MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparer son accouchement

38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles,
J'ai vu ce matin le sujet des maternelles que j'ai trouvé très intéressant sur l'accouchement.

Je n'imagine pas mon accouchement "parfait", je sais que tout peux bien ce passer:  
qlq contractions totalement gérer et en 3/4 poussés bébé est ds mes bras :lol: comme rien ne peut aller :? .
Je préfère avoir "conscience" que l'accouchement que j'imagine n'est pas forcément celui que je vais vivre :roll: .

Je me tourne vers vous pour savoir si certaines se sont "préparer" déjà avec un projet de naissance, une maman parlé du massage du périnée, de tisane, même si tout ça peut paraitre inutile je sais pas ça m'attire du moins de prendre connaissance de toutes ces choses naturelles.

Qu'avez vous fait pour vous préparer vous????
j'ai eu les visites d'une SF à domicile pour préparer l'accouchement.

voiture interdite, donc, tout à dom'.

on a fait la prépa classique, on a parlé de toutes les options.

et surtout, j'ai rédigé un projet de naissance, respecté totalement.
sauf pour la pose de la perf, mais, sans rien au bout.

voilà...
37 ans 399
J'avais fait la préparation en piscine, franchement ça m'a sauvée pour mon accouchement.
On a bien appris à retenir la respiration et à souffler sous l'eau en tenant le plus longtemps possible, et bien le jour J bébé était là en 5 minutes, en 2 énormes poussée totalement en apnée, résultat bébé arrivé avec une tête bien ronde, sans aucune saleté sur lui, pas d'épisiotomie ni de déchirure ;)

Donc prépare-toi bien avec des exos de respiration, et aussi des exos de périnée.

Enfin pour l'accouchement en lui même, j'ai très mal géré les contractions, je m'attendais à ce que ça fasse grave mal, et bien c'est bien pire que ça, même les toutes premières contractions j'étais pliée en 8 sur mon canapé :shock:

En fait c'est facile à dire, mais souffler à fond et rester zen, le moment venu c'est franchement dur !

Courage c'est un sale moment à passer, mais pour une si belle fin :D
38 ans 899
Pour mon accouchement j'avais demandé à ne pas avoir la péridurale tout de suite (voir pas du tout).
pour ça, j'ai fait la préparation sophro et ça m'a beaucoup aidé.
j'ai été hospitalisée pour un risque d'hypertension le 12 octobre, avec "menace" de déclenchement dans les jours qui suivraient (elle était à J+2 déjà).
finalement, les contractions ont débuté a 00h51 le 13/10 ^^ et elle est arrivée a 23h33.
j'ai demandé la péridurale a 19h, épuisée.
en fait j'aurai pu tenir plus, mais j'avais les contractions dans les reins, et je n'en pouvais plus.
j'ai bien géré la douleur, le ballon, les lianes, la baignoire, la douche et mon mari ont été d'une grande aide. j'ai eu ma péridurale alors que j'étais déjà dilatée à 7 (ma fierté ^^ )

j'avais rédigé un projet de naissance (pas de péridurale, salle nature, allaitement donc têtée de bienvenue, le papa présent à l'accouchement)qui a été respecté!
parles en avec ta sage femme
B I U