MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sciatique qui n en fini plus...

37 ans 35
Bonjour,

je ne poste pas souvent mais je lis avec attention vos posts et aujourd'hui j'ai une question pour vous.

voilà, j'ai une bonne grosse sciatique depuis deja deux mois et demi,  
j'ai bien entendu consulter de suite et fais un scanner. le bon coté c'est que ce n est pas une hernie mais le "mauvais" c'est que je suis plus sujette qu un individu lambda a avoir ce genre de pb.
le doc m'a prescrit de la kiné et au bout de 15 seances le kiné "abandonne".
en gros il me conseille d aller voir un rumatologue pour faire des infiltrations et là je flippe un peu j avoue . entre la douleur et la fatigue que ca engendre parce que ca m empeche de dormir ca devient rude.


est ce que quelqu'un a deja eu ce parcours ici?
les infiltrations ca se passe comment concretement dans le dos, ils anesthesient un peu la peau au moins?


merci de vos réponses
60 ans calvados 16079
Coucou

Je suis sujette aux sciatiques et tendinites.

Vas voir un rhumato, ils sont plus compétents qu'un généraliste.

Les infiltrations peuvent être miraculeuses parfois.
C'est juste le produit qui fait un peu mal au passage mais c'est vite oublié une fois que tu peux rebouger normalement.
(j'en sors pour une tendinite de la coiffe des rotateurs à l'épaule)
37 ans 35
merci pour ta réponse!

Ca fait quand meme du bien de voir un message positif sur l'infiltration, jusqu'ici quand j ai fait des recherches je suis tombée majoritairement sur des messages alarmistes et des gens qui ont eu des pb apres...
Bon, je pense pas avoir le choix si je veux recommencer à dormir au moins un peu parce que là ca devient compliqué de rester opérationnelle dans la vie
54 ans Mons / Belgique 2229
as-tu essayé la vitamine B12 ? une semaine de piqures et ça va en général mieux (je suis coutumière des sciatiques et des soucis de dos...)
G
54 ans 1626
en càs de crise às tu le droit de porter une ceinture
en ce qui concerne les piqures mon màri doit en fàire pour son épàule et son genou tous les 15 jours çà le soulàge mieux que les crèmes et médicàments

:kiss: :kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai eu une sciatique pendant la grossesse de mon fils, il y a huit ans. Depuis le tout s'est transformé en hernie, avec opération, un léger mieux, puis de nouvelles grosses douleurs (pires qu'avant l'opération), et après une double infiltration, on va m'enlever le disque entier, et tenter de décoincer le nerf.

Pour l'infiltration, je n'ai pas eu si mal que ça, mais bon je ne suis absolument pas douillette. On sent quand il plante l'aiguille dans ou près du nerf, et oui il m'a anesthésié la peau.

Pour ma part, ça n'a pas marché, mais pour une sciatique, je pense qu'il est judicieux d'essayer l'infiltration.

Bon courage
37 ans 35
Shedevil a écrit:
as-tu essayé la vitamine B12 ? une semaine de piqures et ça va en général mieux (je suis coutumière des sciatiques et des soucis de dos...)



Non je n'en ai jamais eu en fait, j'ai l'impression que mon médecin l'a pris un peu à la "légère" parce qu'à la base je me plains rarement de pb.
au départ il m'avait juste donné des dolipranes 1000 et un myorelaxant alors que je trainais la patte completement :/

Je vais lui en parler voir ce qu'il en pense vendredi matin.

Merci en tout cas de ta réponse :)
37 ans 35
golf4 a écrit:
en càs de crise às tu le droit de porter une ceinture
en ce qui concerne les piqures mon màri doit en fàire pour son épàule et son genou tous les 15 jours çà le soulàge mieux que les crèmes et médicàments

:kiss: :kiss:


Bonjour,

merci de ta réponse.
Non je n'ai pas de ceinture.
En fait, je ne porte jamais de charges pour mon boulot. Mais bon rester 10h par jour assise pile là ou ca commence à faire mal ca aide pas :/
Les médicaments à force ca perds de son efficacité en effet et puis c'est vrai aussi que j aimerai ne plus avoir à en prendre, j'aime pas trop ca
37 ans 35
Missco a écrit:
J'ai eu une sciatique pendant la grossesse de mon fils, il y a huit ans. Depuis le tout s'est transformé en hernie, avec opération, un léger mieux, puis de nouvelles grosses douleurs (pires qu'avant l'opération), et après une double infiltration, on va m'enlever le disque entier, et tenter de décoincer le nerf.

Pour l'infiltration, je n'ai pas eu si mal que ça, mais bon je ne suis absolument pas douillette. On sent quand il plante l'aiguille dans ou près du nerf, et oui il m'a anesthésié la peau.

Pour ma part, ça n'a pas marché, mais pour une sciatique, je pense qu'il est judicieux d'essayer l'infiltration.

Bon courage



Bonjour,

merci pour ta réponse!
Ouch, j'espere que tu vas mieux maintenant
43 ans 242
Coucou,

J'ai eu aussi une sciatique, je n'arrivais plus à marcher, je me tenais aux murs pour avancer et je sautillais sur ma jambe gauche pour avancer, j'avais très mal, j'ai été voir un ostéopathe qui m'avait été conseillé, et je suis sortie de la séance en marchant normalement.
37 ans 35
capucina a écrit:
Coucou,

J'ai eu aussi une sciatique, je n'arrivais plus à marcher, je me tenais aux murs pour avancer et je sautillais sur ma jambe gauche pour avancer, j'avais très mal, j'ai été voir un ostéopathe qui m'avait été conseillé, et je suis sortie de la séance en marchant normalement.


bonjour et merci de ta réponse.
A la base mon généraliste m'a envoyé faire de la kiné pour rééduquer mon dos mais faut croire que ca a pas vraiment fonctionné, y a eu un mieux pdt quelques temps mais tjrs des douleurs et là c'est reparti de plus belle et je pense que le fait de pas reussir à dormir plus de 3h par nuit n'aide pas non plus.

Je vais essayer d'aller chez mon médecin demain apres le boulot faire un point.

ca commence a gacher mes relations avec mes proches et mon compagnon :/
43 ans 242
Tu as porté des charges lourdes ou tu as un travail physique pour avoir cette sciatique?..en général, c'est surtout pendant la grossesse et après l'accouchement ou quand on fait un travail physique qu'on a ça, tu es jeune en plus...la kinésithérapie et l'ostéopathie n'ont rien à voir, un généraliste ne t'enverra pas vers l'ostéopathie, si j'avais été voir un kiné pour ma sciatique, je l'aurais toujours.
43 ans 242
zutonia a écrit:

mais le "mauvais" c'est que je suis plus sujette qu un individu lambda a avoir ce genre de pb.


Pourquoi tu serais plus sujette a avoir ce genre de problème?
O
103 ans 10517
l'ostéopathie fait des miracles sur ce genre de chose... pas ou très peu remboursée mais franchement, quand je suis dans cet état, je signerai un chèque en blanc au mec :lol:
37 ans 35
capucina a écrit:
Tu as porté des charges lourdes ou tu as un travail physique pour avoir cette sciatique?..en général, c'est surtout pendant la grossesse et après l'accouchement ou quand on fait un travail physique qu'on a ça, tu es jeune en plus...la kinésithérapie et l'ostéopathie n'ont rien à voir, un généraliste ne t'enverra pas vers l'ostéopathie, si j'avais été voir un kiné pour ma sciatique, je l'aurais toujours.



Bonsoir,

du tout, je suis gestionnaire en assurance donc toute la journee assise. en plus ca me stress parce qu on est en pleine selection pour les cdi et j ai peur de devoir etre en arret et du coup de perdre cette place et j aimerai beaucoup y rester...
la j ai hate de pouvoir aller chez le doc demain parce que la journée a été particulierement penible et meme la station allongée :roll:
B I U