MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesse !

31 ans 1
Bonjour je vous écrit car j'aimerai avoir des renseignement , j'ai deux dents de sagesse a faire arracher , j'ai 20 ans , j’étais chez un stomatologue ( choisi moi  
même parmi ceux que le dentiste ma prescrit car prise de rdv assez vite et pas très loin ) qui a vu ma radio , qui ma donner rdv pour le 29 mai pour en faire arracher une , j'ai eu le rdv assez tôt j’étais contente , mais en aillant parler avec ma meilleur amie et sa famille , ils mon tous dit de ne surtout pas aller la bas car c’était un BOUCHER quelqu'un de leur famille a déjà eux a faire a lui , j'en avais déjà une TROUILLE énorme de les faire arracher mais alors maintenant c'est encore pire , donc je compte annuler se rdv , mais j'aimerai savoir , si je vais a l hôpital , quel sont les démarche a faire , si faut attendre longtemps pour avoir un rendez vous et si pour deux dent on peut être sous anesthésie général , car pas envie de tout voir tellement j'ai la frousse lol , sur-ceux j'attend une réponse avec impatience et merci beaucoup a ceux ou celles qui me répondront , amicalement
65 ans ile de france 7912
si ta dentiste te propose de faire enlever ta dent de sagesse
chez ce stomato , c est qu il est capable de le faire

perso, j ai fait enlever 2 dents de sagesse chez un dentiste
et tout s est bien passé, une après l'autre

je ne pense pas qu une clinique dentaire t endormira pour 2 dents mais tu peux tenter le coup
44 ans Lille 4855
Si on te dit que c'est un boucher, changes en !

La première dent de sagesse que je me suis faite enlever, j'ai eu à faire à un stomato réputé, et pourtant un vrai boucher ! J'ai souffert comme c'était pas permis et je ne suis jamais retournée faire la 2e.
Depuis, j'ai une peur bleue du dentiste, alors qu'avant ça ne me faisait rien d'y aller, et pourtant j'ai porté un appareil dentaire pendant plus de 4 ans !

J'ai dû y retourner 5 ans plus tard pour faire enlever les 3 dernières qui me faisaient souffrir.
A l'hôpital, ils ne prenaient plus de RDV pour ce type d'intervention, à moins d'aller au CHRU et de se laisser opérer par des étudiants en dernière année.

J'ai cherché un stomato qui opère en clinique privée, et même s'il m'a plutôt conseillé l'anesthésie locale, j'ai exigé l'anesthésie générale tellement j'ai été traumatisée par la 1ère dent de sagesse que j'ai retiré.
J'ai bien fait car ça s'est très bien passé :)

Souvent sur les sites des cliniques privées, tu trouves la liste des praticiens.

Bon courage ;)
C
49 ans là 2187
On m'a retiré 2 dents de sagesse qui n'étaient pas encore sorti de la gencive, en clinique et sous anesthésie générale.
65 ans ile de france 7912
Cool40 a écrit:
On m'a retiré 2 dents de sagesse qui n'étaient pas encore sorti de la gencive, en clinique et sous anesthésie générale.


c est normal , quand la dent n est pas sortie , il faut ouvrir
et c est souvent fait sous anesthésie générale
C
49 ans là 2187
schnauzer a écrit:
Cool40 a écrit:
On m'a retiré 2 dents de sagesse qui n'étaient pas encore sorti de la gencive, en clinique et sous anesthésie générale.


c est normal , quand la dent n est pas sortie , il faut ouvrir
et c est souvent fait sous anesthésie générale



J'avais eu le choix, j'aurais pu le faire faire chez mon dentiste.
65 ans ile de france 7912
il n y a plus bcp de dentistes qui prennent le" risque "
d'enlever une dent de sagesse non sortie en cabinet , dent barrée et tant mieux , c est plus prudent

mon mari , sa dentiste a voulu lui arracher une simple dent , elle a cassé , n y est pas arrivée , a essayé pendant 1h30 !! pour finalement , lui dire d aller aux urgences stomatos où ils lui ont dit , elle n aurait jamais du essayer , trop compliqué
mon mari n a pas paniqué et pourtant , fallait voir la tête qu il avait en sortant de chez elle , moi , je crois que j aurais perdu pieds !
C
49 ans là 2187
schnauzer a écrit:
il n y a plus bcp de dentistes qui prennent le" risque "
d'enlever une dent de sagesse non sortie en cabinet , dent barrée et tant mieux , c est plus prudent

mon mari , sa dentiste a voulu lui arracher une simple dent , elle a cassé , n y est pas arrivée , a essayé pendant 1h30 !! pour finalement , lui dire d aller aux urgences stomatos où ils lui ont dit , elle n aurait jamais du essayer , trop compliqué
mon mari n a pas paniqué et pourtant , fallait voir la tête qu il avait en sortant de chez elle , moi , je crois que j aurais perdu pieds !



Mon histoire de dents de sagesse date effectivement d'il y a 24 ans. Et on m'avait aussi cassé une molaire de lait lors d'un arrachement, mais moi c'est le dentiste qui avait terminé le boulot, je ne sais plus si c'était le jour même ou plus tard.

Cependant...la plupart des dentistes sont aussi stomatologistes aujourd'hui, non ?

Parce que tout ceux que j'ai consulté savaient parfaitement retirer une dent.
42 ans très au sud 7915
Si tu as entendu cette réputation et que tu n'as pas confiance alors n'y va pas. Si tu n'as pas confiance ça se passera mal et tu stresseras à fond.

Mon expérience perso avec un boucher ascendant charcutier m'a fait désormais me fier au bouche à oreille pour les dentistes, et ça réussi!
J'étais allée chez le 1er qui voulait bien me prendre me faire arracher les 4 en 2 fois au cabinet.
Le 1er côté a été hard mais supportable, par contre j'ai eu un gros contre coup de l'anesthésie et du stress genre 1/2h après l'intervention. J'étais dans la pharma et j'ai vomi sur la dame qui râlait... avec du recul j'ai réalisé qu'il a pas du tout été sérieux après 1h d'intervention de me laisser partir comme ça en voiture direct!
et la seconde fois une pure horreur d'1h30. J'ai eu la totale: anesthésie qui prenait pas comme il faut (tu pouvais me péter le nez que je sentais rien mais je sentais ma gencive!), dérapage de l'instrument dans ma gencive puis ma langue, il arrivait pas à l'enlever celle du bas! il m'a demandé ensuite "on fait en haut"? je savais que la fois d'avant elle était venue en 5mn alors j'ai dit oui vous faites parce que ça sera au dessus de mes forces de revenir!
ensuite j'ai passé 2 jours horribles, 1 semaine à carburer au smoothie. J'ai aussi eu droit à un abcès 4 semaines après. là j'ai demandé aux collègues qui m'ont dit ne jamais aller à un dentiste de notre ville. J'ai fait 50 bornes mais je suis allée au dentiste recommandé par 2 amies.
il a halluciné devant l'état de ma mâchoire et m'a dit que j'ai eu beaucoup de chance de me remettre/cicatriser et a soigné l'abcès... il m'a aussi expliqué que si je l'avais fait chez lui il aurait d'abord cassé ma dent en 4 (dont les racines se croisaient un peu) puis retiré chaque partie, y aller autrement est le passeport pour la cata...depuis je fais 50 bornes mais je le lâche plus!

Alors le dentiste on y va en ayant confiance, même si on a peur faut savoir qu'il réagira de la bonne façon.
Si tu le sens plus avec une anesthésie générale et un autre alors n'hésite pas et lance les sondages dans ton entourage ;)
j'ai bcp de chance, j'ai toujours eu des dentistes au top.

malheureusement, j'avais 4 dents de sagesse incluses, qu'il fallait absolument retirer.
j'avais une vilaine caries sur une dent, qu'on ne pouvait me soigner car, mes dents de sagesse, foutues saloperies, poussait dessus...
soit.

je suis allée chez , paraît-il, une grande pro.

une connasse invétérée, mais, ça , je ne l'ai su qu'après.

je passe sur le détail du carnage.

j'ai été en arrêt 3 semaines.

une brute, doublée d'une nana totalement inapte à parler une langue compréhensible pour le patient lambda.

le dentiste qui a pris le relais n'a pas pipé mot, jusqu'à ce que je me plaigne de Dr Connasse.

il m'a simplement dit: si on me demande, je donne son nom, elle bosse dans la ville.
mais si on me demande si je la conseille: non.

les toubibs se doivent à un certain code de conduite entre praticiens.
B I U