MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Playstation 3 12go -Insérer un disque dur interne-

32 ans Japan 46
Bonsoir :)

C'est un appel aux connaisseurs que je lance, je ne sais pas si il y en a qui s'y connaissent, je tente quand même ma chance ^^
Voilà  
le souci :

On m'a offert une play 3 12go à Noël dernier (je précise bien, on me l'a offert je n'aurai jamais pris une 12go perso...) le problème étant qu'avec si peu de mémoire, je n'ai bien évidemment plus de place ](*,) donc j'aimerai insérer un disque dur interne (Sony a tout prévu, il y a un petit emplacement prévu à cet effet) ma question ! Quel type de disque dur je dois prendre ? Pas trop cher de préférence ? J'aimerai viser un minimum 50go mais je cherche un truc qui soit pas hors de prix car j'ai pas trop les moyens. Auriez-vous quelque chose à me conseiller ?

Merci de m'avoir lue jusque là ;)
P
31 ans 32
Il faut prendre des disques durs au format 2'5 de maximum 8 mm d epaisseur( au dela sa ne rentre plus dans la console) et de maximum 500 go, au dela il y a des beug en fonctionnement. Apres, souhaite tu quelque references?
32 ans Japan 46
En fait depuis le temps, j'ai réussi à me trouver un DD très satisfaisant, qui fonctionne à merveille ^^ mais merci quand même de la réponse :) en effet il ne faut pas dépasser 8-9 mm d'épaisseur grand maximum.

Donc pour ceux ou celles qui se retrouverait dans la même situation que moi, voilà le disque dur que j'ai pris et que je conseille : http://www.amazon.fr/g...oref?ie=UTF8&psc=1&s=computers

Et surtout il ne faut pas dépasser les 5400 tour/minutes sinon ça crame la ps3. Eviter aussi les trop grandes capacités comme 1to, qui cause des problèmes.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour palier au problème de l'échauffement, l'usage d'un disque SSD peut être envisageable, même si le budget est différent.
46 ans Bordeaux 55
Le gain de performance d'un SSD est quasi inexistant (port SATA ne gère pas le SATA III), pour un prix largement supérieur. Ca fait moins de bruit, ça consomme moins, donc ça chauffe moins, mais à quel prix...
un bon 2.5" de 500 Go fera l'affaire, pour un prix attractif.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si jamais je te disais que j'ai installé un Crucial M4 128 go dans une Eeebox PC EB 1006....

Certains articles semblent démontrer le contraire, mais il est évident que le tarif est tout autre, et probablement dissuasif pour beaucoup d'utilisateurs...Surtout en grosses capacités.
32 ans Japan 46
Le DD que j'ai acheté sur Amazon (dont je vous ai mis le lien) est un WD Blue Mobile WD5000BPVT Disque dur interne 2,5" SATA II 5400 tours/min 500Go, pas de problèmes de surchauffe pour ma part ni de bruit, ni de bug, il est juste comme il faut ! ;)
Après c'est dans le cas d'une ps3 ultra slim de 12go, je ne garantie pas le parfait fonctionnement sur les autres consoles ps3 :-k
B I U