MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet ou pillule ???!!!

P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Encore un post aujourd'hui lol . Mais la question se pose donc je fais appelle à vous . Ayant accouché ( cesa) la semaine dernière la question contraception se pose  
naturellement . Mais laquelle choisir : pillule ou DIU ( stérilet) ? Pour info j'ai été sous pillule pendant plus de 10ans et ce ne fut pas la joie : prise de poids énorme +\_ 15 kilos , tension haute migraine etc ... Sans parler de la longue attente après l'arrêt pour mettre bb en route .... On m'a alors parlé du stérilet je serais tenter mais je pose pas mal de question : efficacité , effets secondaires et tout et tout .... Mais je ne tiens pas reprendre la pillule : avec toute ses histoires qu'on entends en ce moment ça fait pas envie donc j'aimerais vos avis
49 ans gagny 3067
alors pr ces histoires pilules: faut arrêter avec cette chasse aux sorcières !! si tu as un doute pr toi, tu demande un bilan sanguin à ton gygy et c'est tt

pr ma part je prenais cérazette avant bb2 (top pr moi) ms après ma césa, je ne la supp plus (dommage)

je suis ss stérilet miréna depuis mi février et c'est top. peu ou pas de règles et devraient s'arrêter d'ici qq'es temps(le but de ce stérilet étant de ne plus en avoir !! le rêve)

pas de prise de poids aucun effet secondaire et remb pr la sécu.la pose en 2 min presque indolore, qq'es crampes ds la jnée comme pr des règles et depuis plus rien

si cela a pu t'aider

me je le redis, ttes le spilules ne sont pas bonnes à jeter: faut se renseigner !! ;)
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Merci pour tes réponses :-) je me renseignerais avec gygy et j'aviserai au moment voulu
38 ans 899
j'étais sous pilule avant ma grossesse, pendant environ 10 ans aussi.
j'ai essayé cérazette pendant 3 jours apres l'accouchement : gonflée, prise de poids, mauvaise humeur, bébé qui s'énerve au sein.

j'ai posé le stérilet et la c'est la révélation!
j'ai effectivement eu mal à la pose et qq fois dans la semaine, mais depuis (ça fait 3 mois), rien:!
je n'ai pas de regles plus abondantes, pas de caillots, pas plus de douleurs, je sens mon ovu donc super libido au moment approprié = intimité top avec chérichou... et pas de souci pour l'allaitement.
que du bonheur pour moi!
C
51 ans 345
Petite précision dans les stérilets tu as deux sortes, ceux en cuivre ou ceux hormonaux. Ces derniers ont les mêmes contre-indication que les pilules.

Et comme le dit Clelia la pilule lorsqu'elle est bien donnée, n'est pas à banir !!!! Arre-t-on cette chasse aux sorcières. Ce sont plutôt les médecins peu responsables qui sont à montrer du doit !!!

Clochette, en 3 jours tu as pu te rendre compte de tous ces effets secondaires ???

Moi j'ai utilisé cérazette pendant 5 mois après la naissance de ma fille. Elle m'a convenu (pas de prise de poids, allaitement top, plus de règles, ...) sauf que c'est contraignant de la prendre à heure fixe. Du coup après l'llaitement je suis repassé à celle d'avant où j'avais une marge de 8h pour la prendre.
Là après mon accouchement je pense essayer le stérilet hormonal, pour l'absence de règles et le fait de ne plus y penser tous les jours.
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
merci de vos reponses les filles j' hesite maintenant ente le sterilet hormonal et celui au cuivre ... Un sans les ragnagnas le reve :D mais avec hormone grrr et l'autre qui a ce aui parait te donne plus de ragnagnas :oops: pffff c'est quand meme chiant d'etre une femme ... Pourquoi c'est pas aux hommes d'avoir tout ca ???? :evil:
C
51 ans 345
Faut peut être commencer par te demander ce que tu veux. Hormones ou non ? Ca t'orrientera sur le type de contraception.

Parce qu'il y a aussi les implants, le disque (diaphragme), la méthode naturelle (risquée à mon avis) ...

Toutes les méthodes ont des avantages et des inconvénients, faut voir en fonction de soi.
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Pour ma part j'ai eu un stérilet au cuivre pendant 3 ans avant ma grossesse donc je pense en remettre un après l'accouchement (enfin, dès que possible car il faut attendre que l'utérus reprenne sa taille normale)

Cela me convenait tout à fait (libido tip top, conscience du fonctionnement de mes cycles...) et même si effectivement pour moi les règles étaient plus abondantes c'était pas invivable non plus...
42 ans Sous les pins!!! 7782
celà fait 4 ans que je suis sous cerazette et aucun problème pour moi. on me la prescrit après mon accouchement et aucun problème pour l'allaitement. Je pense que les effets dépendent vraiment des femmes. Sous pillules par exemple je n'ai jamais mes règles!
43 ans Campagne poitevine 2254
Après mon accouchement, j'ai repris la pillule (Cérazette) jusqu'à la pose d'un stérilet cuivre, quand bébé avait 5 mois.
La stérilet, dans mon cas, ça n'a pas été très concluant : pliée en deux 1 semaine par mois, des règles quasi hémorragiques, bref le bonheur... Et cherry on the cake, lors du premier contrôle un mois après la pose, ma gygy a constaté que mon stérilet se faisait la malle... elle a attendu encore un mois (en me remettant sous pillule car déplacé, le stérilet ne protège plus contre une éventuelle grossesse) pour me le retirer ; il était alors dans le col. Et pourtant, c'est un modèle soit disant inexpulsable (Multiload CU375)...

Elle a proposé de m'en reposer un... autant dire que j'ai refusé !!!

Maintenant, je suis sous pillule Optilova et ça me va très très bien.
38 ans 899
oui oui j'ai pu remarquer et mon entourage aussi!
ça a été flagrant... mais déjà quand j'ai arreté la pilule pour les essais bébés, en 6 mois j'ai perdu 10kg, et j'ai dégonflé. je suis aussi devenue moins irritable et moins stressée...

mais en effet, le stérilet au cuivre peut ne pas convenir à certaines femmes.

comme l'a dit une VLRienne, il faut savoir si tu veux des hormones ou pas? des règles oupas? je ne voulais pas d'hormones et je voulais garder mes règles, le cycle est important pour moi.
Fiona, j'ai accouché en octobre et mon sterilet a été posé le 1ier mars, donc 4 mois 1/2 apres l'accouchement.
39 ans charente 1676
alors, j ai pris microval apres mon 3 ieme et je suis tombée enceinte de mon 4 ieme avec alors je deconseille :) la, j ai un sterilet, tous va bien sauf un petit souci de libido que selon ma gyenco est dans ma tete :?
B I U