MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ganglions sous la machoire

47 ans Roubaix 705
Coucou,

Bon, je sais ce que vous allez me dire "va chez le médecin", mais avec mes 3 (non, 4 maintenant) jobs, et ma mère qui est hospitalisée en ce moment,  
je ne sais pas quand je pourrais y aller, alors je fais appel à la bonne volonté de ceux d'entre vous qui ont des connaissances médicales.

Voilà le problème : depuis environ une semaine, je sens mes ganglions, sous les oreilles, à l'angle de la machoire, alternativement d'un côté puis de l'autre. Ils sont très gonflés (surtout aujourd'hui), assez souples, et douloureux (quand je touche ou lorsque la peau se tend dessus par exemple en tournant la tête). Je n'ai pas de fièvre, mais je ne sais pas si c'est un critère, parce que je fais partie des gens qui ne font jamais de fièvre. Je ne sens pas non plus d'autres ganglions (derrière la nuque, sous les aisselles...)

Il y a quelques temps, j'ai fait une infection suite à une allergie à mes boucles d'oreilles, que j'ai traité avec alcool, fucidine, et maxilase.
Aujourd'hui il n'y a plus que des croutes et des petites boules résiduelles à l'intérieur du lobe, l'infection semble guérie. Je continue de prendre le maxilase sur les conseils de la pharmacienne pour l'inflammation des ganglions, mais je me demande s'il n'y a pas de traitement plus adapté.

Alors, globalement, voilà mes questions : les ganglions sont-ils liés à l'infection des lobes, ou dois-je chercher une autre raison ?
Avec quoi puis-je traiter l'inflammation si vous avez une idée ?

Merci d'avance parce que j'avoue que je suis aund même un peu inquiète.... :?
25680
Les ganglions en général ce n'est pas bon signe du tout.
Ne peux tu prendre un rdv ou encore faire venir un médecin chez toi quand tu y es ?

Tu dis que tu n'as pas de fièvre, mais est-ce que tu aurais d'autres symptômes par hasard comme une grand fatigue ?
Je pense comme Anne, les ganglions faut pas rire avec ça et faut absolument que tu trouves 2 heures dans ton emploi du temps pour aller chez le médecin.
Pense que si tu es malade, tu ne pourras pas plus aller à ton job ni t'occuper de ta maman, donc plus tu consultes tôt un doc, plus tu auras un bon traitement et guérir vite !

courage et prend vite rendez vous

:kiss:
47 ans Roubaix 705
Ma mère est rentrée ce matin pendant que je bossais, et elle doit prendre RDV chez le médecin pour le suivi dès demain, donc elle pense le prendre vers 19h00 pour que je puisse y aller....Ouff ! Ca me rassure quand même.


Pour Anne en ce qui concerne la fatigue, je dirais oui, mais je suis traitée pour dépression, et en plus avec les 4 jobs (dont un dont plusieurs personnes ont démissionné pour harcèlement moral... :? ), pas facile de savoir à quoi elle est due.
41 ans 69009 129
Coucou!

Il m'arrive aussi d'avoir les ganglions gonflés, mais chez moi ça n'arrive que lorsque que j'ai une angine, une rhyno... enfin à chaque fois que je suis malade ds la gorge ou le nez. A chaque fois y'a rien à faire pour les ganglions mais juste soigner l'infection.

Quand les ganglions gonflent c'est qu'il ya une infection ailleurs. Es-tu sure que tes oreilles sont bien guéries? As-tu mal à la gorge, etc...?

En tout cas c une bonne décison d'aller voir le médecin au moins tu seras rassurée.

Bon courage. Bise

PS : c'est très courageux d'assumer 4 emplois, ta maman hospitalisée et tout.... mais essaies de ne pas le faire au détriment de ta santé. Ma maman avait découvert des ganglions gonflés sous le bras, et à cause de ma grand-mère et d'autres raisons elle a attendu très longtemps avant de consulter le médecin et il a découvert que c'était un cancer du sein. Ca a quand même été pris a temps, maintenant elle est guérie. Mais le fait d'avoir fait passer les autres avant elle aurait pu etre dramatique.
42 ans Montmartre, Paris, France, UE, Terre, système solaire, voie lactée 38
Moi je vais te faire une réponse à la normande lol

Les ganglions sous maxillaire avec en plus un site infectieux ne sont à mon avis pas inquiétants du tout. Tes lobes d'oreilles ne doivent pas etre encore totalement guerris et le drainage de l'oreille correspond aux ganglions sous la machoire, donc ça parrait normal que tu aies ces ganglions. Il faut juste que tu continues à désinfecter soigneusement tes lobes d'oreille.

Mais, car il y a toujours un mais, des centaines d'autres trucs peuvent donner des ganglions, des plus anodins aux plus inquiétants. Et c'est là que ton médecin arrive sur son blanc destrier.
Car c'est lui qui va surveiller ce ganglion et qui va te dire quoi faire. Je ne pense pas qu'il va se jeter sur toi pour te faire pleins d'examens. Il va te demander de surveiller sa taille, sa consistance et il va véréfier lui meme que tu n'en as pas ailleurs (à des endroits stratégiques dont les docs ont le secrets). Ensuite s'il voit que ça régresse avec la guérison de ton oreille, c'est le happy end. Sinon là il te fera faire une petite prise de sang et peut etre meme une ponction ou une biopsie d'un de tes ganlions.

Mais on en est pas encore là!!!! Alors no stress. Il faut que tu ailles voir ton médecin pour qu'il puisse bien te prendre en charge et ensuite tu seras plus rassurée.(et nous aussi :roll: )

J'espère que tout se passera bien.
Je te souhaite plein de courage pour tes nombreux boulots et pour ta maman.

Tiens nous au courant :)

Biz
39 ans rouen 76 1559
coucou!!
perso, j'en ai eu il y a 2 ou 3 semaines, qui avaient l'air d'être comme les tiens, même localisation, mêmes douleurs...
et le temps d'avoir un RDV chez le doc, ils ont disparus...je les ai eu pendant 10jours...
47 ans Roubaix 705
Coucou,

et d'abord merci à toutes pour votre gentillesse ! :oops:
Finalement, le médecin ne pouvait pas me recevoir hier soir, donc j'ai décalé un RDV pro ce matin, pour y aller....je crois que je vais insister pour qu'il me fasse une prise de sang ou un exam, parce qu'il est assez relax, mais là je collectionne tellement de trucs depuis le début de l'hiver (plusieurs angines, gastro, toutes les petites infections imaginables....), que ça commence à m'inquiéter.

Il y a de fortes chances pour que ce soit la fatigue, mais je préfèrerais en être sûre. Pas besoin d'un motif de souci en plus ! :lol:

Pour oceanecf : je suis heureuse que tout se soit bien terminé pour ta maman, ça a dû être un moment éprouvant pour vous tous !
41 ans 3935
J'ai déjà eu le problème, ça venait de mes oreilles. Les ganglions apparaissent souvent avant que l'infection ne se déclenche (avant qu'il n'y ait du pus quoi, merci les détails), j'ai au ça cette semaine, je me suis dit bizarre rien à l'oreille, et paf hier c'était parti.
48 ans 10768
il me semble que les ganglions gonflés sont le signe que l'organisme se défend contre une infection, donc tu fais bien de voir ton médecin qui te dira si tout va bien et te soignera comme il faut ;);) !
36 ans Bretagne - 35 83
Ces ganglions qui se trouvent sous la machoire s'appellent les ganglions lymphatiques comme son nom l'indique, ils sont reliés à la lymphe.
Dans les ganglions sont produits les "globules blancs" ou anticorps.
Lorsque tu es malade, la production augmente puisque le corps se défend contre les organismes pathogènes. Du coup, ces ganglions gonflent et deviennent douloureux au toucher.
Normalement, c'est juste le signe d'une infection. Si elle est cnnue adaptée votre attitude (si c'est un rhume pas besoin du docteur); sinon voyez un médecin si vous avez une douleur, de la fievre ou tout autre signe de maladie.
P
41 ans le havre 1
Salut je me présente pity76, j'ai également le même problème en novembre dernier une sensation d'oreille bouchée a commencé, puis des douleurs comme une infection ds l'oreille puis le gonflement de ganglions du même côté, mon ORL après exam m'a retiré une sorte de bouchon de cire qui couvré la paroie de mon oreille un peu désagréable mais c'était pour moi un soulagement. La douleure a doucememnt diminuée, mais cela recommence depuis environ 3 jours et je ne comprends pas.
En tout cas il faut le moin possible toucher à ces oreilles et surtout avec les coton tiges.
Mon médecin ne sait toujours pas ce que ça pourrait être il m'a vaguement parlé d'un staphylo. enfin je sais qu'il ne faut pas prendre ça à la légère comme vs l'avez déjà dit donc il faut consulter et avoir differents avis.
Je pense QUE LE STRESS ET LA FATIGUE SONT QD MEME DES ACTEURS MAJEURS A CES MAUX.
Sans commentaires !!!! :evil: :!:
Prochain rdv lundi soir je vs tiendrai au courant.

:idea: En attendantvos avis !! a+
W
42 ans quebec 1
bonjour, j'ai un peu les meme symptome de mon coté...il'y a 3 jours j'ai feté avec des amis, et je ne me rapelle plus de ma soiré...tout ce que je sais, c'est que j'ai qlq bleus et je suis endoloris d'un peu partout.Mais le plus inquiétant cé que j'ai comme un ganglion sous la machoire qui a enflé, c'était douloureux...Maintenant la douleur semble diminuer un peu, mais pas l'inflammation. Ma question est , est-ce possible que de recevoir un coup sur le ganglion le fait enfler?
merci
48 ans Paris - La Défense 44
alors c'était quoi ce ganglion car j'ai la même chose et je ne suis pas rassurer car beaucoup d'antécédant de cancer ORL dans la famille
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Beajelan a écrit:
alors c'était quoi ce ganglion car j'ai la même chose et je ne suis pas rassurer car beaucoup d'antécédant de cancer ORL dans la famille


Le mieux, ce ne serait pas d'aller voir un médecin ?
Ton cas est différent de celui d'un autre. L'avis d'un professionnel pourrait sans doute te rassurer ;)
B I U