MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

naissance du petite frère - Tout dire?

C
51 ans 345
Je vais accoucher d'ici une semaine et ma fille de 3 ans est très curieuse de tout ça.
On a des livres qu'elle à d'ailleurs dévoré et veut même couper  
le fil du petit frère. ;-)
Par contre ces livres n' abordent pas par où sort bébé.
Dois je lui en parler ?

Elle pensait que c'était par le nombril. On lui a donc dit que non et que le nombril etair ce qu' il restait du cordon qui sert à nourir le bébé quand il est dans le bidon de la maman. Elle a enchaîné sur autre chose et donc ne sait pas par où sort bébé.
Mais la question viendra sûrement.
M
46 ans Pau 568
Ma puce avait deux ans et demie quand sa soeur est née, on a abordé la grossesse mais elle n'a pas vraiment posé LA question. J'ai préféré ne pas la devancer et je crois avoir bien fait car aujourd'hui a six ans elle n'a toujours vraiment rien demandé d'explicite. Elle a bien le temps méme si j'abroderai le sujet avant ses 18 ans si elle ne le fait pas :lol:
73 ans 3528
Ma fille de 4 ans l'a demandé. Pendant ma grossesse on a eu l'occasion d'aborder toutes les étapes de la conception du bébé jusqu'à sa sortie.
Elle m'avait demandé, notamment, si le bébé était entré par ma bouche. Je lui ai expliqué que non, et l'histoire de la petite graine tout ça. Un peu plus tard, la question est arrivée de savoir comment papa avait mis cette petite graine. Je lui ai répondu simplement, sans détails inutiles, sans en dire trop et en laissant ses questions guider mes réponses.
Idem quand elle m'a demandé par où sortirait le bébé, elle pensait aussi au nombril, je lui ai dit que non, qu'il sortait par là où il était "entré". Bref, je lui ai simplement expliqué les choses, vu qu'elle le demandait.

Tu as peur de quoi, en le lui disant ?
O
103 ans 10517
j'avais fait comme Mamisha, c'est important de donner des explications simples mais vraies, et surtout ne pas en dire plus que ce qu'ils ont demandé... enfin c'est mon avis et ça s'est bien passé ;)
C
51 ans 345
Je me demande si je dois devancer sa question. Chose qui me dérange un peu par "peur" de sa réaction si elle nest pas prete. Et je me demande pourquoi les petits livres n'en parlent pas.
Je répondrai sans problèmes si elle demande par contre.
O
103 ans 10517
pour en avoir pas mal discuté avec une copine médecin généraliste et maman avant moi... ne devance rien du tout. Et mon expérience de fille de soixante-huitards me conforte dans cette idée, quand j'ai demandé comment on faisait les bébés vers trois ans on a du me raconter le Kamasutra dans le détail, donc euh... chaque chose en son temps, mais pas de mensonge genre cigogne etc par contre.
45 ans pres d'orleans 1304
Comme Mamisha mon fils avait presque 4 ans à la naissance de la petite .
Il avait donc 3 ans depuis peu quand il a appris ma grossesse et m'a posé les questions .
J'ai repondu à tout grace à un livre (je vais tenter de retrouver les references)

Les graines dans le zizi du papa , comment elles vont dans le ventre de la maman par le petit couloir (et non maman ne la mange pas , ne la bois pas,....) ou grace à l'aide d'un docteur..... puis comment il sort soit par le couloir soit par une petite ouverture faite par le docteur
45 ans pres d'orleans 1304
voila ^^

http://www.nathan.fr/f...letage/9782092110386/book.html

et tu peux le feuilleter^^
B I U