MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] faire du pain avec du pain ?

58 ans cherbourg 1409
Je me pose une question : est il possible de faire du pain soi même en prenant un petit bout de pain déjà fait, qui sert de levure, pour faire  
monter sa pâte ?

en fait, sur le même principe que les yaourts maison, faire de nouveaux yaourt avec un yaourt déjà fait.

c'est surement une question idiote, mais c'est pas grave....

merci d'avance de vos réponses ! :)
50 ans 665
heu :shock: :shock:

je pense pas que cela marcherat :shock: :arrow: pour les yaourt les bacteries qui sont dedans sont toujours activent

en se qui concerne la levure une fois cuite: :arrow: les chanpignons present dans la levure ne sont plus actifs a la cuissont

c est le levin que tu laisse monter et que tu peux remelanger a une autre pates: c est de la pates a pain mais non cuite

je me trompe peut etre :?: mais je ne pensse pas
58 ans cherbourg 1409
c'est bien ce qu'il me semble dame 78 ! en effet la levure cuite ne doit plus être active..

:roll:
A
75 ans 76300 1
Bonsoir MAGASA
Si tu as envie de faire du pain, pourquoi n'achètes tu pas une machine à pain. Le pain est bon et le prix de reviens du pain est de 1€ pour 650 gramme.
Je travaille la pâte avec ma machine et je cuis dans mon four.
Je te donne les coordonnées du sîte
www.la-panetiere.com
Bisous à+++
M
39 ans 3802
je crois que tu confonds avec le pain au levain ;)
dans mon livre de jamie oliver il explique qu'il faut garder une boule de pâte macérée une semaine durant pr la fois d'après si mes souvenirs sont bons
B I U