MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparatrice en pharamacie, renseignements

38 ans 947
Coucou !

alors j'ai déjà évo...pour trouver mon futur métier et maintenant je me pose d'autres questions car j'ai trouvé un métier très intéréssant : préparateur  
en pharmacie.

Seulement j'ai un bac ES :arrow: est-ce que je peux quand même espérer entrer dans une école, faire un apprentissage, etc....
:arrow: est-ce que je dois passer une sorte de concours étant donné que je n'ai quasiement pas de connaissances scientifiques?



Voilà en partie les petites questions que je me pose. Quelqu'un pourrait-il me renseigner davantage? Me conseiller? et tout ca....

Merci par avance :kiss:
37 ans Le Havre 3514
Je ne peux pas te répondre clairement, mais en faisant une petite recherche sur google, j'ai vu des cv, ou les gens annonçaient un bac ES
Donc à mon avis tu n'es pas la seule dans ce cas..

Une petite idée me vient: pourquoi ne pas demander directement dans une pharmacie, peut etre que ces gens là seront plus à meme de te répondre, car directement concernés..

Je te souhaite une belle réussite, et des réponses plus constructives que la mienne! :lol:
37 ans Le Havre 3514
Je viens de trouver ca:

Citation:
Formation : le Brevet professionnel (BP) de préparateur en pharmacie est obligatoire pour avoir le statut de préparateur en pharmacie et exercer sa profession de plein droit. Il se prépare en 2 ans à 5 ans, et est ouvert à tous les bacheliers, ainsi qu’aux titulaires d’un BEP carrières sanitaires et sociales.

(Source)

(voilà uen réponse un peu plus constuctive) Je te conseille de lire le lien que j'ai donné, il est assez complet sur le métier!
41 ans 998
Un petit lien pour te documenter içi (site de l'onisep )

Comme tu le verras, le niveau recquis est celui d'un bep sanitaire et social, donc tu peux tjs prendre un bouquin de ce bep est revisé.

Comme ce metier se prepare en contrat d'apprentissage , tu devras trouver une phramacie qui te paye ta formation et j'ai qui tu seras apprentie.

Renseignes toi déjà pour savoir quelles sont les ecoles proches de chez toi qui preparent à ce B.P et si elles ont des critères d'admissibilité.
38 ans 947
merci de votre aide! Je vais dès demain me renseigner davantage ! :D . Je m'étais renseignée sur le net également mais je voulais être sûr d'avoir bien lu....


En tout cas c'est très sympa de votre part de m'aider :kiss:
37 ans Le Havre 3514
kokette a écrit:

En tout cas c'est très sympa de votre part de m'aider :kiss:


Mais on est là pour ca! :D
En espérant que tu trouvera ce que tu cherches!
55 ans 9077
Coucou ! Je suis une ex préparatrice en pharmacie :lol:
J'ai arrêté depuis 1992 mais je pense que le cursus n'a pas changé....
Moi j'avais un bac en poche quand j'ai pris cette direction (un bac G1 à l'époque ;) )
J'ai fait 2 ans pour préparer un C.A.P
puis une année de "mention complémentaire"
puis 2 ans pour le brevet professionnel
Ce métier est génial même si j'ai arrêté je ne regrette pas du tout.

Le plus "dur" est de trouver une pharmacie chez qui tu vas faire ton apprentissage.... puisque tu vas alterner boulot à la pharmacie et apprentissage dans un CFA (centre de formation d'apprentis)
Mais tu es bachelière et généralement les pharmaciens aiment bien... (plus de maturité, meilleurs connaissances générales)
Tu peux te renseigner auprès du CFA le plus proche de chez toi... (faut dire y'en a pas des masses des CFA pour les préparatrices ;) va demander l'adresse là où tu achètes des médocs ;) )

Bonne recherche et tiens nous au courant !
38 ans 947
Alors ça y est je me suis renseignée : :)

1- il faut que je trouve une pharmacie qui veut bien de moi (date limite le 30 septembre)
2- j'envoie le contrat au CFA, et là je suis inscrite !
3- comme j'ai un bac ES je ferais 3ans!


Maintenant j'espère de toute coeur trouver une pharmacie ! [-o<
55 ans 9077
Super !
Tu ne passes donc pas le C.A.P !
Je vois que ça a changé et tant mieux :lol: ;)
Comme je te le disais plus haut étant donné que tu es déjà bachelière les pharmaciens préfèrent donc tu as toutes les chances de ton côté !
Bon courage.
38 ans 947
Bataille a écrit:
Super !
Tu ne passes donc pas le C.A.P !
Je vois que ça a changé et tant mieux :lol: ;)
Comme je te le disais plus haut étant donné que tu es déjà bachelière les pharmaciens préfèrent donc tu as toutes les chances de ton côté !
Bon courage.


merci beaucoup :kiss:
B I U