MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cerazette apres accouchement

Z
43 ans 212
Bonjour les filles,

J'ai accouchée le 11 avril, et j'ai une ordonnance pr prendre la pilule cerazette.
Jusque la je ne l'avais pas prise car j'avais pas mal de medicament a  
prendre, mais du coup je vais l'attaquer ce soir.
Que pensez vous de cette pilule pr celle qui la prenne ?
car moi avant je prenais "jasmine" et j'espere que ds 2 mois lors de mon rdv avec mon gyneco je pourrai la reprendre.
J'attends vos commentaires !
Bonne soirée
41 ans 677
Si tu la supportes bien, est une bonne pillule.
Par contre, il faut faire attention, la prendre à heures fixes, de manière très stricte ( à 30 min près si possible)
Il y a des risques de spotting, mais comme c'est une prise en continu on peut aussi ne jamais avoir ses règles.
Perso j'étais sous implanon ( c'est la même molécule mais implanté dans le
Bras) et j'avais jamais les règles, par contre elle la fait prendre qq kg ( c'est le même état hormonal que la grossesse)

L'avantage de cerazette par rapport à d'autres, c'est que c'est que de la progestérone donc un peu moins de risques de les pilules oestroprogestatives, concernant les risques de thrombose et cancers.
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est celle que je prends depuis la naissance de ma fille (4ans). A la base elle est donnée au maman qui allaitent je crois.
Pas de soucis pour moi avec cette pilule. Ma gyneco m'avait proposer de reprendre l'ancienne quelques mois après mais comme elle était très semblable à cerrazette je suis restée avec elle.
41 ans 123
Je l'ai prise pendant 7 ans avant de tomber enceinte et un des effets secondaires est notamment de ne plus avoir ses règles. Cela peut être très perturbant au début.
Dans mon cas, elle m'avait été conseillé car j'avais des règles assez longues, douloureuses et abondantes. Donc ne plus en avoir ne m'avait pas gené
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Salut,
j'ai pris cerazette après ma grossesse car je souhaitais allaiter , hormis le fait que je n'avais plus de règles (ce que j'aimais bcp) j'ai constaté une baisse flagrante de libido , et lorsque je l'ai arrêtée pour fabriquer bb2 , j'ai trouvé que ça mettait longtemps. Après ce n'est que mon ressenti personnel
49 ans gagny 3067
pilule top pr moi

ms bon après bb2, je ne la supportais plus, dommage

pas pris de kg avec, plus de règles et ça c'était le pied total.aucun effet secondaires.

pr tomber enceinte de bb2, on m'avait dit que cela mettrait 3 mois au moins, mon cycle est revenut nickel dès le mois suivant et suis tombée enceinte le mois d'après

en plus depuis janvier, tu as le générique dc moins cher

pr moi que des avantages

et comme je ne veux plus avoir de règles, je suis passé au stérilet mirena et là top ausso
37 ans 399
Wouaou ils attaquent tôt chez toi !

J'ai accouché le 22 mars, à ce jour on ne m'a encore proposé aucune pilule, ni contraception, faut attendre le rdv postnatal chez la gynéco pour ça.

Ca m'interesse, car moi je n'ai aucune idée de quoi faire niveau contraception !!!
B I U