MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de vie du Maquillage

3544
coucou

je me posais une question: au bout de combien de temps du maquillage doit être jeté?

je m'explique, on a toutes nos produits favoris, qui ont un turnover assez elevé, parce  
que souvent utilisé, mais on a aussi des produits qu'on utilise plus rarement, certains 1x/6mois par exemple...

moi j'ai une flopée de fàp Sephora (les mono)...sont sublimes, y en a 2/3 que j'utilise quasi tous les jours, les autres très rarement, parce que j'aime jongler...
j'ai même un petit pot de poudre pailletée que je n'ai fini qu'il y a 2 mois (je l'ai reçue a 14/15 ans! :lol: )


pareil pour les crayons, les liners, etc


bref...

quand savez vous qu'un produit est a jeter?
51 ans 35 10308
Il y a un petit logo normalement sur tous les emballages, représentant comme une petite boite ouverte avec dessus 6M ou 12M ... qui indique le nombre de mois qu'on peut garder le produit après ouverture, 6M = 6 mois, etc... Ca donne une première idée, après comme souvent on peut garder les produits plus longtemps que ça, mais tu as des risques que les caractéristiques du produit changent (le parfum change souvent je trouve pour les crèmes et autre), ou alors pour le maquillage d'avoir des bactéries qui se mettent dedans il me semble.

Ca doit dépendre aussi des gens, si tu as une peau plus ou moins sensible, mais tant que tu as l'impression que le produit fait effet et ne te fait pas de réactions bizarres, je pense que ça ne craint pas grand chose...

Personnellement j'utilise peu de maquillage donc il y a des choses que je garde un peu plus longtemps, mais en général je jette les produits de beauté au bout d'un an max si je ne les ai pas fini.
O
103 ans 10517
je pense que tout ce qui est crémeux est à risque pour le développement de bactéries. Pour le reste, j'ai des FAP ou des blush de plus de dix ans que j'utilise sans souci (par contre j'entretiens les pinceaux !) malgré une peau des plus réactives...
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai le même fard à joue depuis genre trois ans, aucun souci.

Par contre, pour certains produits crémeux j'ai aussi noté un changement d'odeur ou de texture ( les fonds de teint, les rouges à lèvre, les gloss ), mais pour le reste, tant que ça ne se détériore pas je garde !
60 ans île de France 1421
Hélène de "mon blog de fille" en parle ici : http://www.monblogdefi...-de-conservation-du-maquillage
B I U