MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis]Dîner entre amis : Des idées ?

44 ans Lille 4855
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà j'ai un pitit problème :oops:

Je souhaite faire un dîner entre amis, et j'avais dans l'idée de faire en entrée une tarte au  
saumon.

Par contre, je ne sais absolument pas ce qui pourrez suivre l'entrée, et qui ne serait pas trop compliqué à cuisiner (je suis nulle en cuisine!!!).

Avez-vous des idées ?

Pour le dessert, j'avais pensé à "quelque chose" aux fruits, autre qu'une salade de fruits classique. Que pourrais-je faire ?

Merci de vos réponses :kiss:
45 ans Montréal 615
Va sur ce site, tu trouveras surement ce qu'il te faut!

Http://www.marmiton.org
25680
Un tartare de saumon c'est déjà un peu compliqué, sinon tu peux faire une quiche saumon epinard ou poirreau par exemple :)

Après du saumon pour le plat tu peux rester sur des pates aux fruits de mer, assez simple à faire et tu restes dans le poisson, ou encore des gambas avec un petit légume par exemple

Pour le dessert tu peux proposer un panier de fruits et un gateau fait maison genre moelleu au chocolat par exemple.
38 ans région parisienne 1309
un truc qui est sympa à faire entre amis, c'est que tu prépares une bonne quantité de pate à crepes, et -si tu as la machine (je sais plus comment ça s'appelle) qui fait 6 petites crepes en meme temps- chacun fait ses crepes et met ce qu'il veut dessus ! (dans des plats tu mets du jambon, du gruyère, du fromage de chèvre, des noix, de la salade, etc)

sinon pour des trucs plus classiques et simples à faire :

en entrée :
*guacamole (picard, c'est la meilleure), avec des carottes coupées en tranches ou des chips
*des tomates cerises (indémodable)
*des saucisses roulées dans la pate feuilletée (super simple à faire)
*des petits patés au thon (tous mes copains adorent, me demander la recette en mp si ça t'intéresse ;) )

en plat principal :
en général je me casse pas, je fais souvent une grosse salade de pates avec des dés d'épaule (ou saucisses), de la feta, des tomates, du poivron...
ou alors je fais une quiche classique et/ou une tarte au saumon
accompagnée d'une salade verte avec des graines de sésame ou des pignons de pain grillés !
récemment j'ai trouvé une recette sympa avec du riz sauvage, des dés d'épaule, des amandes effilées grillées et des raisins de corinthe en salade...

en dessert :
un gateau avec une salade de fruit, ou une mousse au chocolat :D
44 ans Lille 4855
Merci pour toutes ces idées :kiss:
39 ans marseille 2582
moi je te propose de faire des lasagnes c'est facile à faire et tout le monde aime...
41 ans 3935
J'ai des amis à manger samedi je fais :

- apéro : dips de carottes, avec une sauce tofu/crème de soja/thym/ail/citron, nachos et guacamole
- repas: pas d'entrée, en plat canellonis aux pois chiches, poivrons et tomates séchées, salade verte
- dessert : une tarte compote de pommes/pommes/amandes et groseilles.
B I U