MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaître le sexe de son enfant avant la naissance ?

L
43 ans 691
Tous les échographistes demandent avant l'écho si tu veux savoir le sexe ou pas. Comme ça, ils évitent la zone et te prévienne de tourner le regard quand ils font  
leurs analyses. C'est sûr que pour un garçon, ça peut être voyant mais ils font attention. Ma cousine a gardé la surprise pour ses 3 enfants et personne ne l'a regardée bizarrement (en tout cas, pas de ma part ;) )
2137
Cleophis a écrit:
Tous les échographistes demandent avant l'écho si tu veux savoir le sexe ou pas. Comme ça, ils évitent la zone et te prévienne de tourner le regard quand ils font leurs analyses. C'est sûr que pour un garçon, ça peut être voyant mais ils font attention. Ma cousine a gardé la surprise pour ses 3 enfants et personne ne l'a regardée bizarrement (en tout cas, pas de ma part ;) )


Ah bah non.. J en ai vu des echographistes une petite dizaine.. Aucun ne m a demandé...
R
39 ans 15384
debbie971 a écrit:
Cleophis a écrit:
Tous les échographistes demandent avant l'écho si tu veux savoir le sexe ou pas. Comme ça, ils évitent la zone et te prévienne de tourner le regard quand ils font leurs analyses. C'est sûr que pour un garçon, ça peut être voyant mais ils font attention. Ma cousine a gardé la surprise pour ses 3 enfants et personne ne l'a regardée bizarrement (en tout cas, pas de ma part ;) )


Ah bah non.. J en ai vu des echographistes une petite dizaine.. Aucun ne m a demandé...


pareil!
L
43 ans 691
On m'a demandé à chaque fois et à ma cousine aussi. Bizarre :roll: En plus, j'ai déménagé entre les deux grossesses, donc je ne vois jamais les mêmes.
39 ans 67
pour moi aussi, c'était important de savoir qui cohabitait avec moi.

Depuis que nous savons que c'est une petite fille, nous pouvons nous projeter pour le choix de la décoration, des meubles et des vêtements.

Mais je comprends et respecte le choix des parents qui veulent attendre la surprise à la sortie !
41 ans pres d'orleans 270
POur ma part nous n'avons pas souhaité connaitre le sexe de bébé pour simplement garder l'ultime surprise!
A chaque échographie je profitais pleinement des clichés et jamais je n'ai su décoder quoi que ce soit.... :oops: j'avoue que j'ai gardé la surprise pour faire plaisir a mon zhom.....mais au final j'en suis ravie, ce sont les autres de notre entourage qui sont plus déçues que nous.... :roll:
POur notre premier bébé, super accouchement on me le pose en me disant "voici votre petit bonhomme" :D
POur le 2ème, c'est moi qui est attrapé bébé et en le voyant " oh génial un 2 ème petit mec!!" et la sage femme lui écartant les jambes " ah non madame vous avez une magnifique petite fille!".....elle avait les lèvres tellement petites et gonflés que l'on a cru à une zizoune... :oops:
Du coup ayant eu le choix du roi comme on dit, ce sera également un bébé surprise pour janvier prochain! :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
synnygra a écrit:
Du coup ayant eu le choix du roi comme on dit, ce sera également un bébé surprise pour janvier prochain! :D

Oh toi aussi tu dis le choix du roi? Je n'ai entendu cette expression que dans la bouche de ma mère, je finissais par croire qu'elle l'avait inventée :lol:.
41 ans pres d'orleans 270
éhéhéhé j'avoue que je ne la connaissais pas avant d'avoir tous les petits vieux (cf ma belle mère, beau père, grand mère... ;) )qui me la sorte!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
synnygra a écrit:
éhéhéhé j'avoue que je ne la connaissais pas avant d'avoir tous les petits vieux (cf ma belle mère, beau père, grand mère... ;) )qui me la sorte!

Ah bon tu me rassures :lol: ;).
2137
Darlee-doo a écrit:
synnygra a écrit:
Du coup ayant eu le choix du roi comme on dit, ce sera également un bébé surprise pour janvier prochain! :D

Oh toi aussi tu dis le choix du roi? Je n'ai entendu cette expression que dans la bouche de ma mère, je finissais par croire qu'elle l'avait inventée :lol:.


Lol oui moi aussi je connais cette expression, parfois les gens disent le choix du prince :? lol
38 ans Orgrimmar 6511
Nanan, je la connais aussi, et je suis pas encore une ptite vieille^^
Je crois qu'à la base c'est quand tu as l'aîné qui est un gars et le 2e qui est une fille.
Apparemment, ça a l'air d'agacer souverainement les mamans qu'on leur dise ça... Oo Moi je trouve ça mignon comme expression.
L
43 ans 691
"Le choix du roi", ça se dit aussi beaucoup chez moi. C'est surtout quand tu as les deux sexes, peu importe l'ordre. A une époque, ça devait être pour un garçon en premier puisque le roi se doit d'avoir un héritier mais aujourd'hui, c'est plus large ;)
B I U