Ajouter Vivelesrondes
Partager

Les rondes: des hyper sensibles?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
desdemone972
Néophyte
Néophyte

Martinique

Inscrite le 12 Fév 2006
37 mess
MessageMardi 14 Février 2006 21:53 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Voilà,

Je viens de regarder un film où un homme attardé avait été accusé à tord d'avoir tué et violé sa propre femme.
15 ans de prison avant que des tests ADN ne l'acquittent. Et à la fin, sa fille, âgée de 18 ans accepte finalement de le voir, elle sait qu'il était innocent..; embrassade etc...

Et moi, qu'est ce que je fais?
Comme d'habitude devant des scènes pareilles, je fonds littéralement en larmes.

Pourtant je vous assure, je vais bien, je me prépare à passer une bonne St Valentin. Ca me fait ça à tous les coups.

D'où ma question: Les rondes sont-elles à l'origine des hyper sensibles?

Si, comme moi, vous ne tenez pas devant ce genre de film, ça expliquerait beaucoup de choses: ils faudrait que les scientifiques étudient la question.

Au lieu de dire tout le temps que les rondes deviennent sujettes à dépression, il devraient plutôt se demander si les rondes n'ont pas une sensiblité telle qu'elles deviennent rondes.

Après tout, c'est généralement un mal être qui nous cause ces troubles du comportement alimentaire. Cela expliquerait aussi nos grandes phases de déprime, puisqu'avec une hyper sensibilité, c'est dur d'affronter le regard des autres...

Alors, j'en viens à ma conclusion: c'est parce que nous sommes d'une exceptionnelle sensibilité, et donc des êtres extraordinairement bons, que nous sommes rondes, rondes et parfois déprimées!! lol

Mais toute cette construction logique ne se base que sur la seule observation de moi et de mon nombril. Reste à savoir ce que vous en pensez...^^
^
Discussions liées

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16234 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageMardi 14 Février 2006 22:08 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

heu... non non, je ne pense pas...

je ne suis pas hyper sensible (on m'a même souvent prêté un coeur de pierre, m'enfin Shocked ) mais pourtant je suis bel et bien rond... je ne pense pas que les rondeurs aient un rapport avec la sensibilité, les gens sensibles ont différentes manières d'évacuer, et tous les gens sensibles ne sont pas stressés ou déprimés, d'ailleurs... moi je suis quelqu'un de plutôt stressé, mais ça ne me rend pas hyper-sensible (ça me donne plutôt envie de défoncer les murs Twisted Evil )...

enfin je ne crois vraiment pas qu'il y ait un rapport, dans le sens où toi tu le supposes...

par contre, peut-être que le fait d'être "différente" et de mal le vivre peut mettre les nerfs à fleur de peau... ? mais il ne faut pas en fair eune généralité...

as-tu toujours été hyper sensible ?
^

desdemone972
Néophyte
Néophyte

Martinique

Inscrite le 12 Fév 2006
37 mess
MessageMardi 14 Février 2006 22:22 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Vi.... Embarassed

Tu vois le film "La belle et la bête" avec Jean Marais: petite, je me cachais derrière le canapé, parce que la bête (tu sais le gros nounours, là...) me faisait peur.

Ou bien, et ça mon ami déteste: quand dans un film le mari va arriver et que la femme est dans une situation... périllieuse... je zappe... je ceux pas voir ça. Quand la situation va tourner au ridicule, quand ça va être douloureux...

Par contre, aucun problème avec les films d'horreur.^^

Mais pendant la grossesse, ça c'est exhacerbé: Un dessin animé où une petite fille disait merci aux fleurs d'être belles, merci au soleil de briller, merci au vent de souffler.... j'ai eut trop honte... mais j'ai pleuré à chaudes larmes...^^

Et puis pour le reste, avec des gens qui sont d'ans l'urgence, et qui ont besoin que je rende un service, pas moyen de me défiler: mes lèvres disent ok d'elles même...
Au lycée y a même des connas**s qui ont fait courir la rumeur que je jouais les servantes pour me faire des amies, parce que je pouvais pas m'en faire autrement... bof, hein, comme réflexion...

Mais j'assume, et je me soigne. Sinon, je pleurerais trop souvent, je me suis forgé un caractère, mais devant les films... j'ai pas encore trouvé le remède.

Tu peux me passer 147 fois Philadelphia que je pleureais toujours... et aux mêmes endroits!!lol
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 15 Février 2006 9:35 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

suis pas sure que hyper sensibilité et poids soient liés, mais bon, parmi les ronds, on doit quand même avoir pas mal de gens hypersensibles quand même, soit hypersensibilité due au poids, et brimades que ça engendre, etc, soit ils l'étaient avant, et ça les a fait grossir, c'est clair.

Avant je n'étais pas hyper sensible, mais aujourd'hui, pfiuu, comme le dit mon père, "on ne sait pas si le spectacle se passe à la tv ou sur le canapé" vu les mimiques qu'on fait avec ma mère...

Par contre, mon frère quand on était petit pleurait devant "la vache et le prisonnier" (quand Fernandel a perdu Margueritte), devant Lassie, devant quasi tous les films, et aujourd'hui encore il a la larmette facile, et pourtant, il n'est pas rond Smile

Puis Karen: quand j'étais petite, ma propre mère m'a sorti une ou deux fois que j'avais un coeur de pierre: mais je pense que j'ai toujours été hypersensible, c'est juste que j'avais une super carapace qui m'empéchait de montrer réellement ce que je ressentais, ou qui empechaient les choses de m'atteindre. Parfois, ce n'est pas parce qu'on parait dur qu'on a pas de la guimauve à l'intérieur Smile
^

Kawouette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Le Mans

Inscrite le 18 Avr 2004
732 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (87)
MessageMercredi 15 Février 2006 9:40 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Je ne pense pas être hypersensible.Je ne pleure pas devant les films.
le seul moment ou les larmes peuvent couler, c'est quand je voit un accouchement! Wink
^

Annellie
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Montréal

Inscrite le 28 Nov 2005
749 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 15 Février 2006 17:34 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Je ne veux pas en faire une généralité, mais moi aussi, j'ai l'oeil humide devant certains films...j'ai toujours été comme ça....et moi non plus je ne supporte pas qu'on ridiculise les gens, comme par exemple les téléphones pour piéger les gens, c'est plus fort que moi, je change de chaîne...

M'enfin, je me dis qu'un jour je réussirai bien à surmonter tout ça Smile
^

absinthe
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 09 Avr 2005
703 mess
MessageMercredi 15 Février 2006 17:41 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Je pense que les TCA sont un moyen d'"évacuer" sa sensibilité face à ses problèmes ; mais ce n'est pas la seule voie, et des tas de gens qui n'ont aucun problème de poids peuvent être hypersensibles.

Néanmoins, je comprends ce que tu veux dire Wink et il se trouve que moi aussi je suis hyper empathique :
-quand tout le monde pète de rire parce-que dans une série un des héros se tape une honte pas croyable, moi je me sens mal pour lui et je zappe
-au temps de "c'est mon choix", je zappais car je ne supportais pas d'entendre les gens s'engueuler
-même devant le pire des téléfilms du dimanche après-midi, je peux pleurer
etc...
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 15 Février 2006 18:31 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Faut lancer un sondage pour voir combien de personnes rondes se trouvent hpersensibles/hyper empathiques ou pas.

HS ON

vous avez aimé le film "Bernie"?
Parce que tout le monde me dit que c'était super, etc. Mais moi, quand je l'ai vu, j'ai vraiment trouvé ça horrible de se moquer de la misère humaine de cette façon.

Idem, les canulars téléphoniques à la mode en ce moment, ça m'insupporte, je zappe aussi.

HS OFF
^

bouleton
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

32 ans
Nancy

Inscrite le 26 Juil 2005
735 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (20)
MessageMercredi 15 Février 2006 18:42 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

500 % d'accord !
moi, aussi je suis hyper méga sensible
j'ai quand même déjà réussi à pleurer (et pas qu'une fois) devant la petite maison dans la prairie ou même sous le soleil
alors, c'est dire si je m'y connais en hyper sensibilité
c'est pas bête ce raisonnement, il faudrait que des scientifiques se posent la question Question
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

Back to the Quattropole

Inscrite le 03 Jan 2006
1283 mess
MessageMercredi 15 Février 2006 21:37 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Moi je suis hyper sensible voire empathique, mais je pense que ca vient plus de ma précocité que de mon surplus de cellules adipeuses... Laughing
^

missfrizouilles
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

abonnée absente

Inscrite le 19 Sep 2005
739 mess

Vêtements
A vendre (2)
MessageMercredi 15 Février 2006 21:46 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Une de plus:je pleure pour un rien,c'est hallucinant,j'essaie de me soigner mais y a pas moyen. Sad Wink
^

lachiante
Vlr Nomade
Vlr Nomade

drome

Inscrite le 16 Jan 2006
322 mess
MessageMercredi 15 Février 2006 22:47 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

On m'appelle les chutes du niagara, je suis trop sensible on me le repete a chaque fois. La derniere fois en date c'etais hier soir devant vis ma vie, je regardais les naissances des bébés, pendant que les mamans souriais de la naissance de leur enfant moi je pleuras à chaudes larmes. Je l'ai toujours été et je le resterai.
^

desdemone972
Néophyte
Néophyte

Martinique

Inscrite le 12 Fév 2006
37 mess
MessageJeudi 16 Février 2006 1:36 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

Moi j'ai pleuré devant l'Odysée de la vie, avec lévolution en 3D du foetus... Il y a certaines choses qui me touchent: même quand j'affirme que les acteurs jouent mal, c'est ce que les persos vivent qui me bouleverse.

Le truc, c'est qu'il faut faire attention à ne pas se transformer en la bonne poire ou le gros pigeon... Et quand on est trop gentil, généralement, ça nous retombe dessus, rond ou pas...
^

lachiante
Vlr Nomade
Vlr Nomade

drome

Inscrite le 16 Jan 2006
322 mess
MessageJeudi 16 Février 2006 8:42 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

desdemone972 a écrit:
Moi j'ai pleuré devant l'Odysée de la vie, avec lévolution en 3D du foetus... Il y a certaines choses qui me touchent: même quand j'affirme que les acteurs jouent mal, c'est ce que les persos vivent qui me bouleverse.

Le truc, c'est qu'il faut faire attention à ne pas se transformer en la bonne poire ou le gros pigeon... Et quand on est trop gentil, généralement, ça nous retombe dessus, rond ou pas...
tu as bien raison en disant qu'il ne faut pas etre trop gentil, je l'tais fut un temps et je me suis bien fais avoir alors depuis je fais attention, mais bon l'hypersensibilité fais faire des craquage.
^

sami69
P'tit Mimi
P'tit Mimi

tanger

Inscrit le 13 Fév 2006
10 mess
MessageJeudi 16 Février 2006 11:51 Les rondes: des hyper sensibles? Répondre en citant ce message

rondeur et hypersensibilité ne sont pas réciproques.c'est l'histoire personnelle de chacun de nous qui dicte nos réactions et nos conduites-nos comportements-devant les scénes de la vie quotidienne[productions artististiques y compris].tu ne dois rien te reprocher:pleurer est un acte libérateur qui soulage la personne.lui donne de la force et la rapproche plus de l'humain.
^
Dernières discussions Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !