MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre secret dent blanche

146
Coucou


J'ai les dents légerement jaunis par le tabac, les antibio etc...
maintenant non fumeuse


Je souhaiterais avoir les dents de star dentifrice miracle sa ne fonctionne pas le soude non plus et  
vous que me conseillez vous à part le dentiste car chez lui c'est 200 € moi je ne peux pas me le permettre.


Kissou !!!
54 ans 5519
Ben y a pas grand chose à faire; As tu fait détartrer tes dents déjà ? Ca c'est remboursé par la sécu (et c'est dans les 30 euros), si tu bois bcp de café et de thé, il faut le faire tous les 6 mois, sinon 1 fois par an ça suffit.
J'utilise le dentifrice Weleda saline, à base de bicarbonate. Sur le long terme, ça marche pas mal, mais faut vraiment en mettre tous les jours.
25680
Le réglisse aussi jaunit les dents
38 ans 17/92/93/79 1176
Un peu de bicarbonate de soude versé sur ta pate dentifrice à chaque lavage de dents
41 ans 998
Linavi a écrit:
Un peu de bicarbonate de soude versé sur ta pate dentifrice à chaque lavage de dents


euh ca attaque pas les gencives ca à force?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Mon dentiste m'a dit qu'il n'y avait malheureusement pas grand chose à faire : plus ton émail est épais, plus il est blanc (en général) et il est contre les produits blanchissants qui fragilisent énormément les dents :roll:
355
G UN TRUC : sa marche du tonnerre , mais c'est pas agréable: je mets de l'argile verte (en tube) comme dentifrice, et je brosse jusqu'à ce qu'il n'yai plus d'argile. Il y aaussi la solution du bicarbonate: efficace, certes, mais aggresif sur l'émail. Pour celles dont les dents rejaunissent vite, du jus de citron sur les dents aprés le rinçage. Bon brossage ! :roll:
38 ans 17/92/93/79 1176
Linavi a écrit:
Un peu de bicarbonate de soude versé sur ta pate dentifrice à chaque lavage de dents



heuuuu moi jai pas les gensives sensibles sinon 2 fois par semaine sur un bout de coton humide on passe doucement puis se rince la bouche, c'est plus doux
54 ans Le Var en Provence 1034
J'utilise le bicarbonate de soude avec le dentifrice, de temps en temps. Pour enlever le tartre, et le fil dentaire une fois par semaine aussi. Mais ça c'est pour l'hygiène dentaire.

Pour la couleur de l'émail, à cause des antibiotiques tétraclines, c'est pas top. Mes incisives latérales et canines ont même des manques d'émail, le dentiste m'a couvert les manques à la résine, pour protéger les dents des caries, on les change tous les 8 à 10 ans selon l'usure de la résine. Il teinte la résine pour approcher au maximum de ma couleur d'émail naturelle, c'est quasiment invisible à l'oeil nu.
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Ah ben vi...

Moi j'alterne entre un dentifrice normal et un autre au bicarbonate de la marque Elgydium qu'on trouve en pharmacie seulement je crois. Le bicarbonate à long terme c'est vrai que ça attaque les dents.

Et un petit conseil aussi à celle qui déjeune le matin avec un verre de jus d'agrumes et un café... buvez le café en 1er et le jus de fruit après (mon dentiste m'a conseillé de bannir une de ces boisson le matin),les agrumes très acides attaquent l'émail et le café dépose un couche jaunâtre après... ;) c'est tout con mais depuis que je fais l'inverse mes dents sont moins jaunes... :)
54 ans Le Var en Provence 1034
A ça c'est pas bête !!
44 ans 2883
Déjà, brossage matin et soir des dents, et si possible le midi aussi.
Sinon, un chewinggum sans sucre aprés le repas: ça fait saliver, ça aide à nettoyer un peu.

Gaffe effectivement à tout ce qui est à base d'agrume: thé au citron notamment, etc (j'adore ça), parce que ça rend l'email des dents légèrement poreux: donc si deux minutes aprés, on clope ou on boit un café, etc, et bien ça risque de tacher les dents.

Le dentifrice denivit est pas trop mal pour enlever les tâches sur les dents. Tu as aussi l'"email diamant" (mais attention, parce que suivant les formules, cette marque avait la réputation de fragiliser les gencives...).
Sinon, les dentifrices avec de la perlite dedans, c'est pas mal non plus.
Le weleda, ainsi que d'autres en parapharmacie sont pas mal non plus, mais bon, c'est comme tout, c'est dans la durée qu'on voit l'efficacité.

Aprés, on a pas tous le même email... donc on obtiendra pas toutes la même blancheur...
on dit aussi que suivant le rouge à lèvres qu'on met, ça fait plus ou moins ressortir les dents jaunes en comparaison (les rouges à lèvre bien rouge pétard ou un peu foncés).
le bicarbonate de soude !

Et pour combattre la plaque dentaire : ''dentoplaque'' en vente ds toutes les bonnes pharmacies !
1311
J'ai trouvé un truc super en boutique bio ;) celà s'appel "Per Blam", c'est une poudre blanche dans un gros boitier bleu. Rien que a base de plante. En fait, c'est un dentifrice naturel, mais il blanchit les dents, surtout pourles fumeur, buveurs de café et de thé, celà laisse des traces et jaunis l'émail.

C'était mon cas, et depuis que je me sers de ça, c'est nikle, mes tâches ont disparus petit a petit.
Moi je mets mon dentifrice habituel sur ma brosse a dent et puis je trempe un peu ma brosse a dent ds la poudre et en avant!!!!

j'en suis contente ;) et celà n'attaque pas l'émail ou les gencives, touti naturel ;)
J
34 ans 124
Et ton produite ce trouve ou? En pharmacie?
B I U