MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La couleur de la robe de mariée

25680
Encore une fois la tradition voudrait que la robe de mariée soit blanche, pour la pureté et la virginité !
Encore que en chine c'est rouge la couleur du mariage.
Est-ce que  
la couleur de votre robe avait une signification particulière ou était ce juste une question de goûts ?
moi beige ecru car j avais consommé avant :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah dis donc tu es curieuse ;)

Je l'ai choisi bordeaux, c'est le modèle qui m'a plus, je ne voulais surtout pas d'ivoire/crème ou de blanc, trop classique

Et sans le savoir j'ai bien fait de choisir cette couleur car le photo de mariage ont eu lieu dans le Bryce Canyon et je peux vous dire que la couleur des pierres, le ciel bleu, les arbres verts, ma robe, mon mari et moi, ça fait vraiment waouw, ça ne pouvais pas etre plus beau à mes yeux

La plus belle journée de ma vie
56 ans 14650
Je me suis mariée dans une robe ivoire (plus vers le creme) style robe empire manche courte avec pleins de perles couleur or,vert et noir autour du haut et les bras.
Il y a aussi des perles sur le haut de la robe disperse.

Ma robe etait fait au Sri Lanka et on l'avait pris en ivoire car la bas le blanc c'est la couleur du deuil.

Tout facon je suis très pale et ne peux pas porter du blanc car j'ai l'air gravement malade. ;)
41 ans à l'Ouest 295
Ma robe était Rose pâle poudré, en fait j'ai eu le coup de foudre en l'essayant car à l'origine je n'avais pas particulièrement de préférence au noveau des couleurs.

Tout comme Pickles_Cat je suis très blanche (impossible de bronzer) et cette couleur était parfaite.
43 ans Paris 636
Délicate question...

Faut que je fasse gaffe à ma réponses au cas où Crocozom traînerait dans les parages... :? :lol: De toute facon ce n'est pas un secret pour lui, la robe sera blanche. Pour le reste il n'en saura pas plus...

D'abord il faut savoir que la robe blanche comme symbole de pureté est plus un signe social que religieux. Comme tu le signales, Anne, il y a même des cultures où le blanc est banni pour la mariée. Et chez nous, la mariée n'a pas toujours été en blanc, c'est une tradition aui remonte au 19ème siècle seulement. Avant, il était de coutume et notamment pour les nobles de se marier en bleu ou en rouge. Donc rien de nouveau finalement dans la mode des robes colorées actuelles... ;)

En ce qui me concerne, j'ai choisi du blanc parce que je me dis que c'est sûrement la seule occasion dans ma vie où j'aurai l'occasion de porter une robe de ce style en blanc. Et puis au moins je suis sûre que les invités ne passeront pas leur temps à chercher la mariée dans la foule... :lol: C'est aussi la concrétisation d'un rêve de petite fille.

A mon avis, le plus important aujourd'hui c'est que la robe soit le reflet de la personnalité de la mariée et qu'elle s'y sente à l'aise. Alors de la couleur, oui bien sûr, pourquoi pas mais moi je ne me voyais qu'en blanc ! ;)


P.S: La vendeuse de la boutique m'avait signalé qu'aujourd'hui on ne faisait plus de blanc immaculé, les robes tendent toujours plus ou moins vers un blanc cassé. Je n'ai pas vérfié ailleurs mais c'est le cas chez Pronuptia.
48 ans le sud 545
au moment ou nous avons décidé de nous marier je ne pensais même pas porter de robe de mariée, je me disais qu'un tailleur ferait bien l'affaire, déception de mon mari alors j'ai pensé a une robe courte, déception des enfants, sur magazine j'ai donc repéré des robes très classiques blanches, fluides...pour au final tomber en amour au magasin d'une robe rouge à bustier et faul cul :P y'a que les imbéciles.... :lol:
54 ans 5519
Velours pourpre.
41 ans 12494
bé moi ma robe elle sera blanche et ....noire!!!
un peu à l'espagnole.... avec des petites plumes noires pour habillé le decoleté... et des broderies noires aussi...:D
2693
La mienne sera blanche et .... parme ;)
53 ans Belgique 3287
Je ne me marie pas mais étant naturiste ça m'aurait amusée de demander une cérémonie naturiste avec le maire et les invités à poil aussi ;)
Je suis contente de ne pas être ton invité pour le coup, moi qui suis hyper complexé !! remarque ça fait des économies de toilettes :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Eveange a écrit:
Je ne me marie pas mais étant naturiste ça m'aurait amusée de demander une cérémonie naturiste avec le maire et les invités à poil aussi ;)


Dis Eveange, si on se pacse.. on se fait cette cérémonie? :D

Sinon pour la robe de mariée, moi ce serait une robe de fée, médiévale...
j'ai vu quelques créatins de styliste sur internet... souvent à dominante de champagne ou rouge... avec des manches évasées très longues...

Ou un bel habit de marquise... avc une robe de 5 m d'amplitude...
:roll:
38 ans Le Mans 153
pour moi le mariage n'est prévu qu'en 2007 et j'espère particulièrement le 07 juillet mais ça reste encore à voir et THE robe que j'ai choisi sera en taffetas rose et organza orangé ! voilàààà
45 ans Meuse 293
et bien moi elle est rouge avec un soupçon de blanc sur le bustier

ma robe
B I U