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perdre le bidon après naissance de bb

42 ans gagny 3067
salut à ttes

j'ai accouché de bb2 il y a presque5 mois.mon ventre est tjrs important.je n'ai pas pris bcps de poids (5kg) et je suis revenu à moins poids de  
départ.

bb2 pesait 3,7kg à la naissance avec 3 sem d'avance( né pr césa)

ms ce ventre me gêne.je vais débuter les rééduc abdom avec ma kiné ms pas sûre que cela soit suffisant

j'ai une sciatique et lombalgie depuis 1 sem infernale dc décidée à perdre du poids car je souffre de trop

ms quid du ventre ? Moi qui adore portée des jeans serrés avec le ventre :lol: ....

ms mettre au sport ? j'y pense ms lequel ? Vu mes soucis de dos, pas le tps de cavaler à la piscine.

je marche bcps car pas le permis, ms pr les abdos...

si vs avez des idées.Je ne fais pas la coquette ms c'est gênant à vivre ms pas seulement d'un pt de vue physique

je ne veux pas avoir un ventre plat ms plus raisonnable

merci
31 ans 3196
Un truc tout simple pour raffermir le ventre : gainer les abdos. Un petit exercice de visualisation à essayer d'abord allongée. Tu inspires, et sur l'inspiration, tu essaies de "rentrer" le nombril vers l'intérieur (comme si tu le ramenais vers ton dos avec une ficelle, puis vers le haut, vers les côtes), puis tu relâches en expirant. Ca 5 à 10 fois, tranquillement, en prenant bien le temps de respirer. Ca fait travailler aussi le périnée.

Puis, si cet exercice passe bien, dans 1 ou 2 semaines, tu fais le même + tu bloques la respiration une fois que les abdos sont gainés, puis tu soulèves légèrement les épaules (comme pour des abdos en classiques, mais tu n'as pas besoin d'aller très haut). Tu tiens 5 secondes puis tu relâches.

Si tu marches beaucoup, et une fois que tu maîtrises le gainage, n'hésite pas à gainer/contracter les abdos en marchant, par petites séquences pendant ta balade.

Voilà, c'est de la musculation très douce que m'avait appris la sage-femme au cours de la rééduc. Je trouve ça plutôt simple à appliquer au quotidien, et personnellement j'ai eu de très bons résultats.

Bon courage !
31 ans 3196
Ah non pardon, c'est sur l'expiration qu'il faut faire l'effort. Tu prends une bonne inspiration, puis tu expires un mince filet d'air, tranquillement. Plus l'expiration dure mieux c'est. Puis tu relâches, tu reprends une inspiration, etc. etc.

L'avantage c'est que ça fait travailler toute la sangle abdominale. Pour le rythme ça peut être 5 à 10 fois, 3 jours par semaine, plus si tu veux. L'avantage c'est que ça ne prend pas beaucoup de temps, tu peux le faire le matin, ou le soir devant la télé... as you want ! ;)
42 ans gagny 3067
pas mal en effet et à ma portée

merci pr les conseils ;)
B I U


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