MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se maquiller?

44 ans 2419
Je m'explique, je sais comment on fait, mais j'ai l'impression que les trucs "traditionnels" du maquillage ne marchent pas sur moi.

Exemple:je suis brune,avec des yeux marron mais ils sont ronds  
et un peu globuleux => donc, normalement, une teinte foncée sur la paupière mobile et une teinte claire au dessus mais chez moi c'est horrible; ça met l'accent sur le côté rond de mes yeux et j'ai l'air d'un crapaud. :roll: Surtout que je suis myope et les lunettes ont tendance à retrecir les yeux.J'ai essayé d'agrandir mon regard en insistant plus sur le bord exterieur et en remontant, pareil.L'eye-liner, c'est même pas la peine.Donc, que faire?

Pareil pour mon nez, j'ai un gros nez => normalement, une touche de fond de teint plus foncé de chaque côté, mais ça met l'accent sur le bout de mon nez qui est rond, donc j'ai l'impression que mon nez est plus gros encore. :roll:
Quelqu'un a des trucs ou des idées pour mon cas? ;)
37 ans 92 / 69 5897
AS tu déjà pensé à faire les journéesgratuites maquillage chez Sephora ? ou autre ?

ou une journée relooking ?
54 ans 5519
Oui, c'est une idée les maquillages gratos.

Sinon, ben moi je fais tout le contraire de toi pour le maquillage :lol:

Teinte claire sur la paupière, type ivoire, beige, voire blanc, mais bon, ça faut pouvoir le porter.
Mascara brun et non noir, ça durcit les traits.
Et mon nez pas beau, je mets bien du fond de teint clair plus de l'anti cerne sur les ailes du nez pour l'amincir. Et je mets une pointe de terre de soleil sur l'arête du nez, pous éclairer un peu, faire pas trop blafarde.
44 ans 2419
Melimelo: pour amincir ton nez, tu mets du fond de teint clair sur le côté et une poudre plus foncée sur l'arête? mais c'est le contraire qu'il faut faire,non? ;) et tu portes des couleurs claires sur tes yeux sans que ça les fasse 'ressortir"?

LaMarquise-PPA: le maquillage gratos chez Sephora, j'ai déjà donné, je suis ressortie de la boutique avc l'impression que j'étais prête pour le trottoir ! Fard doré foncé,eye-liner, et rouge à lèvres presque orange! :shock: merci bien! ;)
J
42 ans mulhouse 134
Hello,

je suis désolé je pourrai pas te donner trop de conseil, j'ai les yeux bleus. Mais je sais que moi aussi tout ce qui est dit dans les magazines ne me va pas du tout!!!

Du coup j'ai fais des essais, j'ai tester et j'ai enfin trouvé le maquillage qui me convient.

Et si tu te maquillait tout simplement ricil, crayon et gloss. Moi lorsque je suivait les conseils des magazines j'en faisait toujours trop : crayon blanc pour agrandir les yeux, fond de teint, poudre matifiante, superposition de couleur sur les paupières alors que maintenant c'est ricil, crayon, un peu d'ombre à paupière et bien sur du rouge à lèvre et stop ça suffit!!!

Tu peut toujours faire des essais chez toi ou alors il me semble que chez séphora ils te maquillent gratos, tu pourra toujours leur demander des conseils sauf que bien sûr après ils te propose d'acheter tout ce dont tu aura besoin. A toi de voir!

J'espère que tu trouvera,
Tchao a+
37 ans 92 / 69 5897
Alors peut être ls journées relooking, car ils regardent les teintes qui te vont, ils écoutent tes désirs, ce que tu aimerais "cacher" ou "metre en valeur"

C'est un epu cher, mais ils t'apprennent ensuite à le refaire sur toi... ça me parait pas mal ...
44 ans 2419
Tout ce que je mets, généralement, c'est mascara noir (je vais essayer le brun), fond de teint pour unifier (un peu) et gloss. Je mets pas de crayon parce que ça retrecit encore les yeux derrière les lunettes. J'achète plus chez Sephora et autres à cause des animaux et que je ne supporte plus le paraben.

Et ça se fait où les journées relooking? Je peux peut-être essayer, si c'est dans mes moyens, parce que j'essaie vraiment de mettre en valeur mon visage. ;)
54 ans 5519
PetShopGirl a écrit:
Melimelo: pour amincir ton nez, tu mets du fond de teint clair sur le côté et une poudre plus foncée sur l'arête? mais c'est le contraire qu'il faut faire,non? ;) et tu portes des couleurs claires sur tes yeux sans que ça les fasse 'ressortir"?

Tu sais, moi et les "normalement" :roll: Si je fais comme toi, c'est plus un nez que j'ai, hein, mais une patate sur le nez. Et d'ailleurs, si ti regardes les mags avec les stars ou les mannequins, les ailes de leur nez est quasi invisible sous le fond de teint, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Proftei d'un WE pour faire des essais.
Pour les yeux, tu mets quoi comme teinte ? Perso j'aime bcp le taupe, ou alors carrément du rose un peu violet. Mais rien de marron par ex, ça "endort" mon oeil.
En revanche, le rouge à lèvres, je suis passée au gloss chocolat, effet garanti.
44 ans 2419
Pareil, j'aime bien le taupe, le rose, le violet, le doré (pour les grandes occasions), le vert foncé mais je sais jamais avec quoi l'assortir celui-là.

Pour le gloss, je mets du rose plutôt proche de la couleur des lèvres.J'ai aussi un choclat, mais il parait que ça me donne l'air pincé. ;)
44 ans 2419
Tu avais raison, Melimelo92, ta méthode est la bonne. ;) Je mets mon fond de teint comme tu me l'as conseillé et j'avoue que c'est mieux, merci. Par contre, pour mes yeux... :roll: ;)
54 ans 5519
PetShopGirl a écrit:
Tu avais raison, Melimelo92, ta méthode est la bonne. ;) Je mets mon fond de teint comme tu me l'as conseillé et j'avoue que c'est mieux, merci. Par contre, pour mes yeux... :roll: ;)

Cool :multi:
Tu as fait quoi à tes yeux ? Il te faut trouver la couleur qui te va. T'as pas une tof qu'on essaye de t'aider ?
44 ans 2419
melimelo92 a écrit:
Cool :multi:
Tu as fait quoi à tes yeux ? Il te faut trouver la couleur qui te va. T'as pas une tof qu'on essaye de t'aider ?


Une "tof"??? Kezako? :oops:
54 ans 5519
PetShopGirl a écrit:

Une "tof"??? Kezako? :oops:

tof = photo ;)
44 ans 2883
Une chose: on conseille soit de mettre en valeur les yeux, soit la bouche, parce que les deux en même temps, c'est un peu trop...

Donc tu peux soit garder un maquillage naturel sur les yeux, pas d'ombre à paupière, ou couleur chair un peu plus foncé, etc et plutot maquiller la bouche si c'est ton point fort, soit chercher à maquiller les yeux, mais alors bouche en pas flashy, plutot dans les tons neutres.

Bon, j'ai les yeux bleus idem, donc je te serai pas d'une grande aide, mais avec une photo comme le dit melimelo, ça pourrait nous aider à avoir des idées :)
44 ans 2419
Une "tof" ;) , oui, ça devrait être possible.... à condition que je puisse la supprimer après, mais j'ai cherché dans les posts et j'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour l'instant.
Sinon, si ça interesse quelqu'un, je peux l'envoyer aussi. ;)

En fait, pour mes yeux, j'ai encore plus l'impression de les faire ressortir, quelque soit la couleur que je t'ai citée. Et avec les lunettes, on dirait que j'ai deux petites boules. :roll:
B I U