'est qu'on ne connaît pas les résultats sécuritaires de toutes ces coques puisque le crash test n'est pas obligatoire. Ils peuvent être très bien mais sont souvent catastrophiques quand ils sont testés.

C'est vrai qu'un bon siège auto avec base c'est souvent autour de 200-300 € mais certaines accueillent bébé jusqu'à 14-18 mois et s'adaptent sur un système maxicosi.
Le mien vient de Suède, il peut accueillir bébé de la naissance jusqu'à 3-4 ans, par contre il est à 400€.
B I U