MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing helix

M
28 ans 3
Bonjour tout le monde !

Samedi je me suis fait un piercing hélix au pistolet (pas besoin de me faire la moral merci) donc j'en conclus que mon trou au cartilage  
est de 0.8mm la taille standard, et un VRAI piercing helix est de 1.2mm.

Je pourrais très bien l'agrandir une fois cicatrisé, mais cette option me fait peur, et mal surtout...

Alors j'aurais aimé savoir si je pourrais mettre de simples boucles d'oreilles basiques dans mon cartilage ?

Merci à tous
C
37 ans 734
manondu51 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Samedi je me suis fait un piercing hélix au pistolet (pas besoin de me faire la moral merci) donc j'en conclus que mon trou au cartilage est de 0.8mm la taille standard, et un VRAI piercing helix est de 1.2mm.

Je pourrais très bien l'agrandir une fois cicatrisé, mais cette option me fait peur, et mal surtout...

Alors j'aurais aimé savoir si je pourrais mettre de simples boucles d'oreilles basiques dans mon cartilage ?

Merci à tous


Mais pourquoi l'avoir fait au pistolet vu qu’apparemment tu as conscience que c'est une mauvaise idée :shock:
Donc tu sais certainement que ça peut être extrêmement traumatique pour le cartilage et les conséquences que cela peut avoir, sans parler de l'usage du pistolet en général, bref... :roll:

Je ne pense pas qu'on puisse élargir du cartilage, le problème avec les boucles d'oreilles basiques c'est surtout la matière et les allergies... Rien ne vaut le titane, peut-être qu'en cherchant sur les sites de piercing tu peux trouver de vrais bijoux en titane au bon diamètre...
M
28 ans 3
Merci pour ta réponse !

J'aurais aimé également savoir, est-ce que les piercing du labret et du nez conviennent aussi au cartilage, car j'ai vu qu'ils faisait 0.8mm voire 1mm ?
M
28 ans 3
Enfin le labret de ma mère fait 1.6m mais j'ai vu sur le net qu'il en existé des 1.0m
J
1388
Tu as déjà de la chance si il cicatrise vu la connerie monumentale de l'avoir fait au pistolet..

Sinon, un hélix fait 1.2mm en standart.. Donc faudra chercher des bijoux vraiment spécifiques pour le coup.
J
1388
manondu51 a écrit:
Merci pour ta réponse !

J'aurais aimé également savoir, est-ce que les piercing du labret et du nez conviennent aussi au cartilage, car j'ai vu qu'ils faisait 0.8mm voire 1mm ?


Un labret "standart" c'est 1.2mm.. Donc faut voir pour chercher des tailles plus petites, ça existe de toute manière.
34 ans 350
Il est possible d'élargir un peu un piercing au cartilage pour passer de la taille boucle d'oreille standard à une taille de piercing standard (1.2mm). Je te conseille d'aller voir un pierceur qui pourra t'expliquer comment t'y prendre, voire te le faire si tu as peur de le faire seule.
J
1388
lovetemptation a écrit:
Il est possible d'élargir un peu un piercing au cartilage pour passer de la taille boucle d'oreille standard à une taille de piercing standard (1.2mm). Je te conseille d'aller voir un pierceur qui pourra t'expliquer comment t'y prendre, voire te le faire si tu as peur de le faire seule.


Vu qu'elle l'a fait au pistolet elle va devoir attendre un moment si elle veut pas avoir une belle fissure dans le cartilage... :/
34 ans 350
+1

En effet, attendre la cicatrisation complète, c'est a dire entre 6 et 9 mois!
R
39 ans Paris 1624
manondu51 a écrit:
Alors j'aurais aimé savoir si je pourrais mettre de simples boucles d'oreilles basiques dans mon cartilage ?

J'ai fait la même connerie que toi au même âge que toi. Helix au pistolet, bijou changé trop tôt sur les conseils que la bijoutière...
Mon piercing n'était pas du tout cicatrisé, et vu que j'avais mis une boucle d'oreille basique, le trou a diminué et j'ai fini par le laisser cicatriser.

Le seul conseil que j'ai envie de te donner, c'est de faire comme moi : laisse-le se refermer tranquillement, et fais-toi re-piercer chez quelqu'un dont c'est le métier. Par prudence, mon "vrai" piercing je l'ai fait sur l'autre oreille, pour laisser l'autre tranquille.
Comme je l'ai lu ici un jour, un bijoutier vend des bijoux, un piercer fait des piercings. ;)
J
1388
lovetemptation a écrit:
+1

En effet, attendre la cicatrisation complète, c'est a dire entre 6 et 9 mois!


Voir plus haha. J'ai le mien depuis septembre et il est loin d'être cicatrisé encore.. Ca dépend vraiment des gens. Rien que pour le nombril j'ai mis 1an et demi.
B I U