MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première fois...

Belgique 97
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question à vous poser : que diriez-vous à une amie qui est toujours vierge, qui en a marre de cette situation et qui  
est prête à le faire avec n'importe qui, "ainsi ça sera fait"... ?
Je suis à court d'arguments... Moi, je ne le suis plus et je voudrais lui éviter de passer sa première fois dans cette optique là...
Heeelp !!!! :(
40 ans Bruxelles 1226
Je suis pas plus experte que toi en conseils..

Mais je lui aurait dit d'attendre , car la " premiere fois " c'est important et ca dois resté beau et inoubliable pour elle.

Que si elle le faisait avec n'importe qui pour arranger cette situation ou peut-être quelque part elle se sent " idiote " de ne pas connaitre ca..elle le regretterais peut-être quelque part..

Elle dois le faire avec quelqu'un qui l'aime et qu'elle aime ..

Beaucoup de filles l'ont fait avec le premier venu pour cause d'en avoir marre de cette situation.. Mais les regrets se sont fait sentir par après!!

Dis lui de bien réfléchir, qu'elle le fasse quand elle seras prête et que ce jour ci sois le plus beau jour de sa vie..
623
Je suis d'accord Gwen! Moi je l'ai fait la première fois à 13 ans parceque "tous le monde" l'avait déjà fait et parceque être vierge c'était "has been" .... Aujourd'hui je le regrette!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Le problème Isa-Belle c'est que quoi que tu lui dises, si elle a sa petite idée.. tu ne feras que la braquer.
Le seul truc, c'est qu'il faut qu'elle sache que tu seras là après. Et qu'elle sache qu'elle pourra compter sur toi pour ne pas la juger et ne pas lui dire que des horreurs du genre : Je te l'avais bien dit.
Au besoin, donne lui des préservatifs, et fais lui promettre de les utiliser. C'est tout ce que tu peux faire.
Belgique 97
Ben vous dites exactement ce que je lui dis... Je pense surtout à l'après. Elle sait qu'elle doit prendre ses précautions (préservatifs) mais j'ai peur qu'elle ne regrette que ça se soit passé dans de telles conditions... (en fait, nous partons bientôt en vacances et ça se ferait là-bas si rien ne se fait avant).
Je lui ai dit que de toute façon, mon but n'était pas de la faire changer d'avis quoique j'aimerais qu'elle oublie cette idée. Mais que j'étais surtout là pour lui faire prendre conscience de ce que cet instant représente. Je ne la jugerai pas mais je serai quelque part triste pour elle...

Le problème, gwen, c'est qu'elle se sent prête... seulement, elle ne trouve personne.
Ce qui me tracasse aussi c'est qu'elle dit que ça sera une sorte de déblocage dans sa vie pour toutes sortes de chose.
Elle dit vouloir être normale...
40 ans Bruxelles 1226
Isa-belle a écrit:
Le problème, gwen, c'est qu'elle se sent prête... seulement, elle ne trouve personne.
Ce qui me tracasse aussi c'est qu'elle dit que ça sera une sorte de déblocage dans sa vie pour toutes sortes de chose.
Elle dit vouloir être normale...



Je comprends,...mais bon faut qu'elle trouve quelqu'un qui meriteras de lui enlever sa virginité...

Et une chose , elle est tout a fait normal...c'est humain d'avoir des envies, de vouloir ressembler aux autres..
Mais qu'elle reste " elle " c'est la meilleur des choses.
Vouloir ressembler aux autres ne combles pas toujours nos envies..
Vouloir ressembler a la copine parfaite qui a déjà tout fait dans sa vie , c'est pas la meilleur des solutions..

Enfin je pense que tout ca tu as du lui dire , ou peut-être qu'elle y a déjà pensé..

Mais bon , comme dis Dee la seule chose encore que tu peux faire pour l'instant , c'est lui conseiller de prendre ses précautions..

Et d'être la après pour lui remonter le moral si jamais elle regrette...
En tous cas j'espere que ca ne seras pas le cas pour elle..
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Et puis qui sait... même si elle le fait avec "le premier venu", cette personne peut se révéler un super coup de la mort qui tue et elle n'en sera que plus comblée.
Elle n'est pas obligée de tomber sur un "maladroit". :lol:
Je crois que si elle est prête, il faut que tu lui fasses sentir que tu es avec elle.
Dédramatise tout çà et dépassionnez le débat.

Pour ce qui est de son idée de croire qu'une fois qu'elle aura perdu sa virginité, sa vie va changer... bah je sais que c'est ta copine, mais laisse la penser ce qu'elle veut Isa-Belle.
Il y en a bien qui pensent que une fois qu'elles auront perdu du poids, tous les problèmes de leurs vies vont s'effacer. :roll:
Et je ne t'apprends rien en te disant que plus on leur dit que c'est faux, plus elles s'entêtent.

Alors au risque de me répéter, laisse ta copine faire ses découvertes. Assure-toi seulement qu'elle ne tombe pas sur un Bozo qui va lui faire découvrir la triple pénétration anale avec deux de ses potes dès la 1ère fois.... :?

Sois un peu comme son ange gardien, mais n'essaie pas de lui imposer une conduite logique car elle ne fera que se braquer.
Belgique 97
Ben oui.. j'veux juste qu'elle soit bien consciente que ce n'est pas une tare d'être vierge et que ce n'est pas en ne l'étant plus que ça vie va radicalement changer.
Parce que le super coup de la mort, ça risque d'être un animateur de club de vacances... c'est pas pour les critiquer mais on connait quand même leur réputation.

Dee, elle m'a dit exactement ce que tu m'as dit concernant la perte de poids et ses "problèmes", il y a un an... elle a effectivement perdu du poids mais rien n'a changé ! Et j'ai juste peur qu'elle le regrette un jour... je tiens beaucoup à elle et je voudrais lui éviter de souffrir.
Mais comme tu le dis, il faut peut-être lui laisser faire ses propres expériences. Il est clair que je serai là pour elle, après mais pour moi, la première fois, ça reste quelque chose de magique avec qqn qu'on aime... Je sais, je suis trop fleur bleue ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Isa-belle a écrit:
Ben oui.. j'veux juste qu'elle soit bien consciente que ce n'est pas une tare d'être vierge et que ce n'est pas en ne l'étant plus que ça vie va radicalement changer.
Parce que le super coup de la mort, ça risque d'être un animateur de club de vacances... c'est pas pour les critiquer mais on connait quand même leur réputation.

Dee, elle m'a dit exactement ce que tu m'as dit concernant la perte de poids et ses "problèmes", il y a un an... elle a effectivement perdu du poids mais rien n'a changé ! Et j'ai juste peur qu'elle le regrette un jour... je tiens beaucoup à elle et je voudrais lui éviter de souffrir.
Mais comme tu le dis, il faut peut-être lui laisser faire ses propres expériences. Il est clair que je serai là pour elle, après mais pour moi, la première fois, ça reste quelque chose de magique avec qqn qu'on aime... Je sais, je suis trop fleur bleue ;)

Non, tu n'es pas trop fleur bleue, c'est ton amie, tu l'aimes et tu veux lui éviter de souffrir.
Mais en la surprotégeant, tu ne fais que l'étouffer.
Laisse la faire ses propres expériences, sois là, juste au cas où, mais laisse la avancer et voler de ses propres ailes.

Bien sûr qu'elle a perdu du poids, bien sûr que rien n'a changé. Mais il ne faut pas être un prix nobel de science pour savoir que les problèmes ne fondent pas avec les kilos ou avec l'hymen de la virginité.

Quand elle aura fini de chercher et trouver des boucs emissaires à ses problèmes. Alors elle sera prête à faire un réel travail sur elle-même.
Et c'est à ce moment là, qu'elle aura besoin d'une amie telle que toi.

Donc pour désacraliser le truc, quand vous ferez vos valises, offre lui un (ou plusieurs paquets) de capotes. Ce sera pour toi une façon de lui dire : A toi les vacances et éclate-toi.
Libre à toi après de repérer les Bozos et de les éloigner du mieux que tu pourras.
Mais là aussi fais gaffe, tu pourras en écarter un ou deux mais pas tous, :lol: donc veille bien à évincer le pire du pire, mais celui qui ne te plaira pas juste parcequ'il aura le nez de travers... ou parcequ'il aura de trop grands pieds... ben dis-toi que ce sera pas toi qui t'enverra en l'air avec. ;)
44 ans paris 3592
bon ben c pas que je tiens à aller contre l'idée que "oh mon dieu, la première fois on s'en souvient toute sa vie, faut que ce soit magnifique avec des bougies et l'amour de sa vie et tout et tout" mais disons que je comprends assez bien le point de vue de ta cop. Elle est prête, elle veut passer le cap, pk pas? perso, j'avais 17 ans, pas de copains et une furieuse envie de passer à l'acte ( pas pour faire comme tout le monde mais juste parce que j'en avais assez de cette virgnité qui me convenait plus et que je me sentais mure sexuellement). Alors je me suis trouvée un mec bien et voilà. Et sincèrement c ett pas le moment le plus intense de ma vie, cett pas horrible non plus, et je suis contente de l'avoir fait. Je dis pas qu'on doit aller à droite à gauche et faire n'importe quoi. Je dis juste que si ta cop ne fait pas ça par défi, ni pour un pari, qu'elle sent qu'elle veut passer à autre chose (ça a l'air bête comme expression mais moi ça me bloquait vraiment ce truc, c surement psychologique mais on a la sensation qu'on sera satisfaite d'etre passée par là), ben pk pas? Effectivement, le tout est surtout qu'elle se protège et qu'elle trouve pas un crétin juste là pour se vider. Mais c pas non plus la peine de sacraliser à ce point la première fois, l'idée qu'on s'en souvient toute sa vie,ben... bof, hein...on vit après, et on peut vivre des choses géniales, intenses...
55 ans Var 2447
Isa-belle a écrit:
J'ai une petite question à vous poser : que diriez-vous à une amie qui est toujours vierge, qui en a marre de cette situation et qui est prête à le faire avec n'importe qui, "ainsi ça sera fait"... ?


Déjà tu peux lui dire que si elle est prête à le faire avec n'importe qui effectivement elle n'attirera que le genre "animateur club de vacances" ou lourdingue à l'affût d'une chèvr....euhhh....fille à sauter !!

Quitte à le faire à tout prix au moins conseille lui pas avec n'importe qui !!

Bises ;)
Belgique 97
Ben justement Bina ! Nous allons où nous sommes allées l'année dernière et je peux te dire que si nous avions voulu, c'était un animateur différent tous les jours ! (sans nous vanter, hein !).
Alors elle sait que de toutes façons, il y en aura bien qui ne demandera que ça et qui pourra l'afficher en plus à son palmarès.
Elle mérite énormément mieux que ça !!!!!
Je veux bien qu'elle ait envie de sauter le pas mais pas avec l'un d'eux, quoi...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Isa-belle a écrit:
Ben justement Bina ! Nous allons où nous sommes allées l'année dernière et je peux te dire que si nous avions voulu, c'était un animateur différent tous les jours ! (sans nous vanter, hein !).
Alors elle sait que de toutes façons, il y en aura bien qui ne demandera que ça et qui pourra l'afficher en plus à son palmarès.
Elle mérite énormément mieux que ça !!!!!
Je veux bien qu'elle ait envie de sauter le pas mais pas avec l'un d'eux, quoi...

Et pourquoi pas justement?
Belgique 97
Parce qu'ils ont le bon goût de passer d'une fille à l'autre... l'an dernier, je me suis fait copieusement dragué par celui avec qui elle est sortie ! Et par la suite, j'ai rencontré une fille qui avait aussi eu le même cas avec le même gars sauf qu'il lui jurait fidélité avant que nous y allions... E tje peux vous dire que la fille en question, elle a entendu des trucs vraiment dégueulasse sur nous...
Enfin, je ne sais pas....c 'est peut-être moi qui suis trop rétro...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Isa-belle a écrit:
Parce qu'ils ont le bon goût de passer d'une fille à l'autre... l'an dernier, je me suis fait copieusement dragué par celui avec qui elle est sortie ! Et par la suite, j'ai rencontré une fille qui avait aussi eu le même cas avec le même gars sauf qu'il lui jurait fidélité avant que nous y allions... E tje peux vous dire que la fille en question, elle a entendu des trucs vraiment dégueulasse sur nous...
Enfin, je ne sais pas....c 'est peut-être moi qui suis trop rétro...

Sauf que là, ta copine n'a pas dit qu'elle voulait le grand amour ou un mari pour la vie.
Elle a dit qu'elle voulait se faire dépuceler. Donc... un animateur de club de vacances, moi je dis... ya pas mieux.
Surtout que le garçon voudra certes raconter ses exploits, mais il sait aussi qu'il devra se montrer à la hauteur sous peine que sa réputation de zob d'or soit très largement compromise.
Il ne faut pas que cette histoire t'affecte de la sorte.
Comme l'a dit DLD, après tout... ya pas de quoi en faire des montagnes.
OK, elle va perdre sa virginité, et alors? La terre ne va pas s'arrêter de tourner.
Ce n'est pas à toi de choisir qui est "le bon" pour elle.
Ton rôle doit se limiter à ce qu'elle ne tombe pas sur un pourri qui va l'entraîner dans un plan glauque et/ou galère.

Le reste, que ce soit ton amie ou pas, celà reste de sa responsabilité et de son intimité.
C'est un peu comme si tu me disais que tes parents ont un droit de regard sur tous ceux qui ... enfin tu vois ce que je veux dire.
Donc il faut que tu lui laisse celà.
C'est sa virginité, pas la tienne.
Elle est libre de la perdre comme bon lui semble.

Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est à la braquer car elle va se demander quel est ton intérêt à ce qu'elle reste vierge. :?
C'est son corps et par respect pour elle, tu dois lui reconnaître le droit d'en disposer comme bon lui semble.
On a beau être très proche de nos ami(e)s, ils n'en restent pas moins des êtres ayant besoin de leur intimité.
Ton rêve doit rester ton rêve et son rêve doit rester le sien.

Chaque femme vit son dépucelage comme elle l'entend, et c'est tant mieux non?
B I U


Discussions liées