MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Création de bijoux > matériel et fournitures

52 ans Bretagne 35 96
Salut les filles

Après une année difficile, je me retrouve enfermée chez moi et pour me vider la tête, j'aimerai bien créer des petits bijoux.
Il faut que je m'occupe absolument  
et ce type de loisir me dit bien.
J'ai besoin d'une activité juste pour moi, pour m'occuper et pour faire plaisir aux copines :)

Avez-vous de bonnes adresses (internet surtout) pour commander le matériel (je ne cherche pas des petites perles à enfiler mais des sites qui feraient du matos plus évolué, quasi pro genre : les apprêts, perles métal, connecteurs, lacets de coton ciré, de daim, le cuir, les pinces etc..)
Les prix passent du simple au double !! donc si vous avez de bons plans je suis preneuse !

d'ailleurs si vous êtes sur Lyon et que cela vous dit qu'on fasse cela ensemble, c'est avec plaisir également :)

Merci de vos tuyaux précieux
73
Bonjour,
Moi je me fournis ici: http://www.10doigts.fr/
c'est une mine d'or pour les apprêts (mais pas pour les perles). Et si tu veux essayer d'autres loisirs créatifs, ce n'est pas le choix qui manque sur ce site. Attention toutefois, en période de vacances scolaires, il ne faut pas être pressé de recevoir son colis.
Sinon, tu peux aussi regarder sur dawanda ou etsy, il y a pas mal de choix!
52 ans Bretagne 35 96
merci XXBelle, je vais regarder :)
dawanda je n'ai pas trouvé de trucs très intéressant niveau matos de bijoux
tu fais des bijoux toi ?
34 ans Liège 383
Ma soeur à crée des bijoux en pâte fimo l'année passée. Les pâtes se trouve chez Véritas (je sais pas si il y en a en France :?: ).

Voilà ce que sa donne :

http://faitcifaitca.bl...be/2012/08/pro-de-la-fimo.html
73
Hecate2712 a écrit:
tu fais des bijoux toi ?

En fait, j'étais conseillère dans une boutique de loisirs créatifs. Du coup, j'étais touche-à-tout, mais ma spécialité était la fimo.
J'ai arrêté avec la naissance de mon "grand" pour me concentrer sur la couture.

Infirmary, les bijoux de ta sœur sont ravissants!
34 ans Liège 383
XXBelle a écrit:
Hecate2712 a écrit:
tu fais des bijoux toi ?

En fait, j'étais conseillère dans une boutique de loisirs créatifs. Du coup, j'étais touche-à-tout, mais ma spécialité était la fimo.
J'ai arrêté avec la naissance de mon "grand" pour me concentrer sur la couture.

Infirmary, les bijoux de ta sœur sont ravissants!


Ce ne sont pas ceux qu'à fait ma soeur (pour tout dire je ne trouve plus son site avec ses photos ^^)
73
infirmary a écrit:
XXBelle a écrit:
Hecate2712 a écrit:
tu fais des bijoux toi ?

En fait, j'étais conseillère dans une boutique de loisirs créatifs. Du coup, j'étais touche-à-tout, mais ma spécialité était la fimo.
J'ai arrêté avec la naissance de mon "grand" pour me concentrer sur la couture.

Infirmary, les bijoux de ta sœur sont ravissants!


Ce ne sont pas ceux qu'à fait ma soeur (pour tout dire je ne trouve plus son site avec ses photos ^^)


Désolée, j'avais mal compris (les bijoux sont beaux quand même)
34 ans Liège 383
XXBelle a écrit:
infirmary a écrit:
XXBelle a écrit:
Hecate2712 a écrit:
tu fais des bijoux toi ?

En fait, j'étais conseillère dans une boutique de loisirs créatifs. Du coup, j'étais touche-à-tout, mais ma spécialité était la fimo.
J'ai arrêté avec la naissance de mon "grand" pour me concentrer sur la couture.

Infirmary, les bijoux de ta sœur sont ravissants!


Ce ne sont pas ceux qu'à fait ma soeur (pour tout dire je ne trouve plus son site avec ses photos ^^)


Désolée, j'avais mal compris (les bijoux sont beaux quand même)



Pas de soucis, oui je les trouves très beaux aussi :)
41 ans environ de colmar 48
Sur eBay tu peux trouver pas mal de choses pour créer des bijoux
32 ans Lot et Garonne 3597
Et moi je me demandais, qu'est ce qu'il faut pour débuter? quels sont les fournitures de base a avoir?
34 ans Liège 383
MissLilou a écrit:
Et moi je me demandais, qu'est ce qu'il faut pour débuter? quels sont les fournitures de base a avoir?



Sa dépends la matière que tu veux travailler. Enfin du fil sa il t'en faudra à coup sûr.
32 ans Lot et Garonne 3597
infirmary a écrit:
MissLilou a écrit:
Et moi je me demandais, qu'est ce qu'il faut pour débuter? quels sont les fournitures de base a avoir?



Sa dépends la matière que tu veux travailler. Enfin du fil sa il t'en faudra à coup sûr.


J'ai envie de faire des boucles d'oreilles quelques collier en perles / breloques. Du fantaisie mais assez simple .
(désolé je ne connais pas du tout les termes technique... )
34 ans Liège 383
Comme sa ?

http://www.abc-apprend...rles-boucles-oreilles-k34.html

Il y a pleins de modèles ici aussi :

http://www.potion-magique.fr/boucles.html
32 ans Lot et Garonne 3597
infirmary a écrit:


Ah oui merci beaucoup ! c'est exactement ce type de bijoux !
34 ans Liège 383
Contente d'avoir pu t'aider ^^
B I U