MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Revendeur parfum pas cher sans boite... douteux ?

39 ans Avignon 420
Bonjour,

J'ai une question que je n'arrive pas à elucider, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

voila il y a quelques jours mes parents ont vendu du mobilier sur le "bonc***".
Quand les clients  
sont venus chercher le mobilier, un couple de cinquantenaires bien sous tout rapports, ils ont présenté à mes parents des parfums qu'ils vendent à prix cassés.

Certains appellés "testeurs" sans boites, d'autres avec boites.
Tous des parfums de grande marques, apparemment pas des contrefaçons. Ma mêre étant une grande connaisseuse à tout de suite reconnu que les parfums étaient des originaux, tant par leurs senteurs que par les flacons d'orgines avec l'étiquette du dessous etc.

Mais ces parfums étaient tous a -15% et allant jusqu'a -40%, du prix dans une parfumerie.

Je serais bien tentée d'en acheter un à 59€ au lieu de 85€ en parfumerie.
Mais je ne suis pas sûre de leur origine. Ça parait très douteux tout de même, et limite frauduleux.

Serait-ce des parfums tombés du camion ?

Je ne voudrais pas être impliquée, même indirectement dans du recel où quelque chose du genre.

Quelqu'un de vous a déjà été confronté à des vendeurs parfums originaux à prix cassés ? en connaissez-vous l'origine ?


Bien sur ma mère a posé la question et ces gens répondent que ce sont des parfums qu'ils vendent par leur Comité d'entreprise. Mais j'ai des doutes car ils fournissent des listes de parfum en fichier Excel.
Ayant moi même un CE à mon entreprise qui propose des parfums, on peut les avoir à -10% mais pas plus. Et avec des listes de prix imprimées par un imprimeur etc....

Merci d'avance pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
63 ans Franche Comté 995
si tu achete un bien manifestement volé, apparemant d'une source pas claire, tu es une considerée comme une receleuse. c'est la loi.

donc, plutot bof.
O
103 ans 10517
mon CE (enfin le CE de la mfemme d'un collègue qui nous fait profiter du truc) présente exactement les choses comme tu dis, fichier excel avec les prix et remises.

ceci étant dit, des gens qu'on connaît pas + un truc chelou = on se carapate !! le recel, ça coûte très, très cher..
39 ans paris 250
Bonjour miss.

Moi je vends des parfums authentique et il m'arrive de ne pas avoir les boîtes car ce sont des testeurs qui sont normalement pas destines a la vente.
Faut faire attention à qui tu achète car tu peux te retrouver avec de sacres problème !
65 ans ile de france 7912
les testeurs sont sans la boite d origine et normalement , ne sont pas destinés à la vente

mais les filles qui travaillent en parfumerie les revendent ainsi que le maquillage alors que c est interdit

perso, ça ne me gêne pas , j ai déjà acheté des produits "testeurs"
B I U