MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gâteau de couches - cadeau de naissance

36 ans 396
Bonjours à toutes !

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne catégories mais j'ai trouvé que c'était celle qui était le plus proche de sujet.

Voila l'histoire :
Ma meilleure amie  
vient tout juste de donner naissance à un magnifique petit garçon avec près de 4 semaines d'avance (le petit coquin a voulu me prendre de court).
Pour le cadeau de naissance, je vais offrir à mon amie, son mari et le petit une séance photo avec une professionnel chez eux, dans l'intimité de leur maison et leur faire un album complet avec les photos qui seront un poil artistique.

Bon mais voila, le truc c'est que ce cadeau bah à part une carte pour leur expliquer bah y'a rien d'autre. Du coup, je me suis dis que pour les surprendre un peu, j'allais réaliser un gâteau de couches. J'ai terminé tout mes achats et je me lance dans qq jours dans la pâtisserie de ce fameux gâteau.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous en ont déjà réaliser, si oui, si vous aviez des astuces à me donner ou des conseils.

Voili voilou
Merci d'avance
D
38 ans 70
C'est une très bonne idée tout ça, j'aurais adoré avoir ce type de cadeau pour la naissance de mon fils.
J'ai eu un gateau de couche pour ma baby shower, en fait elles ont plier les couches en deux et elles les ont assemblés de la dentelle, c'est très simple à faire!
G
54 ans 1626
tu sàis que dàns un màgàsin près de chez moi
il n y à que des produits origiàux comme le càdeàu que tu souhàites offrir donc je trouve l idée vràiment très bien et origiàle

bises
36 ans 396
Coucou,

Merci les filles pour vos réponses.

Oui effectivement, j'ai vu que bcp de magasins, notamment sur internet, vendaient des gateaux de couches mais je tiens vraiment à le réaliser moi-même. Cela touchera d'autant plus les parents.

Pour ma part, j'ai roulé les couches sur elles-mêmes hier soir. Et j'ai préparé tous les accessoires.
Je vais passer chez la fleuriste ce midi pour savoir si quand il sera fini elle veut bien me l'envelopper.

J'ai hâte de me lancer dans la confection !
38 ans Orgrimmar 6511
Ouah je ne connaissais pas du tout mais JADORE l'idée^^ vraiment!
Presque il me tarde que ma meilleure amie soit enceinte pour lui en confectionner un :lol:

Pour les conseils, je ne peux que te donner celui que j'ai vu sur un autre site (je suis allée chercher ce qu'était un "gâteau de couches" :oops: ): faire tenir par des élastiques et rien d'autre, pour pas que la maman se blesse en déballant!
Tu peux au centre mettre un biberon au lieu de la couche :)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
J'ai ai fait un il y a 4 ans pour mon neveu, je te mets le lien vers le site de ma cousine qui explique comment faire. ça prend vraiment pas longtemps et ça fait sensation:

http://www.leffetcrea..../un-gateau-de-couches/#more-99
36 ans 396
Coucou à toutes !

Bon finalement, je n'ai pas pu attendre et j'ai fait le gâteau en rentrant ce soir !
Il y aura peut-être quelques petites modifs mais en gros cela donnera ça :

https://docs.google.co...VKLXFpTktVSEU/edit?usp=sharing

et l'arrière

https://docs.google.co...V3ek5adGdjelU/edit?usp=sharing

Voili voilou

Effectivement Yuutsu, j'avais vu un site où la personne mettait des petites épingles mais trop dangereux je trouve !
On ne sait jamais, j'ai pas envie de piquer la maman ou le petit !

Du coup, j'ai roulé les couches sur elles-mêmes et j'ai utilisé des petits élastiques pour cheveux (genre ceux pour les toutes petites tresses). J'ai attaché toutes les couches ensembles avec du fil élastique de couture.
B I U