MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie ne tient qu’a un fil…

34 ans Normandie 55
La vie vaut d’être vécue
Alors pourquoi un jour as-tu
Décidé seul que ce serait la fin
Que tout serait fini
Que jamais plus tu ne reverrais tes amis
A un fil tu as tenu  
ta vie
Trop de souffrance trop d’innocence
Mais qui a pu te faire tant offense
Pour qu’un jour tu veuilles immortaliser ta présence…?
Mais si la peine était trop immense
Et qu’au fond de ta conscience
Tu ne pouvais plus supporter
Sache que nous ne t’oublierons jamais…
34 ans Normandie 55
Poème dédié à plusieurs personnes qui m'ont quitté et qui étaient proches (quelqu'un récemment)
J'éspère que de ton nuage tu nous regarde et que ta nouvelle vie te plait.

Puisse trouver le bonheur que la vie n'a pas su t'apporter.
49 ans 95 1388
Bon courage à toi. Dommage que ton ami n'est pas pu extérioriser ces problèmes pour se faire aider. Paix à son âme.
34 ans Normandie 55
C'était le père d'un ami et personne ne pouvait l'aider ni le comprendre.
Il est surement plus heureux maintenant...
355
=D> merci ct beau.J'ai bocoup apprécié, et je me suis sentie concernée,disons que je suis suicidaireet que, ayant déja fait destentatives de suicides,ton texte me porte à réfléchir
34 ans Normandie 55
Merci

"La mort est une fatalité, la vie n'est qu'un choix"
ça peut paraitre bizarre d'écrire ça mais dans des véritables situations ces mots prennent toute leur importance...
41 ans à l'Ouest 295
Belle dédicace ...
35 ans 830
N'ai jamais essayé, y ai parfois pensé...

"Je voulais savoir ce que ça fait d'être grand,
Je ne voulais pas faire souffrir Maman..."
R
34 ans Normandie 8
je trouve ça complétement con toute cette frénésie autour du suicide! ça deviendra bientôt un phénomène de mode
49 ans 95 1388
Citation:
ça deviendra bientôt un phénomène de mode


je ne pense parcequ'il faut un putain de courage pour se foutre en l'air même quand tu es desespéré.

Je serais curieux d'avoir des stats sur les suicides.
R
34 ans Normandie 8
Si on réfléchit à toutes les luttes de la vie , au courage qu'il faut avoir pour surmonter les difficultés qui font que la vie est une aventure merveilleuse mais difficile on peut interprèter le suicide d'une toute autre manière...

De plus le suicide a augmenter , peu c'est vrai mais a augmenter du fait que les médias diffuse bien plus cette idée.Mais des idéologies , des mouvements de comportements , de pensées encouragent le suicide comme certaines sectes ou le gothisme.D'où je pense le phénomène de mode.

Ce n'est que mon point de vue mais je pense que le suicide est une des pires choses qui existe et que l'on devrait bien plus sensibiliser la population à ce problème de mème que l'alcool ou le canabis. Quand on pense encor eplus au mal qu'on les proches à la connaissance de cette terrible nouvelle...
49 ans 95 1388
Citation:
Si on réfléchit à toutes les luttes de la vie , au courage qu'il faut avoir pour surmonter les difficultés qui font que la vie est une aventure merveilleuse mais difficile on peut interprèter le suicide d'une toute autre manière...


parfois, tu as des maladies qui font de ta vie un enfer. Bon, si c'est une vie fait de up and down, une vie non linéaire, une vie classique en fait, le suicide est alors un vrai gachi.

Je ne suis pas le phénomène de mode actuelle notamment le gothisme. Encourage t'il vraiment le suicide? Je n'ai pas l'impresion que les médias y participent.
34 ans Normandie 55
Ce qu'il faut qd mm bien comprendre c'est que c'est seulement dans des situations desespérées (maladies, gros problèmes familiaux, psychologiques) que l'ont doit recourir au suicide. C'est la "solution" finale, ultime, que l'on doit utiliser en tout dernier recours.
C'est pas une adolescent qui s'est faite plaqué par son mec ou qui a des mauvaises notes qui doit se suicider.
60 ans 91 25732
Je pense même que personne ne devrait avoir recours au suicide, même dans des situations désespérées... Mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire, parfois lorsqu'elles sont confrontées à des situations qui les dépassent, certaines personnes ne voient plus que cette issue... Je ne suis même pas certaine qu'il s'agisse d'un choix, ça doit être comme une pulsion, qq chose qui s'impose à soi comme étant la seule et dernière solution.

Ce que j'espère vraiment, c'est que tous ceux qui sont passés à l'acte aient trouvé la paix.

Avec une pensée particulière pour Sebansky, qui aimait les graviers et les petits couteaux rouillés et qui a décidé d'aller les faire rire là haut il y a un peu plus d'un an déjà...
34 ans Normandie 55
La dernière solution.
B I U