MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crèche ou ass. mat. ? Besoin d'avis !

42 ans Sous les pins!!! 7782
je comprends que la vie en crèche peut être déstabilisant. C'est vrai que ça fait vite pagaille mais bon ça dépends de l'heure de la journée aussi. Je sais  
que ça m'est arrivé de venir récuperer ma fille a diverse heure de la journée (souvent car malade) et bien suivant l'heure l'ambiance était tout à fait différente.
Après c'est un choix et si tu peux choisir entre la crèche ou l'ass mat et bien surtout prend le système qui t'apporte le moins de stress et qui te rassure le plus. On a déjà assez de stress en temps normal avec les enfants donc si tu peux t'en enlever un peu c'est pas plus mal ;)
38 ans 3196
Merci Faustine !

Oui, on va essayer de prendre la meilleure décision... Il faut qu'on essaie de définir nos priorités, qu'on assume nos choix pour notre famille. Pas simple, mais quand ce sera fait, ce sera un grand pas !

En tout cas c'est sûr que les deux sont bien dans l'absolu, c'est juste que le principe de base est assez différent. On essaie de déterminer ce qui nous convient le mieux.
49 ans région parisienne 5831
C'est exactement ce qui m'a fait pencher pour l'ass mat, au final (j'avais aussi une place en crèche collective pour la grande).

Après, je pense que ça dépend beaucoup de l'age de l'enfant (après 2 ans, c'est différent, ma petite cousine s'est pas mal ennuyée chez son ass mat entre 2 et 3 ans), et aussi de son caractère: si il aime le monde, les copains, si le bruit ne le dérange pas, il sera sans doute à son aise à la crèche. Si il est plutôt timide et réservé et qu'il a besoin de calme par moment, ça risque d'être plus dur pour lui.

Pour en revenir à ce que Blueb disait plus haut, sur sa copine instit qui disait que les gamins de la crèche s'adaptaient mieux à la collectivité, moi, ma copine instit me disait que les gamins de la crèche étaient beaucoup plus agressifs, ils tapaient plus souvent les autres, habitués à jouer des coudes pour obtenir des jouets. :roll:

M'enfin, je n'y accorde pas plus d'importance que ça: je crois qu'on voit aussi beaucoup ce qu'on a envie de voir. Finalement, ce genre de jugement est assez subjectif. Je ne sais pas si il existe des études concrêtes... :?:
B I U