MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide demandée pour assistante maternelle

41 ans 4079
Hello à toutes,

Je poste ce topic afin de demander des conseils des éventuelles assistantes maternelles qui passeraient par ici...

Pour expliquer la situation : ma maman est assistante maternelle mais  
elle a de plus en plus de mal à trouver des petits à garder. Là elle va sûrement en perdre 2, et n'en aura plus qu'un seul à garder.

Quelqu'un lui a dit qu'elle pouvait toucher des aides de la part du Pôle Emploi, des sortes d'indemnités comme complément relatif à cette perte de garde d'enfants.

Je cherche pour elle les infos car elle n'utilise pas internet ni d'ordinateur, mais j'avoue que pour moi ca reste assez flou au niveau des recherches que j'ai commencé à faire pour elle...

Si quelqu'un est dans le milieu, j'aimerai un peu d'aide :)

A bientôt et merci ! :)
S
39 ans 3289
je pense qu'il s'agit des indemnités chômage non ?

Ma nounou, quand je l'ai embauchée avait 3 enfants en garde, à temps complet. Un de ces 3 enfants ne lui a plus été confiée (maman enceinte qui prenait un congé parental) elle a donc eu une place qui s'est libérée pour mon fils, mais je ne lui confie qu'à mi temps. Elle perd donc du salaire par rapport à avant et a donc été s'inscrire au chômage à Pole emploi et elle est complétée par eux...

Je crois que c'est un peu comme quand on est employé à temps complet, et qu'on retrouve un job mais seulement à mi temps, Pole emploi peut compléter...

je pense qu'elle devrait les appeler ou mieux se déplacer avec ses contrats, bulletins de salaire, car je crois savoir que le régime des ass mat c'est très compliqué et donc si elle a un interlocuteur qui ne s'y connait pas elle risque d'avoir des informations erronnées/tronquées.

(dsl pour la qualité de lmon msg mais je tape à l'aveugle mon pc buggue)
41 ans 4079
Merci Sue_ pour ton message que j'ai tout bien compris :)

Effectivement c'est à cause du statut d'assmat que c'est compliqué, j'ai lu tout et son contraire sur internet puisque le sujet y a déjà été abordé (et heureusement !).

J'ai même lu que les conseillers PE ne s'y connaissait pas vraiment eux mêmes et qu'il valait mieux bien se renseigner avant, quitte à venir avec les textes imprimés...
51 ans 35 10308
Il y a Bataille qui est assistante maternelle, tu peux peut-être lui envoyer un MP?
38 ans 2879
Je suis tombée sur ça ; je ne sais pas si tu es tombée dessus aussi au cours de tes recherches mais je te le mets tout de même au cas où ;)
41 ans 4079
Merci pour vos réponses :)

@Angia : oui effectivement ! merci :)

@Okapi : les assmat ont un statut particulier, donc ce texte ne leur est pas forcement destiné d'après ce que j'ai compris... :-k
38 ans 2879
Sinon cette page a l'air bien faite : http://www.synam-spe.f...sistante-maternelle/le-chomage

Bonne chance en tout cas, je ne peux pas aider plus je crois ^^'
73 ans 3528
l'assistante maternelle de ma fille était dans le même cas et avait fait la même chose que celle de Sue.

Sinon elle peut se renseigner auprès de la pmi/relais assistante maternelle, non ? Il existe aussi des syndicats d'ass. mat.
B I U