MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage thème montagne...

41 ans Savoie 119
Bonjour,
Bon et bien voilà, Monsieur a fait sa demande, après avoir dit pendant des années que jamais, au grand jamais, je ne lui passerait la bague au doigt...

Donc mariage prévu  
pour le 31 mai 2014.
Salle réservée... un château médiéval réabilité...
Notre thème : la montagne... Eh oui nous avons émigré du nord de la France vers la Savoie...
Nous avons fait un sondage, tout le monde vient (de Paris, du Centre, de Belgique... etc)..

La robe est commandée, le costume aussi...
Nous avons eu une idée lumineuse : faire une raclette...

Mais une traditionnelle hein, avec le bel appareil qui va avec...

Mais c'est là que le bas blesse... Belle môman n'aime pas le fromage... et pire encore... elle a fait un sondage auprès de la famille pour savoir qui aime et qui n'aime pas... grrrr !!!!


Résultat, on se retrouve avec 10 personnes à qui il faut trouver un autre repas... sans que ça fasse tâche et sans froisser personne...

Notre prestataire est choisi...

Des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance ;)
63 ans Franche Comté 995
virer la belle mère :twisted:
51 ans 35 10308
deputee702 a écrit:
virer la belle mère :twisted:

Ah ben carrément...
Et pour ceux qui n'aiment pas le fromage, ils auront des pommmes de terre et de la charcuterie (fait un super joli plateau) et tu fais une petite sauce crème fraiche/cibouette pour aller avec (et tu peux peut-être prévoir un autre accompagnement légume?), et pour ceux qui n'aiment pas la charcuterie tu peux prévoir du saumon fumé, et pour les autres ils amènent leur sandwich :?
63 ans Franche Comté 995
Angia a écrit:
deputee702 a écrit:
virer la belle mère :twisted:

Ah ben carrément...
Et pour ceux qui n'aiment pas le fromage, ils auront des pommmes de terre et de la charcuterie (fait un super joli plateau) et tu fais une petite sauce crème fraiche/cibouette pour aller avec (et tu peux peut-être prévoir un autre accompagnement légume?), et pour ceux qui n'aiment pas la charcuterie tu peux prévoir du saumon fumé, et pour les autres ils amènent leur sandwich :?


mais oui, c'est quoi ces gens qui sont invités et qui font leur menu.

un peu de politesse, non mais !

dire, si pas content, toi pas venir.

vive le mode bourrin.

et puis quoi encore. que je saches, c'est ton mariage, pas le sien !

alors on va plus loin, les chieurs, il y en a toujours un paquet, il ne faut pas les laisser faire.

et puis après, faut faire pour les vegans, les gosses, les qui n'aiment pas le poisson, la viandes, les qui ont le diabète, qui sont allergiques à ci à ça !

donc, un menu pour tous. tu ne déroge pas.

non mais !
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
Alors félicitation.
La solution a déjà été donner tu jette la belle mère lol.
Sérieusement tu seras en mai tu peut proposer des petite salade compose pas trop cher, plateau de charcuterie du saumon , du surimi, des crevettes décortiqué et des petits pains et t'inquiète pas pour les gosses il picore il mangent pas alors la belle doche tu lui paye mc do.
Profite de cette journée qui passe trop vite
46 ans st gervais de vic 304
Oups ,
J'ai vue que tu était immigre de chez moi du nord eu fais pas chier un américain fricadelle et basta
41 ans Savoie 119
Merci pour ces réponses :)
Alors virer la belle-mère... c'est tentant... mais... chéri va pas vouloir lol
Un seul menu pour tous, c'est ce que je voulais, mais du coup, chéri ne veut pas...
D'ailleurs quand j'ai appris ça j'ai piqué ma crise, parce que sérieux, si on avait fait le choix d'un menu traditionnel, personne n'aurait demandé à personne si un tel aime le foie gras, ou le poisson...
L'idée des salades n'est pas mal...
Crème ciboulette aussi :p
Jvais soumettre à Monsieur...
Pour le nord, j'ai glissé un peu loin... Lui Picardie, et moi Région centre... Mais dans le sud, passé Lyon c'est le Pôle Nord lol
42 ans paris 1304
ah comme quoi un homme peut tjs changer d'avis alors felicitations !! :lol:

super theme aussi en passant très original

bon comme les filles vire la belle mere loool


nan j'aime bcp l'idée des salades composées et des patates creme ciboulette .. y a pas que le fromage dans la raclette !! y a de la bonne charcuterie ... perso a la maison on fait aussi des legumes grillés sur la pierrade avec la raclette ca peut etre une autre option ...

en tout cas gonflée et chiante la belle mre !! qu'elle aime pas ok m'enfin y a autre chose a manger a part le fromage quoi ... c'est pas une fondue non plus !!
36 ans 396
Félicitations miss !!!

Thème très original et sympa !!!

Je vote pour le beau plateau de charcuterie et pommes de terre. Si les gens n'aime pas le fromage et bien ils mangeront le reste, voila tout !!!
41 ans Savoie 119
On a mis les choses à plat avec belle môman et donc on garde notre raclette..
Comme on aura des appareils traditionnels, on les installera sur les tables avec le fromage.
Et on mettra le reste sous forme du buffet, donc pommes de terres/ charcuterie / salade d'un côté, et on rajoutera quelques ingrédients, comme des tomates, du concombre etc...
Comme ça chacun pourra composer son assiette à sa guise avec ou sans fromage et voilà !
Ca aurait été bête de gâcher notre super idée lol... Surtout vu le prix qu'on nous fait...

Et merci pour les félicitations et le choix du thème :)
63 ans Franche Comté 995
et la confrontation n'a pas fait trop de morts ? :D

j'espère que le futur mari a bien appris que les 60 prochaines années, c'était avec toi qu'il allait les passer et pas avec sa mère, et que donc, il fallait te soutenir, toi, et plus sa mère.... :D
B I U