MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment calcul t'on le quotient famillial?

103 ans 20875
Bonsoir,

Je n'ai jamais eu la moindre aide de la caf, j'ai fais une demande pour la prime de naissance et en consultant mon dossier je vois mon quotient famillial mais  
je comprends pas à quoi ca sert et comment ils sont arrivé à ce montant :?:
Entre le moment ou j'ai envoyé mon dossier et maintenant mon mari est passé au chomage ( fin d'un CDD je l'avais indiqué dans le dossier contrat débuté xxx et fin du contrat prévu en date du xx)

Vous pensez que si je leur envoi une attestation de pole emploi justifiant de ses nouvelles ressources ca changera quelque chose ?

Désolé je suis vraiment nul pour ces trucs la sachant que j'ai pas encore d'enfant à charge et que comme je l'ai dit je n'ai jamais demander d'aide
103 ans 20875
:?: :?: :?: :?:
D
52 ans 607
pour le calcul du quotient familial tu vas sur le site de la caf

idem pour tout changement de situation il faut les prévenir
103 ans 20875
Merci de ton retour mais en fait ca m'aide pas vraiment ca répond pas à ma question :lol: :oops:

Bon c'est pas grave je verrais ça quand j'ai le temps j'irais à la caf car le site est pas clair
49 ans Limay (78) 1095
Plus tu envoies de document, plus t'a des chances qu'ils répondent à tes besoins.

Sur site CAF : Le quotient familial se calcule de la manière suivante : revenu net imposable / Nombre de parts fiscales
42 ans Sous les pins!!! 7782
le souci de la CAF c'est qu'il calcule les aides par rapport aux revenus du foyer mais ils utilisent les revenus de l'année d'avant voir 2 ans avant car il se fie aux déclarations de revenus des impôts.
73 ans 3528
Je crois qu'ils adaptent quand même un minimum s'il y a un changement important de situation. Il vaut donc mieux, à mon avis leur communiquer tout changement, et éventuellement te déplacer surtout si ça fait une grosse différence de revenus.
B I U