MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le choix des activités extrascolaires.

51 ans 76 10598
Quelles activités font vos enfants? Comment les avez-vous choisi: sur quels critéres: horaires, prix, envie des parents ou de l'enfant? Nombre d'activités? Plutôt sport, créativité?
54 ans Le Var en Provence 1034
Ma fille fait de la natation depuis quatre ou cinq ans, et cette année elle commence la natation synchronisée. J'ai fait en sorte qu'elle soit dans le groupe qui s'entraine le mardi soir et le samedi après-midi, je ne veux pas d'activité en semaine s'il y a école le lendemain. Le prix est de 150 euro par an pour l'inscription au Cercle des Nageurs.
Pour mon fils de presque 6 ans, c'est la natation aussi le mercredi matin, sous forme ludique, à 8 ans il rentrera au Cercle des Nageurs aussi s'il n'a pas changé d'avis car il veut faire maintenant du bicross, comme le frère de sa petite amie !

Ma fille voulait faire de l'escrime, mais c'était trop cher et en plus le lundi et jeudi soir !

Je ne les pousse pas au sport, mais juste de quoi ne pas être des enfants sédentaires. J'aurais voulu qu'ils aient une activité culturelle à coté, genre musique ou théatre, mais ça ne correspond pas à mes critères d'horaires. Alors j'ai privilégié l'activité physique, même si ça me chagrine beaucoup de ne pas leur faire enseigner la musique. La fille aurait tendance à feignasser si elle n'avait pas la natation. En plus, la natation, c'est en toute saison.
55 ans 9077
Ma fille fait de la musique. Cela l'occupe pas mal : le lundi soir son cours de basson, le mercredi soir répétition orchestre, le jeudi soir son cours de solfège.
Elle fait également de la gym le mercredi après midi
Elle aimerait faire du ping pong ou du handball et souhaiterait également rentrer chez les scouts :shock:
Pour l'instant je trouve que deux activités suffisent... L'année prochaine c'est la 6ème et elle aura bien assez de travail comme ça...
Elle a choisi la musique parceque son papa joue dans une harmonie et que sa maman jouait elle aussi ;)
La gym c'est parceque sa meilleure copine s'est inscrite...et j'ai sauté sur l'occasion :P
54 ans 5519
Ils sont trop jeunes pour le moment. Ici, c'est pas avant 6 ans.
Pour la grande, ce sera natation et danse, c'est ce qu'elle veut. Et le petit, on verra, il a encore le temps, mais ce sera surement natation aussi, ils adorent l'eau ces deux là....
51 ans 76 10598
Charlotte est encore trop jeune! Mais Chloée fait de la gym depuis cette année.

C'est plus une initiation à la gym rythmique et sportive où les enfants se familiarisent avec ballon, ruban etc.....

De toute façon, le choix était restreint: judo ( "beuh, c'est un sport de garçon" nous a dit l'interréssée) et gym. Il y avait bien la danse mais quand on a vu la cotisation :shocked!: on a laissé tombé. Donc, pour nous, c'est surtout le prix qui a joué. Et aussi l'envie de chloée.
M
49 ans Rennes 35
Mon fils fait de l'équitation
la facture est dure à digerer mais quand je le vois ( du haut de ses 6 ans) évoluer sur son double-poney, je me dit que ça valait le coup.
J'ai choisi cette activité car il est timide et manque de confiance en lui.
Depuis qu'il en fait , il a pris énormément d'assurance.
52 ans dans mes baskets 635
l'année dernière, elle a fait du poney mais elle a voulu arreter en fin d'année car ça devenait trop technique et ça ne l'amusait plus du tout.

Cette année est un peu particulière car j'ai un soucis avec Laura qui a fait de sérieuses crises d'anorexie sélective (elle a une peur panique de grossir), elle voulait faire de la danse classique ou de la gymnastique mais le pédiatre comme la psy qui la suivent ont mis leur véto car ils craignent que ces deux sports n'entretiennent le culte du corps longiligne et que ma fille se serve de cela...

Elle a donc choisit de faire du quad avec son papa le week-end en forêt, ce qui marche tant qu'il ne fait pas trop froid ! ça lui a permis de repousser ses limites car elle était trouillarde et elle a pris beaucoup d'assurance : elle est plus dégourdie et ose se "lancer" dans d'autre domaines depuis !

L'année prochaine, je souhaite qu'elle reprenne une activité sportive à l'extérieur mais je ne sais pas encore quoi car ma fille est, comment dire, un petit peu... compliquée ???
B I U