MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de 29 mois trop mince?

bonsoir, je sais, on a déjà abordé le thème, mais, chaque enfant est différent..

le mien est en pleine gastro. avec du mieux depuis ce matin.
à la pesée d'hier, il pesait  
11kg.
à la pesée de janvier, 12kg.
il a perdu du poids avec sa gastro...MAIS, je vois bien qu'il est très mince.

il a donc 29 mois, pour les pantalons, il entre facile dans du 18 mois. sauf pour les jambes: bcp trop court.

pour les hauts, il porte du 24 mois, du 3 ans aussi (trop grand). il entrerait encore dans du 18 mois, mais, il aurait l'air de Beyoncé en brassière.

le médecin n'a pas tiqué ( généraliste).il était juste inquiet pour la perte de poids.

à la dernière visite chez le pédiatre, il a noté qu'il était "mince", dans la courbe inférieure. mais grand.

à ce jour, Mouflet est hors courbe de poids. en temps normal, il mange pour 2, finit les assiettes des autres à la crèche. (pour ceux qui vont se poser la question: il est vermifugé régulièrement, son papa y veille).

mes inquiétudes ne sont pas partagées par son père.
par personne, d'ailleurs, notez bien...
42 ans paris 1304
combien mesure t il ?

mon deuzan ( 26 mois) fait 11 kilos tout pile pour 85 cm il est tout fin s'habille en 2 ans mais rentre dans le 18 mois ...
il mange pour 2 et aucun doc ne s'inquiète de ses mensurations

en comparaison mon troizan a deux ans faisait 12.850 kg pour 91 cm :shock:

apres avec la gastro bah il a perdu mais il va reprendre !!

tu le trouves vraiment trop fin toi ?
O
103 ans 10517
je regarderai les carnets de santé pour voir combien faisaient les miens, mais comme ça ça ne me choque pas plus que ça... j'ai des grands fifrelins aussi... ils ont épaissi par la suite (pas tous)
48 ans 701
Là, dis comme ça, ça ne m'inquièterai pas non plus. Quand je vois la différence de gabarit entre ma 2è et la fille d'une copine (double pattes et patachon... :roll: ).
j'ignore combien il mesure...87cm en décembre..
oui, il est vraiment fin. et puis, surtout, je peux le dire à vous:
quand je vois les mensurations des autres bébés, je me dis que j'ai pondu une tige.
certaines mamans font des concours de "celui qui sera le plus grand et le plus gros"

il n'a jamais été un bébé potelé. il n'est pas un petit gars potelé.

bon,c'est pénible pour l'habiller , en plus
O
103 ans 10517
mais vous êtes grands le papa et toi ? faut commencer par là...
bha non...
1,64 moi. 1,80 le papa..
par contre, mon beauf: 1,85.
mes 2 plus jeunes frères sont grands,plus d'1,85m.
à vue de nez.
O
103 ans 10517
donc pas de raison de faire un colosse...
les miens à deux ans 90 ou 91 cm MAIS 174 et 184 les géniteurs... pour le poids je sais plus je regarderai... papa mince, maman grosse.
son papa est mince..moi, non. artificiellement dans la norme, programmée pour être grosse.
60 ans Région parisienne 2154
La question c'est pas le poids mais la courbe. Si ele est harmonieuse, pas de soucis.
43 ans 242
J'ai eu les mêmes interrogations pour ma fille, j'en avais parlé à la pédiatre, en disant que les autres enfants de son âge faisaient 16 voire 17 kgs pour la même taille, elle m'a répondu qu'elle était parfaite taille/poids, elle mange aussi pas mal, mais elle élimine bien, d'ailleurs j'aimerais bien que mon corps fonctionne comme ça aussi argh
O
103 ans 10517
17 kg à deux ans ??? mais c'est le poids des plus menus en CE1 :shock:
S
89 ans 4951
J ai ete voir la courbe de mon fils aine, il faisait 11 kilos a deux ans et 12 a 3 ans.

Il a toujours ete tres mince, il devenait maigre quand il etait malade. Il fait maintenant 55 kilos pour 1,68cm a bientot 20 ans.

Ni mon mari ni moi ne sommes comme cela, mon pere etait tres maigre car il pesait 65 kilos pour 183 cm, c etait sa nature, comme celle de mon fils aine qui a une bonne sante autrement.

Mon second fils a une autre nature.

Ma petite niece faisait 16 kilos a 8 ans, elle est tres tres menue, mais elle grandit quand meme.

de quoi as tu peur exactement ? Cela peut etre interessant de confronter ta peur a la realite et de voir si elle est fondee.

mon fils aine s est beaucouo fait bousculer a l ecole, il etait petit, frele, calme et intello. Il a du apprendre a se battre.

alors oui des concours du plus ceci ou cela entre mamans il y en aura toujours, a toi de te detacher de cela, car cela n est pas fini.

As tu d autres peurs face a son poids ?
Je ne sais pas...je dois y réfléchir. ..qu'est ce qui me dérange là dedans...
:?
73 ans 3528
Idem avec ma fille. Elle devait faire à peu près le même poids à cet âge là. Elle est très fine et allongée. Pour te dire, elle met encore un petit pantalon qu'elle mettait à 18 mois... elle a 4 ans ;) (C'est un petit pantalon en coton avec juste élastique à la taille, maintenant, ça lui fait short pour dormir).

Je sais objectivement qu'elle est comme ça et qu'elle va bien (courbe harmonieuse), mais dès qu'elle est malade, c'est vrai qu'elle semble carrément maigre et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.

Son frère, à côté, est hyper potelé. Largement en haut de la courbe (bon il a pas encore 2 mois ;) ). Deux extrêmes, quoi. Pourtant leur père et moi sommes dans la moyenne poids/taille.
B I U