MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre (vos) film(s) préferé(s) ?

54 ans Paris 460
Comment pouvez-vous aimer sincèrement, et non pas par mimétisme fainéant, des films comme Usual Suspects, Fight Club ou La Ligne Verte ?

Je m'interroge.

Sebansky./
13610
sebansky a écrit:
Comment pouvez-vous aimer sincèrement, et non pas par mimétisme fainéant, des films comme Usual Suspects, Fight Club ou La Ligne Verte ?

Je m'interroge.

Sebansky./


La Ligne verte? Pake c'est un film qui m'a bcp touchée.
J'ai trouvé que c'est une histoire originale, j'ai bcp aimé le jeu d'acteur de Michael Clarke DUNCAN et j'ai même eu une petite larme à la fin...

Jai pas lu le livre, sûrement qu'il est mieux que le film...
M
41 ans 3727
sebansky a écrit:
Comment pouvez-vous aimer sincèrement, et non pas par mimétisme fainéant, des films comme Usual Suspects, Fight Club ou La Ligne Verte ?

Je m'interroge.

Sebansky./


J'ai pas vu la ligne verte... (et jen ai plein le cul du trip guerre machin truc ou alors fau un minimum de sf dedans)

Usual suspects, j'en avai entendu parlé (sic!) mais je réussissais jamais à le regarder en entier...
J'ai pris un jour le temps de le voir (en vo! lol) et j'ai fort apprécié...

Pour Fight Club, c t assez indépendant de tout mimétisme aussi (et de tte fainéantise en passant), juste entendu parlé, jlai vu en double dvd, yavai erreur d étiquetage (200BEF de moins) et jem suis di "ah ben profitons en s il est bon, c la bonne affaire"
J'l'ai regardé et il m a bien fait délirer...

Alors voilà, ton mimétisme tu te le fou au cul lol... ;)
50 ans Alsace (68) 1115
- Forest gump
- Dirty Dancing
- Le 5ème élément
- La tour montparnasse (humour spécial mais il m'a beaucoup fait rire)
- Trilogie Retours vers le futurs
- Trilogie Le seigneur des Anneaux
- Battle royale
- Scream (le 1)
- Amytiville (le 1 également)
... et tout pleins d'autres...

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Gothika et Van Helsing...
:D
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
The Usual Suspects, de Brian Synger est vraiment sympas, c'est un thriller excelent, pas de mimétisme, juste un très bon film, manipulant sans répis le spectateur, une réalisation impéccable elle installe le doute et la curiosité du spectateur, je crois qu'il n'y pas pas besoin d'artifice pour faire un très bon film, une simple "innovation" suffit, en outre nous comme les flics sommes pieger.

Fight Club, c'est un peu un film nihiliste, c'est incroyable qu'Hollywood ait pu passer une oeuvre pareile tant la critique est vive à l'egard du mode de consommation hollywoodien... Je vais pas m'attarder dessus, mais il y aurait véritablement des tonnes de choses à dire sur ce film, loin d'être un film plat, le message est profond et intéréssant, il est du ressort de chacun de le comprendre ou pas...
De plus Norton et Pitt sont criant de vérité...

Je pencherai pour la même réponse finale que moon, ton mimétisme tu te le fous au cul :roll:, car à l'inverse de gros blockbouzter prennant le spectateur pour un con, ces quelques films répondent aux attentes du public sans les désabuser à la manière d'un Independance Day ou dernièrement (sans doute) de The Day after tomorrow d'Emmerich, ou pire d'un Bad Boys 2 du grand Michael Bay...
Il faut savoir rendre ce qui est à César, sans pour autant tomber dans le vulgaire shéma manichéen du film passif sans prise de tête et du film élitiste petant plus haut que son cul.
Comme quoi Hollywood c'est pas essentiellement des cul-terreux, il y a peut-être anguille sous roche, peu m'importe, pour ma part j'ai adoré ces films.

Et pour finir, La Ligne Verte c'est une histoire qui m'a touchée, je peux pas ajouter d'autre argument...
Il n'est pas nécéssaire de voir le mal partout, le Cinéma Américain n'est pas mort, à la différence d'un Cinéma français tombé, je trouve, un peu trop dans une sorte d'extremisme de Dame Suffisance avec des thèmes sociaux gerbant, de la métaphysique pour ménagère et une morale répugnante...
:twisted:

EDIT: Maintenant je suis d'accord pour parler de mimétisme si bourrage de crane il y a, car en regardant les listes on retrouve souvent les mêmes films un peu trop consensuels et plats selon moi, mais ton mimétisme est régi par des médias. ;)

Dernière modif par le 7263j; modifié 1 fois
M
41 ans 3727
Selphy a écrit:
- Forest gump
- Dirty Dancing
- Le 5ème élément
- La tour montparnasse (humour spécial mais il m'a beaucoup fait rire)
- Trilogie Retours vers le futurs
- Trilogie Le seigneur des Anneaux
- Battle royale
- Scream (le 1)
- Amytiville (le 1 également)
... et tout pleins d'autres...

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Gothika et Van Helsing...
:D


Van Helsing, à se pisser dessus...

Rien que l acteur qui joue Dracula, il ressemble tellement à Christian Clavier que j'en reviens tjrs pas...
42 ans 69 4262
sebansky a écrit:
Comment pouvez-vous aimer sincèrement, et non pas par mimétisme fainéant, des films comme Usual Suspects, Fight Club ou La Ligne Verte ?

Je m'interroge.

Sebansky./




Benmoi j'aime bien, c tout...Mais c vrai que le cinoche c pas ma passion dc je regarde les trucs bateaux....je suis une faineante mimetique... :shock: ;)
52 ans 71 96
moi c'est : la trilogie du seigneur des anneaux,matrix,the crow,blade,kill bill,underworld,antwone fisher,Gladiator,titanic,quand harry rencontre sally,la grande vadrouille,ken park,narc,operation dragon,pulp fiction.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'oubliais; Les Harry Potter, Le seigneur des anneaux aussi...


Tina ;)
44 ans paris 3592
gwen a écrit:
L'été de Kikujiro


haaaaaaaan mythique!! grandiose!!! rien que pour ce film, je peux plus ne pas aimer Kitano (pourtant il a pas fait que dans la finesse, faut avouer!!!)
et vi, al trilogie du seigneur des anneaux, pour la fabuleuse ambiance quise dégage du film, un truc féerique, je trouve.....

et Van Helsing?? ouais c super drôle! ça court, ça court, ça court, pis ça saute et ça se transforme....mais chuuuut, fo pas le dire : fo aller voir la critique de madMovies pour comprendre qu'en fait, c un chef d'oeuvre, lol :lol:

Perso usual suspect j'ai pas vu (han la honte, je sais), et j'ai franchement pleuré sur la ligne verte. ils ont joué sur l'émotion, on peut vraiment pas dire le contraire. De toutes façons, en livre, l'ett vachtement bien aussi. Tu lui reproches quoi en fait? d'être conventionnel? parce qu'il y a d'excellents films qui cassent pas des briques au niveau de l'originalité....
L
39 ans somewhere over the rainbow 14
vous semblez avoir fait le tour!!! mais bon je donne quand meme ma séléction lol

bienvenue à gattaca (une histoire émouvante)
batle royale (un scénario que je voudrais bien appliquer à ma classe lol)
ocean's eleven ( pour la distribution)
west side story
matrix 1 et 2 ( pour le 3 : no comment :? )
usual suspect ( pour la dernière scène!!)
virgin 's suicide
la dernière marche
seven
in the mood for love ( une réalisation et une bo impeccable)
M
41 ans 3727
kel con: en fait g vu The green mile (la ligne verte) et c t pa tro mal (g confondu avec thin red line, lol jconfonds tjrs c titres)

erare humanum est! ^^'
44 ans paris 3592
Moonbeam a écrit:
kel con: en fait g vu The green mile (la ligne verte) et c t pa tro mal (g confondu avec thin red line, lol jconfonds tjrs c titres)

erare humanum est! ^^'


mouais, pas sur qu'on te pardonne comme ça hein, invoque pas cette humanité aussi facilement!!
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Van Helsing, c'est un concept magnifique, le grand Abraham Van Helsing chasse les grands monstres !
Le problème c'est que quand on avait vu dans ce rôle Hopkins, Cushing et cie... On a du mal à voir Hugh Jackman !
Peter Sommers est certainement un doux reveur, mais si on analyse le film en profondeur on voit clairement le manque d'interet de ce film.
Kate Beckinsale présente pour son sex-appeal, jouant comme une tâche (je l'ai pas trouvé très bonne dans son rôle.... enfin ça ne l'a change pas d'Underworld :lol: ), Hugh Jackman condamné à tout jamais à jouer le héros/contre-héros, un Dracula risible (quel manque de charisme quand même !) et cie...
Alors on peut déjà voir que Sommers ne se gêne pas pour reprendre certaines scénes d'autres films :
La visite habituelle chez Q (James Bond), sauf que là c'est un moine peteur qui nous présente les dernières nouveautés du Vatican Corporation... L'humour a ses limites, je vais y revenir...
La course folle en calèche, hummm toc toc toc.. qui est là? Burton? ah pardon ! Oui car Sleepy Hollow c'est son inspiration sur le coup, une tentative de reproduire l'ambiance sombre et obscure ( :o )... ça foire..
Van Helsing 2004 est une surproduction hollywoodienne, montrant le manque d'innovation présent dans ce monde. Le film tient surtout grâce a ses effets spéciaux formidables, mais BOum boum boum boum, c'est rapidement lassant, surtout quand le scénario ressemble à un gros plagiat, il ne suffit pas de reprendre le même montage et cie d'autres réalisateurs, il faudrait aussi avoir leur "génie" :roll:
Bref un film déstiné à un public jeune et naif, ( :oops: ) prenant "indirectement" les gens pour des con-sommateurs :P
Enfin que devions-nous attendre du réalisateur du célèbre dyptique La Momie !
Finalement Sommers ne fait que surfer sur une vague de films aux aventures fantastiques, à moitié mélangé avec une fausse touche néogothique/pop/rock/trash ( :roll: )
M
41 ans 3727
T as bien raison, shaman!


Ou alors! On sait ce qu on va voir et on s en fend bien la margoulette de voir une bonne daube! :lol: :lol: :lol:
B I U