MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées pour les 19 ans de mon copain ...

G
29 ans 1
Salut tout le monde :)

Je sais que beaucoup de topics existent déjà sur ce sujet mais voilà.

Je cherche un cadeau pour les 19 ans de mon copain (en août mais  
si je me dépêche pas je vais tout dépenser pour moi !)

Un petit blabla vite fait sur la situation : au début un ami normal, puis un ami proche quand son meilleur ami m'a larguée (accrochez vous c'est pas facile :D), puis un ami proche mais loin car parti faire ses études à 8h en train de chez moi, puis un amoureux parfait, depuis 5/6 mois, que je vois pendant les vacances seulement, c'est-à-dire pas souvent.
Côté personnalité .. Comment dire .. Un Geek bien comme il faut (LoL surtout) qui a trouvé tout plein d'amis pour jouer avec lui près de son IUT (Bio-info). Romantique un peu mais pas trop, surtout devant certains de ses amis très "moqueurs" ; très niais quand on est que nous deux :3


Et donc, mon problème : Je suis nuuuuulle pour trouver des idées de cadeaux ! Même mon jumeau je galère donc bon, si vous pouviez m'aider .. Pas de refus ! :D

D'après mes observations et nos amis en commun :
- des vêtements, ça lui plaira parce que ça vient de moi (comme pour tous les cadeaux) mais concrètement il s'en fiche ;
- des jeux vidéos .. C'est mort ! Déjà assez de mal à le décoller pour papoter un peu hors-vacances donc j'ai pas très envie de l'encourager même si, je cite, "Le plus beau cadeau serait que je t'apprenne à jouer à LoL pour que vous jouiez ensemble"
- des chaînes/gourmettes et autres, il a déjà une chaîne et une gourmette à son nom + date de naissance ;
- du parfum, je suis sceptique car il n'en met pas ;
- son portable est mort mais j'ai interdiction de me ruiner pour ça car il a des points.


Voilà, je pense que j'ai tout dit, désolée pour le roman et merci à celles qui m'apporteront leur aide :)
36 ans Metz 1021
LoL? kézaco?
Je connais CoD ou L4D mais LoL...
C'est un geek version PC ou console?
73
Allessa a écrit:
LoL? kézaco?
Je connais CoD ou L4D mais LoL...
C'est un geek version PC ou console?

League of Legend, sije ne me trompe pas
36 ans Metz 1021
Au temps pour moi, merci XXBelle :)

Donc PC, une nouvelle webCam? Pour vos "tête à tête" ?
Un nouveau clavier? Plus ergonomique ? S'il reste des heures sur son PC...
Un tour, vide, s'il fait lui même son PC (c'est ce que j'avais acheté, il en avait été heureux! Plus de place pour ses DD...)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, une webcam "HD", cela pourrait être une bonne idée.

Ce serait toi qui en profiterais le plus en fait.^^
35 ans DTC 523
Oki alors c'est quel genre de Geek...? Vue que maintenant n'importe quel personne qui joue 2 fois à angry birds se considère comme geek, il faut en savoir plus...

Tu trouvera pleins de petites babioles sympa sur coindugeek ou thinkgeek

Si c'est un "jeune geek de base" je te conseille des petits accessoire genre pour son téléphone, un mug pour son café ou son chocolat du matin...

Si c'est un "vrai geek", oriente toi sur des goodies de ces univers préféré, en l’occurrence pour toi ce serait des goodies de LoL.

Et sinon ben de nouveau équipement pour son PC, si il joue à LoL, tu peu penser à un nouveau casque micro, mais si c'est un vrai bon geek il est déjà bien équipé, et tout dépendra du budget que tu est prête à mettre dans ton cadeau.


Il est que PC ou bien console aussi ???
36 ans 450
une webcam c'est une bonne idée en effet.

Sinon moi en ce moment pour son anniv je lui fais un album photo en scrapbooking donc entièrement personnalisé.

J'ai écris par exemple sur une page de l'abum "je t'aime car tu es : "
et la j'ai découpé dans des magazine différents mots qui le caractérise par exemple : doux, beau, romantique, fantastique, génial ect et j'ai donc collé ces différents mots sous la phrase.

Bref c'est juste une idée pour un cadeau unique.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ouvrir la porte de la cuisine, et tomber sur la fille qui est en train de découper des mots dans des magazines...Comment dire...



Au fait, vous auriez une définition du mot "geek" à proposer ?...Il semble un peu "fourre-tout".

C'est comme une personne "dynamique".:lol:
73
voilà un site conseillé par mon petit frère (vrai) geek: http://www.thinkgeek.com/
35 ans DTC 523
le_chat_du_cheshire a écrit:

Au fait, vous auriez une définition du mot "geek" à proposer ?...Il semble un peu "fourre-tout".

C'est comme une personne "dynamique".:lol:


A la base le mot geek désigne une personne qui est passionné par un domaine (en général l'informatique, la science fiction...), qui vie un peu à part (du moins surtout entre geek passionné comme lui)mais qui reste sociable et qui a une vie en dehors de sa passion.
A ne pas confondre avec un nerd qui lui est en général complètement associable et ne vie que pour sa passion.

Ensuite tu a plusieurs types de geek.
Tu a le geek qui se passionne pour le hight tech qui sera fasciné par les nouvelles technologies...
le geek dit "gamer" qui lui se passionnera pour les jeux vidéo.
Dans les gamers tu a les :
-les gamers basiques, qui seront passionné par les jeux vidéo du moment, ou plutôt récent et qui jouerons raisonnablement.
-les hardcore gamers, qui seront passionné et qui jouerons quasi non stop, en ayant très peu de vie social en dehors de leurs jeux
-les rétro gamer, comme mon chéri et moi, qui seront passionné par les consoles de jeux vidéo rétro, qui en général collectionnerons toutes les vieilles consoles et les jeux qui vont avec.


Tout ça, selon moi bien sûr, peu être que d'autres auront d'autres définition.
36 ans 450
mdrrrr le chat
quand on prépare une surprise on fait pas ca dans la maison quand la personne est sur le point d'arriver :lol: :lol:
33 ans 759
C'est pas mal Thingeek, le problème reste les frais de port élevé (l'entreprise est basée aux USA) et les éventuels frais de douanes !

Dans le même genre, tu as le coin du geek ou super insolite, moins bien fournis niveau contenu, mais ça dépanne.

Si ses équipements PC commencent à se faire vieux et que tu peux y mettre le moyen, pourquoi pas racheter un clavier / souris / (RAZER ou rien, à la limite les CYBORG) tour plus design (mon mari s'est offerte celle là
34 ans Ile de France 173
Si tu sais s'il a finit Portal (ou demande lui subtilement), tu peux faire le gâteau du jeu. Il ne coûte pas très cher, et c'est juste une forêt noire dont tu trouvera facilement la recette sur internet.



Mais vu qu'il a l'air d'aimer LOL :
http://www.jinx.com/sh...ll/leagueoflegends/?lang=fr-FR

Après, un site pas mal pour les posters, coques de portable, tshirt de geek :
http://www.redbubble.com/

Beaucoup de choix, il va falloir faire le tri et utiliser la fonction "recherche" ;)

Signée : une geekette en couple avec un geek
42 ans dans mon salon 374
pas mal ton idée lindaf je te la pique... j'ai pas a payer de droit d'auteur?
36 ans 450
soso81 : je suis contente que l'idée te plaise, pas de droit d'auteur lol justement moi j'offre mon cadeau dans 2 jours j'espere que cela lui fera plaisir car j'y ai passé du temps
entre le placement des photos, les découpages dans les magazines, le collage sur quelques pages des lieux ou on est allés (restau, expo,des place de ciné ect)
B I U