MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

permis ou pas...

44 ans Paris 183
Bonjour à toutes

Je suis complètement déprimée. je viens de passer le permis ce matin et je pense que ça ne sent pas très bon...

Je souhaiterais avoir votre avis pour être  
fixée une bonne fois pour toute :

je m'insérais sur l'autoroute mais apparemment pas assez vite. Du coup, l'examinateur est intervenu et a accéléré...

sinon tout le reste s'est très bien passé donc je ne sais que penser. points en mois ou faute éliminatoire ?

Ne me ménagez surtout pas ;)
A vos avis svp et merci d'avance !!!! :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Tu ne sais pas à la fin si tu as réussi ou pas ?
En Belgique, après l'examen pratique, l'examinateur annonce si t'as réussi ou non et on reçoit le document pour aller chercher le permis auprès de l'administration...
44 ans Paris 183
Non malheureusement en France les résultats sont envoyés par la poste car il y a eu des agressions d'examinateurs...
42 ans 794
Coucou

Malheureusement on ne peut pas te le dire :/
J'ai dû le passé 4 fois, à chaque fois je l'ai raté pour des petites erreurs.

En France, on ne reçoit plus l'examen à la fin de la conduite, pour éviter que les gens qui le ratent ne frappent l’examinateur.
On reçoit la réponse, si je me rappelle bien, 15 jours plus tard dans notre boîte aux lettres.
649
Shedevil a écrit:
En Belgique, après l'examen pratique, l'examinateur annonce si t'as réussi ou non et on reçoit le document pour aller chercher le permis auprès de l'administration...


C'était le aussi cas en France, mais suite à plusieurs aggressions d'examinateurs l'annonce du résultat est désormais différé.

Pour répondre a mimi08... je suis désolé mais normalement c'est éliminatoire.
O
103 ans 10517
je pense comme Thestral, à partir du moment où il y a utilisation des doubles commandes...
42 ans 794
J'ai demandé à ma belle-soeur et à mon frère pour être sûr, mais normalement le jour de l'examen tu dois être le seul à conduire, et si l'examinateur le fait à ta place, c'est éliminatoire.
44 ans Paris 183
Bon bah je ne vous cache pas que je suis très déçue même si je savais que c'était mal engagé...

pas de miracle pour moi cette fois-ci pfff

En tous les cas, je vous remercie toutes pour vos réponses rapides :D
41 ans strasbourg 509
ben justement, de mon coté, je n'ai pas le mm sont de cloches (une connaissance est monitrice auto) et elle ma dit que tant que c pour quelque chose de minime, mm si l'examinateur est intervenue ça n'est pas forcément rédhibitoire! apres c comme tt, ça dépend de la personne qui le fait!
44 ans Paris 183
Lilasblanc !!!!

tu me redonnes espoir lol
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A-t-il dû accélérer franchement ou pas ?...

Peut-être sera-t-il compréhensif par rapport au reste de ton examen, mais c'est tout de même un comportement assez dangereux sur la route, car c'est un coup à te retrouver à l'arrêt au bout de la voie d'accélération, ou bien à provoquer un freinage sur la voie de droite...

C'est un classique des accidents sur autoroute : Le véhicule arrivant derrière toi surveille son rétroviseur pour s'insérer considérant que tu as pris ton élan, et t'emboutit à l'arrière car tu auras freiné en bout de piste faute d'avoir accéléré suffisamment pour t'insérer.Coup du lapin assuré pour tous les occupants de ton véhicules.
Pire, il t'évite en te dépassant par réflexe et se fait ramasser par le véhicule arrivant sur la voie de droite qui lui-même est susceptible de déboiter pour l'éviter...(L hypothèse étant que tu n'as pas réussi à t'insérer en raison de la densité du trafic routier).

N'hésite pas à nous dire si ton examinateur aura toléré une telle faute.
44 ans Paris 183
@ le_chat_du_cheshire
Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse "d'une telle faute" comme tu le dis...mais oui je vous tiendrai informées

- J'étais en début de voie d'accélération
- il n'y avait personne derrière
- et de moi même je m’apprêtais à m'insérer puisqu'il n'y avait personne non plus sur la voie de gauche.

L'examinateur a appuyé une accélération que j'avais moi-même initiée...
649
mimi08 a écrit:
@ le_chat_du_cheshire
Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse "d'une telle faute" comme tu le dis...mais oui je vous tiendrai informées

- J'étais en début de voie d'accélération
- il n'y avait personne derrière
- et de moi même je m’apprêtais à m'insérer puisqu'il n'y avait personne non plus sur la voie de gauche.

L'examinateur a appuyé une accélération que j'avais moi-même initiée...


Le bon coté pour toi c'est qu'il n'y avait pas de danger immédiat... donc l'examinateur a fait plus ça pour la forme.

Le mauvais coté c'est qu'une voie d'accélération est faite pour accélérer qu'il y ait du monde ou pas. Donc si tu as voulu t'engager sur l'autoroute à 50km/h et non à au moins 110km/h... là c'est plus grave.
44 ans Paris 183
@ Thestral
je suis complètement d'accord avec toi !
C'est sur que je reconnais totalement mon erreur puisque je roulais à 70 seulement :oops:

maintenant tout dépend de l'appréciation de l'examinateur : points en moins ou erreur éliminatoire...
42 ans paris 1304
tu te serais inserée sur l'autoroute a 70 ? ou c'est a 70 qu'il est intervenu ?
B I U


Discussions liées