MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoi d'un colis des USA vers la France : quel coût ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Je suis intéressée par cette poupée vendue sur Ebay.
Je n'ai jamais acheté à un vendeur américain.
Pouvez-vous me dire si je paierais 19,75 USD (environ 15,40  
EUR) de frais d'envoi maximum ou bien y'a t-il d'autres frais qui pourraient m'être facturés (frais de douane par exemple) ?

Merci d'avance.
G
54 ans 1626
là douàne peut etre

màis uniquement si elle bloque ton colis
14 euros environ
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
golf4 a écrit:
là douàne peut etre

màis uniquement si elle bloque ton colis
14 euros environ

Et ça arrive souvent ?
G
54 ans 1626
une fois de temps en temps

çà doit dépendre de certàins

sinon mon màri commànde toujours àu jàpon ou àngleterre
G
54 ans 1626
ne jàmàis prendre fedex comme trànsporteur
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
golf4 a écrit:
une fois de temps en temps

çà doit dépendre de certàins

sinon mon màri commànde toujours àu jàpon ou àngleterre

Malheureusement ce genre de poupées vintage on les trouve principalement aux usa.
En plus là-bas elles sont plus souvent en bon état voir même neuves (parfois même encore dans leur boite) contrairement en France ou autre pays européen où elles sont souvent en moins bon état.
G
54 ans 1626
meme s il fàut pàyer un supplément mon màri continue ses commàndes

si là poupée t interesse
son cout serà un peu plus cher
màis le plàisir d àvoir ce que l on veut vàut le cout ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
golf4 a écrit:
meme s il fàut pàyer un supplément mon màri continue ses commàndes

si là poupée t interesse
son cout serà un peu plus cher
màis le plàisir d àvoir ce que l on veut vàut le cout ;)

Oui c'est clair que ça me plairait bien de finir ma collection de Holly Hobbie (il me reste 2 poupées en 40 cm à trouver). Mais le prix est assez élevé déjà, alors si en plus il faut payer des frais de douanes ça me freine encore plus pour l'acheter. Sans compter qu'acheter aussi loin c'est aussi prendre plus de risque de ne pas la recevoir.
Je pense que je vais attendre de trouver la bonne occaz en France ou pays alentours.
Récemment j'ai perdu une enchère à la dernière seconde pour une poupée Heather en assez bon état à 3 euros en Allemagne. J'étais dégoutée... :(
Mais bon peut-être qu'avec un peu de persévérance et de chance je retrouverais une belle occasion comme celle-ci.
G
54 ans 1626
mon màri

lui

toute là collection des chevàliers du zodiàque or àrgent etc
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
golf4 a écrit:
mon màri

lui

toute là collection des chevàliers du zodiàque or àrgent etc

Si ça peut l'intéresser, y'a une boutique de jouets vintages à Paris qui en vend :
http://lulu-berlu.com/dhtml/home.php?id=738
J'ai déjà commandé chez eux et ils sont sérieux.

Mais bon, il arrive peut-être à les avoir pour moins cher à l'étranger. ;)
G
54 ans 1626
merci
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://blog.juliendelm...net-%3A-TVA-et-frais-de-douane


Théoriquement, tu n'as pas de frais de douane, mais une TVA à acquitter.

En pratique, cela peut passer à travers pour la TVA vu la faible valeur selon le transporteur.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
le_chat_du_cheshire a écrit:
http://blog.juliendelmas.com/?post/Achats-sur-internet-%3A-TVA-et-frais-de-douane


Théoriquement, tu n'as pas de frais de douane, mais une TVA à acquitter.

En pratique, cela peut passer à travers pour la TVA vu la faible valeur selon le transporteur.

Merci pour ces renseignements :)
Mais je pense que je vais finalement faire preuve de patience et m'en tenir aux achats en Europe.
Sauf si éventuellement je tombais sur une poupée à moins de 10 euros vendue aux usa...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'achète régulièrement du matériel automobile aux Etats-Unis en raison des tarifs et de la disponibilité, et la seule fois où un de mes colis a été arrêté, c'est lorsqu'il faisait la taille de la table de la cuisine.
J'ai envoyé à la douane une copie de la facture, j'en avais pour 180€ environ.Cela a débloqué le colis.Cela fait plus d'un an, et je n'ai reçu aucun courrier de leur part depuis.

La seule chose qui chagrine depuis les États-Unis, ce sont les vendeurs qui vont au plus simple en prenant des emballages au port prépayé, et/ou qui doublent les frais de port sous couvert de "frais de préparation".
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
le_chat_du_cheshire a écrit:

La seule chose qui chagrine depuis les États-Unis, ce sont les vendeurs qui vont au plus simple en prenant des emballages au port prépayé, et/ou qui doublent les frais de port sous couvert de "frais de préparation".

Dans le cas de la poupée qui m'intéresse, je trouve que 15 euros de frais d'envoi des USA vers la France ça me paraît cohérent non ?
En revanche, ce que je ne comprends pas (et tu peux peut-être m'éclairer la-dessus) c'est qu'il y a 2 montants de frais de livraison indiqués dans l'annonce :

- 19,75 USD : USPS First Class Mail Intl / First Class Package Intl Service
- 38,50 USD : USPS Priority Mail International

Ça veut dire quoi ?
Est-ce qu'il faut choisir entre ces 2 modes d'expédition ?
B I U