MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reconnaissance de dette

36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
... Je ne suis pas très fièe mais je me lance afin d'avoir divers opinions...

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai preté à mon compagnon, de l'argent, via  
virement bancaire (une somme très importante). Nous ne vivons pas sous le même toit, je tiens à le préciser.

Il m'avait alors promis, juré, que je recevrais de son avocat une reconnaissance de dette. (j'ai d'ailleurs conservé des sms)

Seulement, aujourd'hui, après de nombreuses demandes via sms (puisque Monsieur travaille énormément et se déplace dans toute la France), je n'ai toujours rien... J'aurais du recevoir cette semaine le recommandé mais en vain... Je doute de plus en plus. Je suis dans un état psychologique désastreux.
Difficile quant les sentiments s'en mêlent...

Quelles sont mes recours...? Comment dois je réagir avec lui ?

Je suis totalement perdue.

Dois je porter plainte si je n'arrive pas à avoir le document ? Dois je en arriver à ce point là ?

Je vous demanderais de ne pas me juger...

Merci d'avoir pris du temps à me lire.
O
103 ans 10517
sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas sûre que ses SMS de promesse de reconnaissance de dette suffisent à quoi que ce soit...
tu peux peut être appeler directement son avocat pour en parler ?
649
Etes vous marié ou pacsé ?

Comme dit précédemment je te conseille de prendre un avocat pour démontrer les faits (notamment le virement).

Ensuite ce que tu as fait n'est pas légale puisque tout prêt au delà de 760€ doit être déclaré. Il faudra affronter ça aussi.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je ne connais pas le nom de son avocat..
Nous ne sommes ni marié, ni pacsé.
J'ai jusqu'a mi février 2014 pour déclar le prêt, je me suis déjà renseigné aux impots.
O
103 ans 10517
vous vivez ensemble ? je me pose la question comme tu parlais de compagnon...

si c'est juste un chéri et que tu ne vis pas avec, qu'il n'aucun engagement avec toi... je crains que...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Mais est ce que tu as toujours des contacts avec lui ? Vous êtes toujours ensemble ? Vous êtes ensemble depuis longtemps ?
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
grande_ourse a écrit:
vous vivez ensemble ? je me pose la question comme tu parlais de compagnon...

si c'est juste un chéri et que tu ne vis pas avec, qu'il n'aucun engagement avec toi... je crains que...


on ne vit pas ensemble non... aucun contrat ne nous lie... :cry:
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
LaDemoiselle a écrit:
Mais est ce que tu as toujours des contacts avec lui ? Vous êtes toujours ensemble ? Vous êtes ensemble depuis longtemps ?


J'ai toujours des contacts avec lui oui... mais ca fait presque 20 jours que je ne l'ai pas vu puisqu'il est dans toute la France et rentre le lundi uniquement entre deux formations et... le lundi, je bosse...
J'ai du mal a savoir où j'en suis avec mes sentiments puisqu'il m'a menti, à partir du moment où je n'ai toujours pas eu ce courrier. Mais je continue à faire comme si de rien n'était au cas où.
Il devrait rentrer demain et on devrait se voir ce week end mais je perds espoir..
O
103 ans 10517
si je comprends bien ce n'est pas une relation de couple établie... tu connais sa famille par exemple ?
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
je connais juste son père.
40 ans ici et ailleurs... 1068
courage, j'ai été dans la même situation...
j'ai prêté de l'argent non pas à mon conjoint, mais à une amie..
1 an plus tard, je n'ai eu ni remboursement et ni nouvelles d'elle d'ailleurs... elle ne répond plus au téléphone, et le mieux c'est qu'elle a déménagé et que je n'ai même pas son adresse..

En gros, sans reconnaissance de dette, tu ne peux pas faire grand chose..
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
neliii a écrit:
courage, j'ai été dans la même situation...
j'ai prêté de l'argent non pas à mon conjoint, mais à une amie..
1 an plus tard, je n'ai eu ni remboursement et ni nouvelles d'elle d'ailleurs... elle ne répond plus au téléphone, et le mieux c'est qu'elle a déménagé et que je n'ai même pas son adresse..

En gros, sans reconnaissance de dette, tu ne peux pas faire grand chose..


Je m'en doute mais je continue à y croire tout de même...
J'en ai tiré des leçons... :cry: Ce qu'on peut etre débile parfois ! Je me déteste...
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Et si... je lui envois un mail, en lui disant que je lui laisse jusqu'à mercredi soir pour soit, qu'il me vire la totalité de mon argent, soit pour que j'ai ma reconnaissance de dette en le menaçant, qu'à partir de jeudi, je lui fais comprendre que je me rendrais au poste de police... ?...
34 ans Dans le sud ;) 5608
La concrètement il se passe quoi ? Vous communiquez ? Tu lui parles de ça ?

Parce que ça peut être à double tranchant, soit il a peur et obéit, soit il sait que tu ne peux rien faire de tout ça et il disparaît dans la nature
40 ans ici et ailleurs... 1068
tu peux toujours porter plainte, mais tu n'as aucune preuve... il pourra toujours se retourner en disant qu'en fait, tu lui devais de l'argent ou que tu lui as acheté quelque chose et tu lui as fait un virement en contrepartie...
Le mieux est d'attendre une reconnaissance de dette, ne lui mets pas la pression (ca ne sert à rien de toute façon, a part qu'il prenne vraiment la fuite...)

Fais comme si de rien n'était, propose lui de le voir comme tu ferais habituellement, et fais lui signer un papier à cette occasion (pas besoin d'attendre son avocat..)
B I U