MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beaux jours et permis moto !

38 ans 28
salut les filles.

voilà j'ai une petite question (et un petit résumé pour accompagner).
Les beaux jours arrivant, un de mes amis m'a emmenée faire une petite balade en moto (pour aller  
dans une concentration moto ^^). Je ne suis pas montée, en tant que passagère, sur une moto depuis 5ans. Et le plaisir que j'ai ressenti a été encore meilleur que dans mon souvenir !!! :D
J'ai quelques amis motards et forcément ils m'ont posée la question fatidique (que je n'osais pas me poser) : "Quand est ce que tu passes le tiens ??"

Du coup j'avoue que ça me turlupine :P Mais j'ai quand même pas mal d'appréhension : en tant que passagère je n'ai aucune crainte, j'adore ça !!
Mais avoir une si grosse bête entre les pattes ben c'est autre chose !! En fait (et surtout) j'ai peur (de me lancer, d'échouer, du plateau... aussi parce que c('est l'inconnu) mais j'aimerai tellement ça !!

Alors qu'en dites-vous ? Celles qui l'ont passé il y a longtemps ou peu (je me doute que vous ne direz pas non ^^), celles qui sont en plein dedans, les passagères et puis toutes celles qui veulent me donner leur avis !!

Bisous[/color]
C
47 ans Région parisienne 185
Salut ditalyna,

Bon je ne suis pas une fille mais je me permet de te répondre ;) . Appréhender quand c'est l'inconnu c'est normal mais ce n'est pas pire que le permis voiture (si tu l'as déjà évidemment...). La moto école est là pour ça justement, t'enlever certaines peur et surtout t'apprendre les bases. Je dis les bases parce que ce n'est pas en 20h de cours que tu sais conduire une moto (tout comme une voiture). Il y a tellement de "pièges" sur la route que c'est en roulant que tu acquiers l'expérience. Tu verras, c'est pas plus dur que le permis voiture. Par contre faut en bouffer du plateau pour être au top au lent mais surtout au rapide, généralement c'est la que ça coince un peu.

Après pour la si grosse bête entre les pattes, il existe pour débuter de petites cylindrée, qui reste néanmoins vigoureuses et "puissantes" (ça reste une moto) donc à y aller molo quand même. Du style Er-5, Er-6, GSE, CB 500, Diversion, Hornet, GSR... (les 3 dernières sont quand même assez puissantes mais très maniables et bien pour débuter dans la moto) Mais au final la poignée de gazzz c'est toi qui la gère donc c'est à toi d'auto-gérer ton poignée... :).

Franchement n'hésite pas si tu aimerais tant ça... Ose et tu verras, je pense que tu ne seras pas déçue. Au pire tu demandes une heure d'évaluation à la moto école et tu verras bien comment tu le sens ;)
38 ans 28
:)
tout d'abord merci pour ta réponse !
en effet j'ai le permis voiture et je me souviens avoir eu de l'appréhension quand j'ai eu le volant, donc la comparaison est bonne ;)

je vais me renseigner sur les auto-écoles :)
B I U


Discussions liées