MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
48 ans 701
pour bb1 et 2 j'avais pris quasi que des pampers (les seules qui ne fuyaient pas la nuit. Mais bépanthène non stop à chaque change.

pour bb3, les couches lavables me  
tentaient bien. je suis tombée sur un vendeur qui m'a dit que l'idéal c'était de ne pas se prendre le choux. donc j'ai investit dans les lavables mais on a commencé qu'à partir de 5kg (avant, les pampers newborn étaient top et en taille 1 pas chères. le prix explose à partir de la taille 2)
là, à 7 mois on en est à 70% de lavables, je pense et le reste en lidl.
Coté organisation, c'est top, je mets les couches dans la lessive habituelle, donc pas vraiment de boulot en plus. la nounou est ok pour les utiliser, mais j'ai toujours un paquet de jetables "au cas où", surtout pour les déplacements genre week end.
Durant notre semaine de vac on avait pris que des jetables. Au retour, elle avait les fesses vraiment très irritées.

Dans quelques temps il faudra que j'achète la taille au dessus en lavables, je pense passer au 100% du coup pour ne pas être coincée en cas de difficultés de séchage.
O
103 ans 10517
oui Viva, il ne faut pas lésiner sur le nombre sinon ça devient vite tendu...
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour les lavables j'avais acheté un kit complet que j'avais payé 250€. J'avais des couches réglables donc utilisable de la naissance à la propreté. Si je me souviens bien je devais en avoir 24 dans le kit plus les culottes à mettre par dessus et les lingettes.
O
103 ans 10517
j'en avais des comme ça (marque Mère Hélène et culotte popolini) mais les TE1 c'est bcp plus facile !
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'était des popolini en bambou et je pense les utiliser pour n°2 si mon homme se décide un jour lol
38 ans 2879
Je n'ai osé me risquer que tard hors des grandes marques...mais ça va très bien sans (et le porte-monnaie dit merci). Ici c'est marque distributeur Intermarché, mais je suppose que d'autres iraient bien aussi.

Les couches données à la mater en fait c'est un piège, ensuite on n'ose pas prendre autre chose :P
38 ans Drôme 3451
Bon ben je vais tester par petit paquet alors, et je verrai bien ce qui convient à mon bébé.
En tout cas merci à toute d'avoir répondu c'est super sympa
48 ans gagny 3067
Okapi a écrit:
Je n'ai osé me risquer que tard hors des grandes marques...mais ça va très bien sans (et le porte-monnaie dit merci). Ici c'est marque distributeur Intermarché, mais je suppose que d'autres iraient bien aussi.

Les couches données à la mater en fait c'est un piège, ensuite on n'ose pas prendre autre chose :P



vu le prix que cela coute on est très vite motiver à trouver une autre marque et cela malgré les promos (hors newborn biensure je précise car pr celles ci jamais de promos :lol: )
39 ans 67
ici on a testé :

- marque distributeur de U (tous petits) => pas mal, bonne absorption (surtout les paquets violet clair) et bon rapport qualité prix

- la marque PEAUDOUCE (sur internet) => pas mal, pas chères.
Gros défaut : taillent très petit

- la marque REPERE de Leclerc (distributeur) => la gamme "douceur" (qui commence à partir de la taille 3) est très bien et pas chère (12.30e les 80)
B I U