MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêté de fumer !!

52 ans BREST 3113
Alors voilà... J'ai arrêté de fumer depuis mardi, et aucun manque :shock: . Même mon mari qui est un grand fumeur (qui fume dehors) et qui laisse traîner ses paquets  
ne me fait plus envie :D . Alors je suis fière de dire que je suis une ancienne fumeuse.

Je sais que tout n'est pas gagné, mais 5 jours sans tabac, c'est un bon début. Voilà, je voulais vous faire partager ça et je suis fière de moi :bday:
M
39 ans 3802
bravo c'est un bon début en tout cas!! continue
Enody a écrit:
Alors voilà... J'ai arrêté de fumer depuis mardi, et aucun manque :shock: . Même mon mari qui est un grand fumeur (qui fume dehors) et qui laisse traîner ses paquets ne me fait plus envie :D . Alors je suis fière de dire que je suis une ancienne fumeuse.

Je sais que tout n'est pas gagné, mais 5 jours sans tabac, c'est un bon début. Voilà, je voulais vous faire partager ça et je suis fière de moi :bday:


J'ai arrété il y a deux mois et demi, avec patch et motivation, va ici c'est un super forum pour celles et ceux qui arretent de fumer, on se motive tous et vraiment l'ambiance est géniale

Leur façon de penser c'est "peut importe comment on arrete de fumer, le principal c'est d'arreter !!"

Bon courage à toi et félicitation!!
838
Enody a écrit:
Alors voilà... J'ai arrêté de fumer depuis mardi, et aucun manque :shock: . Même mon mari qui est un grand fumeur (qui fume dehors) et qui laisse traîner ses paquets ne me fait plus envie :D . Alors je suis fière de dire que je suis une ancienne fumeuse.

Je sais que tout n'est pas gagné, mais 5 jours sans tabac, c'est un bon début. Voilà, je voulais vous faire partager ça et je suis fière de moi :bday:


Hey Eno :lol: ,tu peux etre fière effectivement :lol: , on a tous commencé comme ça hein ;)
Comme toi, je n'ai ressenti aucun manque quand j'ai arrété ( ça va faire 3 ans en juillet et je fumais 2 paquets/jour).

Je crois que ce qui fait que ça a marché cette fois, c'est que je ne me suis mis aucune pression( dailleurs la veille je ne savais meme pas que j'allais arréter :shock:)
Un soir je me suis retrouvée à minuit sans cigarette et c'est là que ça a commencé.
J'ai retardé le moment où j'allais en racheter, juste comme ça , juste pour voir...
J'ai vécu ça au jour le jour comme un jeu , sans m'interdire la cigarette.

J'explique:je me disais que si j'avais envie de fumer je fumerai et que quoi qu'il en soit , chaque jour sans tabac était un jour de gagné....
Résultat: pas de stress, pas d'envie non plus et pas une seule cigarette depuis juillet 2003 :lol:

par contre, je me suis amusée à calculer et: ça fait 6200 € que je n'ai pas dépensé en cigarettes :shock: :shock: :shock:
52 ans BREST 3113
Oui en effet ça fait des sousous !! :? Quand on fait le compte c'est atroce. Depuis mardi j'ai déjà économisé 27€50 :shocked!: Merci pour le lien Princesse-Sarah je vais aller y faire un saut.

En fait ça a commencé comme toi Chou, aucune interdiction surtout, sinon évidemment on craque, et puis comme je n'ai aucun manque, ça va tout seul ;)
compteur d'économie et gain de santé !!!
52 ans BREST 3113
Et je rajouterai aussi que du coup, j'envoie toute la tite famille dans un camping 4 étoiles au mois d'août grâce aux économies que je vais faire(alors ça fait une motivation). J'ai d'ailleurs signé le contrat de location du mobil home (donc double motivation :lol: )
838
Princesse-Sarah a écrit:




38302 cigarettes (9268€)

Vos problèmes respiratoires et votre toux s'apaisent. Vous avez la voix plus claire et le fonctionnement de vos poumons augmente de 10%

Soit environ 2681.14 metres de tabac ou 38.3 kilos ...

waouw :shock: :shock: :shock: c'est vrai qu'entre temps les clopes ont augmenté :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'ai arreté 2 ans puis repris un an, pui arreté etc... bon ce n'etait plus qu'une cigarette par jour puis un paquet en 3 mois... mais j'ai une facilité d'arreter et de reprendre... le pb c'est que j'ai des crises de manque quand j'ai trop les nerfs... et là c'est vraiment pénible j'ai encore des paquets à la maison, en gros une 15 ne de cigarettes. mais cela fait 2 mois que je n'y ai pas touché.

enfin bon je peux refumer une cigarette et ne pas refumer pendant des mois donc bon.....
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ca fait 25 jours en ce qui me concerne et je n'ai, pas non plus, ressenti de manque (sauf fins de repas - fêtes...).

compteur d'économie et de gain de santé a écrit:

510 cigarettes (128€)

Votre circulation s'améliore.

Soit environ 35.7 metres de tabac ou 0.51 kilos ...
B I U


Discussions liées