Quand on à idéalisé l'autre...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
MadameTintamarre
Dissociatrice lexicale fâcheuse

Dunkerque

Inscrite le 29 Avr 2004
3138 mess
MessageVendredi 10 Février 2006 14:54 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

... Comment faire face à la déception..
Parce que c'est vrai, quand on a aimé (ou quand on aime) quelqu'un pendant des années, sans qu'il ne se passe rien de bien concret, on a tendance à l'idéaliser.. à imaginer des qualités, à penser que c'est l'homme (ou la femme) idéale..
Et ca je suis en plein dedans (ban ca fait longtemps que je suis dans cette situation là.. mais bon c'est une autre histoire).. Et ce qui me fait peur, et qui me fait reculer le "passage à l'acte" dirons nous, c'est justement la peur d'etre décue, et de me rendre compte d'avoir perdu tant d'années..

Alors voilà je voulais vous demander, si ca vous est déjà arrivé (ou pas, si vous avez une idée), comment gérer cette déception justement...
Si ça risque de cassez completement le charme.. toussa.. Confused

... Si je n'ai pas ete tres claire, excusez moi! Confused Embarassed Laughing
^

absinthe
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 09 Avr 2005
703 mess
MessageVendredi 10 Février 2006 15:04 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

Ben écoute je ne vais pas être super optimiste pour le coup Confused
J'ai été très amoureuse (de la pure fiction, du plus plat que platonique... c'est resté au stade de trip dans ma tête) d'un type longtemps.
Pour moi, ce type, c'était ce qu'il y avait de mieux.
Puis le temps a passé... je l'ai un temps perdu de vue... Et je l'ai revu.
Et là... je ne sais pas si c'est moi qui avait changé, lui, les deux ou personne mais... j'ai été déçuuuuueeee!!!
Quoi, c'était lui, celui que j'avais si longtemps idolâtré?
C'est pas qu'il était méchant, bête ou quoi mais... d'un coup, tout était parti. Je l'ai trouvé... "médiocre", dans le sens premier du terme : moyen banal... Et sérieux, cela m'a beaucoup choquée! Je lui en ai voulu (pov' type, c'est quand même pas de sa faute si je l'avais pris pour un Dieu durant tant de temps! Laughing ). Je lui en ai voulu de cette déception, voulu de "casser" ma belle idée que j'avais de lui...
Je n'ai jamais encaissé qu'il soit un type normal.
Je ne le vois plus.
Oui, je me soigne Laughing
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3004 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageVendredi 10 Février 2006 15:27 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

Coucou,

Pour moi une relation doit etre concrete ... physique ... vecue ...
Fantasmer, idolatrer ça ne sert qu'à nourire ton imaginaire, une vie fictive.

Il faut vivre les choses, tomber parfois ... Ca permet de se construire, de fixer ses limites, de savoir ce que l'on veut ou pas ...

J'ai été deçue, malheureuse, amère ... je n'en suis que plus forte et plus determinée maintenant ...

BiZouX
#angel
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Dans mes pensées trop souvent...

Inscrite le 11 Fév 2005
4868 mess

Vêtements
Vendus (99)
MessageVendredi 10 Février 2006 15:35 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

Aïe aïe aïe.....Marinou, Marinou.......... Confused

Bien qu'il y ait certainement des exceptions à la règle, je comprends tout à fait ton hésitation...

J'ai vécu un peu la même situation que lostintranslation et....J'ai fini avec Zhom !!!!!!! Remarque, tant mieux..... Very Happy

J'explique rapidement.

C'est un type que j'avais mis sur un piedestal, il me semblait être tout ce que je recherchais au niveau personnalité (physiquement c'était pas ça, mais je m'en suis toujours fichue et je continue à m'en fiche......) : romantique, doux, attentionné, "chaud' (bein, ouais, "some like it hot"... Embarassed Embarassed Embarassed ), drôle, intelligent...

Bref. Et puis, il a fallu que je "teste" (juste un bisou.....)

Le premier a été torride, magique et puis d'un coup (genre, transformation magique #Shocked !!) après ce premier baiser, il a changé...Il a cassé sa belle devanture et s'est dévoilé et là.....Je suis partie "en courant" même s'il a pleuré et sorti le grand jeu du romantique (les roses étaient sublimes remarque, j'en ai jamais eu de plus belles....Ma tante était ravie !!! Cool ).

Et après ça a viré cacahouette total...Il m'en a voulu, limite harcelé...Impossible de rester amis.... Confused

On s'envoie des voeux (enfin toujours lui en premier) chaque année et un petit mail pour notre anniv', très formel.... Rolling Eyes

Je ne connais pas les conditions précises de ta situation mais réfléchis bien... Neutral

Je te souhaite que ça marche, sincèrement. Ne te laisse pas non plus trop influencé par nos deux témoignages pas très encourageants. Wink Chaque situation et chaque personne est unique. Faut juste ce méfier des piedestals (je sais pas si ça se met au pluriel du coup !! Laughing )

Il y a toujours des exceptions, toujours... Smile
^

MadameTintamarre

Dunkerque

Inscrite le 29 Avr 2004
3138 mess
MessageVendredi 10 Février 2006 16:30 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

Pour résumer vite fait l'histoire, on se tourne autout depuis disons... 10 ans pour moi.. et 2/3 ans pour lui il me semble
Tout ca pour dire que c'est un peu plus moi que lui..

Donc dans ma petite tete, j'ai eu assez le temps de l'idéaliser.. Et puis on a "un peu" grandi ensemble, donc je me dis que je suis plus objective.. et c'est pas le cas.. Il représente tout ce que je cherche chez un mec (je crois plutot que j'ai adapté mes "critères" à lui en fait)

Donc j'ai vraiment tres peur de tomber de haut en meme temps que lui tombera de son piédestal! Confused
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageVendredi 10 Février 2006 16:38 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

ben pareil: pendant 4 ans, de la fin de la troisème au collége jusqu'en fin de terminale, j'ai été folle amoureuse d'un garçon.
Ce qui ne m'a pas empéche de sortir une fois avec un autre, parce que quand on est au lycée, on adorerait être comme tout le monde avec un copain, souvent...
Quand je croisais par hasard son regard, j'avais le coeur qui me donnait l'impression de s'arreter net, j'étais gaga de lui quoi, mais bien trop timide pour lui montrer.

Puis je suis partie aprés le bac.
Je suis revenue un ou deux ans aprés: et comme je l'ai trouvé médiocre!! ses reflexions, sa voix, ses mimiques, je trouvais que c'était un "petit con", et idem, j'ai été trés déçue aussi...

Mais d'un autre coté, on se fait tout le temps des illusions sur tout le monde: personne ne connait quelqu'un à fond en quelques jours, quelques semaines, on peut toujours être surpris par la personne, et ça peut être une bonne chose aussi.
Tu peux sortir avec lui, et réaliser qu'il n'est pas ce que tu pensais, mais d'un autre coté, c'est peut être MIEUX que ce que tu pensais, ou tout simplement différent.
Parfois, ça rate, et puis parfois, c'est mieux ou aussi bien, mais différent de ce qu'on avait imaginé. Faut laisser une chance à l'autre de surmonter l'image qu'on avait de lui peut être...

Puis quand tu parles des années perdues: faut plutot voir le nombre d'années que tu gagneras, à ne plus être aveuglée par ces illusions...
^

mazika
Vlr Nomade
Vlr Nomade

94

Inscrit le 17 Oct 2005
312 mess
MessageSamedi 11 Février 2006 4:55 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

C'est beaucoup idealisé mon gars au debut de notre relation, et puis au fur et a mesure que l'on discutait des choses et d autre j ai beaucoup eté déçue j ai pris une claque! je le voyais trop bien je l ai mis sur un pied d estale et en faite non , mais sa m a endurci pour la suite.
^

la-tortue-45
Néophyte
Néophyte

ORLEANS

Inscrite le 08 Fév 2006
63 mess
MessageSamedi 11 Février 2006 7:49 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

Vais je faire un flop? un joli hors sujet??

0/20 ! ! !

Ben moi, je pense que idolatrer, c est l'instant de faire réellement connaissance.
Au début, on met toujours l etre aimé sur un pied d estale. et encore heureux!

Puis, par la suite, on commence a bien le connaitre, une certaine routine s'instale.. et la. PAF... tu vois tous les défauts de ton mec.
Deux cas possibles : Soit tu les accepte car tu l aime.
Soit tu renie ses défauts, dans ce cas, tu voulais passer a autre chose depuis pas mal de temps.

Les filles, normal qu'une personne change en peu de temps, surtout si vous vous etes séparés.
Moi, mon 1er grand amour, j avais 13 ans. nous sommes restés 1 an 1/2 ensemble, et ensuite, je sui partie pour un autre (grosse erreur de ma part)
Ce gars, je l ai revu et JAMAIS je n a été décue de l'image qu'il pouvait me faire parraitre.

Tandis que mon 2nd gd amour, au bout de 3 ans, on s est séparé car au fond, on CT lassés, et nous avions, je pense tous deux chuté de ce magnifique pied d'estale.

Bon, j espere ne pas avoir fait un flop...

Si c est le cas JE SORS Arrow Arrow Arrow
^

Ogami-itto
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrit le 12 Juin 2005
158 mess
MessageJeudi 16 Mars 2006 1:21 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

Il n'y a rien de pire qu'idéaliser une fille, limite l'idolâtrer, ne pas pouvoir lui avouer ses sentiments (l'auto-censure est la première forme de discrimination de tout type qu'elle soit : c'est celle que l'on s'applique déjà à soi-même) et voir que, contrairement à tous ceux que l'on connait, on reste désespéremment seul...

...bref, c'est comme si on se prenait un train de marchandises dans la figure, à pleine vitesse.
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3138 mess
MessageJeudi 16 Mars 2006 11:22 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

On va dire que j'ai vécu la même situation que Lost in Translation...

J'ai emménagé là où vit encore ma mère j'avais huit ans... Je me suis rapidemant fais des copines (qui par la suite sont devenues mes pires ennemies). Bref, on jouait à l'élastique (c'est bon tout le monde remet les règles où faut que je fasse un topo Laughing ) la première fois que j'ai vu Julien.... P'tit blond, des beaux yeux bleus et pour son age un certain charisme... J'ai dis à ma copine " ce mec là il est pour moi"...

j'ai mis 10 ans, 10 ans à l'idolatrer, a le pousuivre j'irai même jusqu'a dire le harceler car en dehors de tout ca c'était un pote on allait deux fois apr semaine à la piscine ensemble, on faisait plein de truc on a été deux au collège dnas la même classe... Pendant 10 ans il m'a rejeté sentimentalement et pourtout je ne cessais de croire qu'il était ce que je pouvais trouver de mieux chez un mec. En grandissant il est devenu ce que 'jappellerai un beau goss, un peu fashion victim enfin le type idéal quand on a 18 ans et qu'on reve de grand amour avec un bad boy...

Un WE que j'étais sur Paris pour feter mes 18 ans je l'avais invité car il faisait quand meme parti de mes supers potes on a un peu trop picolé un peu trop fumé un peur trop tout et s'est passé ce qui n'aurait jamais du arrivé... Ca a duré un mois! Un mois pour que lui se rende compte qu'il avait fais un erreur en me rejetant toutes ces années et moi un erreur de l'avoir idolatrer tout ce temps.

Il était vide, aucune conversation, pas d'initiative en fait il était en couple avec moi comme on avait été amis avec un ti plus Embarassed c'est bien la seule chose que je ne peux lui retirer Embarassed Embarassed Embarassed ...
Bref quand je lui ai dis qu'il n'était aps ce que je cherchais il s'est vexé (bah il pensait qu'il était un dieu à mes yeux) et on s'est plus parlé. On s'est retrouvé deux après, juste avant qu'il parte vivre en Corse et depuis pas de nouvelles... mais la dernière fois qu'on s'est vu il s'était comporté comme un goujat parce que je l'avais rejeté, il m'a lancé des pics toute la soirée, enfin tout ce qu'il n'était pas avant... Sad Sad Sad

J'ai été très déçue....

Marinou, c'est bête à dire mais si vous ne concrétisez pas vous vous poserez toujours la question de savoir ce que ca aurait donné alors que ca pourrait marcher.... Wink

Désolée d'avoir été aussi longue
^

discogrenouille
Vlr Padawan
Vlr Padawan

brest

Inscrite le 25 Juin 2005
2289 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 16 Mars 2006 11:49 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

je n'ai jamais idéalisé qui que se soit....à part "les News Kids On The Block" quand j'avais 12 ans ou 13 ans ché plus....
^

maymoune
Vlr Nomade
Vlr Nomade

moselle

Inscrite le 20 Aoû 2005
170 mess
MessageJeudi 16 Mars 2006 12:22 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

pour ma part je trouve qu une vraie relation est faite d attente, de deception de petits et grands bonheurs...comme la vie.... ouaaaa c ets beau ce que je dis... Laughing
idealise c est pour moi ne pas voir la personne comme ellle est mais plutot comme on aimerait qu elle soit...

et parfois on tombe de haut et ca fait beaucoup plus mal que d avoir appris a connaitre la personne petit a petit.....
^

kamae
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 16 Fév 2006
426 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 16 Mars 2006 14:33 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

discogrenouille a écrit:
je n'ai jamais idéalisé qui que se soit....à part "les News Kids On The Block" quand j'avais 12 ans ou 13 ans ché plus....

Laughing Ah oué, tous ???

OK je Haaaa !
^

discogrenouille
Vlr Padawan
Vlr Padawan

brest

Inscrite le 25 Juin 2005
2289 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 16 Mars 2006 15:18 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

kamae a écrit:
discogrenouille a écrit:

Laughing Ah oué, tous ???

OK je Haaaa !

oui tous l'un après l'autre...ahhhhhhhhhh mes premiers fantasmes sexo d'ado
^

Annellie
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Montréal

Inscrite le 28 Nov 2005
739 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 16 Mars 2006 15:42 Quand on à idéalisé l'autre... Répondre en citant ce message

Concernant les New Kids....moi c'était JOrdan mon préféré...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Quand l'autre a une envie particuliere...

quand l'un désire bébé tout de suite et l'autre pas.....

Quand l'un a un "EV" et pas l'autre...

Le plaisir de l'autre

D'un forum à l'autre

Adoption, l'autre cote

recherche-t-on en l'autre un de nos parents?

Sein plus volumineux que l'autre....

D'une extreme a l'autre!

Lequel entraine l'autre???

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !