MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jour d'après

37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Un film de Roland Emmerich, sorti le 26/05/2004
Histoire de ne pas trop polluer l'autre topic, et de donner votre avis sur le film et/ou ce genre de film  
(Catastrophe) ! 8)

Synopsis : Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.


Citation:
DaylightDies a écrit:
en parlant de savoir ce qu'on va voir, j'ai vu hier The Day after tomorrow.
Et ben dis donc.... je m'attendais bien à un film catastrophe dans la pure veine américaine avec un pov héros que personne écoute et qui va sauver le monde et une tite romance entre les deux pour épicer l'histoire mais là c pire que tout.... je crois sincèrement n'avoir jamais vu pire.... à mon avis, c mon navet préféré de l'année....


Dee a écrit:
DaylightDies a écrit:
en parlant de savoir ce qu'on va voir, j'ai vu hier The Day after tomorrow.
Et ben dis donc.... je m'attendais bien à un film catastrophe dans la pure veine américaine avec un pov héros que personne écoute et qui va sauver le monde et une tite romance entre les deux pour épicer l'histoire mais là c pire que tout.... je crois sincèrement n'avoir jamais vu pire.... à mon avis, c mon navet préféré de l'année....

LOL, çà c'était couru d'avance. On se demande comment ces films arrivent encore à faire des entrées. :roll: Je crois que maintenant, les gens disent un truc genre : Bah je savais que le film allait être nul, mais j'y suis allé(e) pour les effets spéciaux. :lol:
Mais l'industrie du film hollywwodien à gros budget te remercie de ta contribution à l'enrichissement de ses producteurs. :lol: :lol:

*Ouais bon, çà va, c'est pas la peine de faire les gros yeux, si on peut même plus se moquer gentiment des copines....* :arrow: :arrow:


Ambre208 a écrit:
DaylightDies a écrit:
en parlant de savoir ce qu'on va voir, j'ai vu hier The Day after tomorrow.


je me réjouie de le voir, j'aime bien les films catastrophes comme celui-ci.
mais ça attendra le dvd, je vais jamais au ciné!


DaylightDies a écrit:
Dee a écrit:
LOL, çà c'était couru d'avance. On se demande comment ces films arrivent encore à faire des entrées. :roll: Je crois que maintenant, les gens disent un truc genre : Bah je savais que le film allait être nul, mais j'y suis allé(e) pour les effets spéciaux. :lol:
Mais l'industrie du film hollywwodien à gros budget te remercie de ta contribution à l'enrichissement de ses producteurs. :lol: :lol:

*Ouais bon, çà va, c'est pas la peine de faire les gros yeux, si on peut même plus se moquer gentiment des copines....* :arrow: :arrow:


ah là là mais tu pardonnes rien, 'spèce de peste va! bon pour ta gouverte, je dirais qu'on ett sensé aller voir "à ton image" (et là, dans le genre film à gros budget hollywoodien on repassera!) mais c ett complet, donc on a attendu la séance suivante et cett complet aussi (à croire qu'on a profité de notre tour d'une heure pour piquer toutes les places de la séance...) et comme on a la carte UGC, c vrai qu'on a moins de difficultés à voir un film, même s'il est pas "génial".
En plus, je me disais bien que ça n'allait pas etre le chef d'oeuvre de l'année mais ça peut être un bon film(je suis pas au point de me dire "ouaaaaaais ça va être nul, je vais me faire chier mais j'ai que ça à fouuuuutre").
Je l'avais déjà précisé plus haut :un film peut être excellent même s'il casse pas des briques au niveau du scénario. En général, les films adaptés des nouvelles de Philipp K Dick, j'adore, même si c très "téléphoné".
voilà voilà....


nuage noir a écrit:
DaylightDies a écrit:
en parlant de savoir ce qu'on va voir, j'ai vu hier The Day after tomorrow.
....

heu...il avais deja oeuvré sur independance day...je parle du realisateur...ca aurais pus te mettre la puce a l oreille :lol:


C'est ti pa pu bo? :roll:
44 ans paris 3592
ben du coup j'ai plus à ajouter.... c triste ça..... à part que je savais pas que cett le realisateur d'indépendance Day et que je l'ai po vu.......
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Ouais pour être précis c'est le même réalisateur que Independance Day, Godzilla et Stargate entre autre, il a juste changer de producteur...
Perso j'ai pas vu le film, ça ne serait tarder :P

Du cinéma pop-corn, certes mais de la même manière que L'aventure du Poseïdon, Deep Impact et cie, bah le genre catastrophe véhicule un message à travers l'action, le drame du film, un message pas forcément très digeste :roll:
45 ans Bordeaux 288
Perso, je suis sorti de la salle en me disant qu'il faudrait peut-être se bouger un peu plus, car même si c'est du cinéma, ça fait froid dans le dos, et que même si ça arrive dans très très longtemps et qu'on ne sera plus là, c'est dégueulasse pour les autres.

Je suis peut-être trop naïve, mais je me dis que si tout le monde allait voir ce film, cela ferait avancer les choses et qu'on respecterait plus notre Terre.

Faisons des efforts à notre échelle et essayons de le faire faire à tous nos proches.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
chatbrina a écrit:
Perso, je suis sorti de la salle en me disant qu'il faudrait peut-être se bouger un peu plus, car même si c'est du cinéma, ça fait froid dans le dos, et que même si ça arrive dans très très longtemps et qu'on ne sera plus là, c'est dégueulasse pour les autres.

Je suis peut-être trop naïve, mais je me dis que si tout le monde allait voir ce film, cela ferait avancer les choses et qu'on respecterait plus notre Terre.

Faisons des efforts à notre échelle et essayons de le faire faire à tous nos proches.

Encore heureux que les gens soucieux d'écologie n'ont pas attendu la sortie du film pour tirer la sonnette d'alarme hein? :P ;)
45 ans Bordeaux 288
Tout a fait d'accord, reste au grand public de se rendre réellement compte de l'effet de l'homme sur la nature, non ?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
chatbrina a écrit:
Tout a fait d'accord, reste au grand public de se rendre réellement compte de l'effet de l'homme sur la nature, non ?

Je crois que le Grand PUblic s'en rend compte, mais je crois aussi qu'il s'en cogne.
C'est malheureux à dire mais c'est comme çà.
Si ce n'était pas le cas, on ne verrait plus de papiers gras trainer en forêt après les pique niques familiaux.
Et je ne parlerai même pas des déjections canines qui souillent nos trottoirs... oui, oui, je sais c'est de l'engrais, c'est que du naturel, çà fertilise.
Ma question est : Qu'y a t'il à fertiliser sur un trottoir? :evil:
Mais je vais m'arrêter là sinon le pauvre Shaman va croire que je "pollue" délibérément son post.. pourtant on est complètement dans le sujet là... :arrow: :arrow:
49 ans Wizernes 2630
Dee a écrit:
chatbrina a écrit:
Tout a fait d'accord, reste au grand public de se rendre réellement compte de l'effet de l'homme sur la nature, non ?

Je crois que le Grand PUblic s'en rend compte, mais je crois aussi qu'il s'en cogne.
C'est malheureux à dire mais c'est comme çà.
Si ce n'était pas le cas, on ne verrait plus de papiers gras trainer en forêt après les pique niques familiaux.
Et je ne parlerai même pas des déjections canines qui souillent nos trottoirs... oui, oui, je sais c'est de l'engrais, c'est que du naturel, çà fertilise.
Ma question est : Qu'y a t'il à fertiliser sur un trottoir? :evil:
Mais je vais m'arrêter là sinon le pauvre Shaman va croire que je "pollue" délibérément son post.. pourtant on est complètement dans le sujet là... :arrow: :arrow:



euhhh j'sais po.....la semelle de nos chaussures?!!! :D ;) :P

:arrow: :arrow:
45 ans Bordeaux 288
Allez les filles, laissez-moi croire que tout le monde n'est pas pourri sur cette planète...

La preuve : vous!!!
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Meuhhh non !
Tant qu'il existe un rapport entre le sujet et ce qui est dit tout va bien ;)

Mais à mon avis, le débat qui se pose à propos de ce film n'est pas l'hypocrite constat d'une société polluant son environnement, surtout venant d'Hollywood (Emmerich à lui même dit qu'il ne ferait que des grosses productions...) mais plutot quel avenir pour un cinéma pop-corn faussement donneur de leçon, moralisateur à mort, car si cette fois les médias (pourris) français nous on chier que le Président des E.U n'était pas un des grands héros du film, il demeure le fait que seul deux grandes villes américains sont vues (alors que sur les affiches, chaque pays à SON monument sous la glace), que l'histoire de fond n'a que peu d'intêret (il faut savez le plus de monde possible afin de permettre à la terre, une nouvelle renaissance?) et que les effets speciaux masquent ce vide cruel... Le cinéma poubelle s'ancre, donnant à un certain public ses attentes (à savoir que les productions sont en partenariat avec la TV) ne cherchant plus l'innovation mais bien la suffisance d'un art (Pouvons nous parlez d'art?)...

Belle contradiction pour pop-corn moisi? Le film n'est il pas vecteur d'un message assez dangereux (on peut parler dans une certaine mesure de propagande) qui s'assimile beaucoup plus facilement via une impressionant armée d'effets speciaux...
Vous savez, dans un film qui nous montre presque en plein milieu de l'océan des magasins de grandes marques, je confirme que le message écologique n'est qu'un pretexte pour vendre le film... :roll:
Yeahhhh Hollywood ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
chatbrina a écrit:
Allez les filles, laissez-moi croire que tout le monde n'est pas pourri sur cette planète...

La preuve : vous!!!

Ouais mais nous on est grosses, déjà qu'on pèse de tout notre poids sur la planète... on peut pas en plus la polluer. On va pas cumuler les tares non plus? :lol:
Enfin bref, tout çà pour dire que ce film ne doit pas être pris comme une ode à la vie ou un truc dans le genre.
C'est un divertissement (ou non), mais de là à être pris comme un dogme... chuis pas sûre.
Surtout que je ne crois pas que ce soit réellement comme çà que les gens doivent aborder le problème de la pollution.
Ya qu'à voir comment les gens respectent les limitations de vitesse les jours de pics de pollution. Ils ont tous une bonne raison de rouler "vite", donc on n'a pas le *** sorti des ronces... Et c'est pas ce film là qui va changer quelque chose.
*OK je sais où c'est...* :arrow:
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
L'une des grandes puissances des médias actuelles, est la facilité de transmettre des idéaux à travers des divertissements, ou des banalités...
C'est un peu comme la pub, on se souvient d'une pub parce qu'un élément nous a marqué..

Ouais, tjrs plus bas après les limitations de vitesse je propose au monde entier de créer une loi visant à empecher les gens de peter... ça nous donnera l'illusion d'être utile et que nous vivons dans un monde que nous dirigons... :oops:
que d'inepties de ma part 8)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Rooooooooo Hagakure !!!!!!!!!
En voilà des idées!!!!!!!!!!!
Encore que... réflexion faite, c'est vrai que .......... si on mettait tous les pets des gens en bouteille, la couche d'ozone ne s'en trouverait pas moins mal quelque part.
C'est peut-être ce message là que Hollywood veut nous faire passer en nous bombardant avec des Teens Comedy du genre de "scream"?
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Non, les Teens Movies et Comedy enfin comme tu veux :lol: envoie une image à l'adolescent d'un monde parfait et superficiel, Scream c'est pas le bon film pour se baser sur ça, il ya des films bien plus flagrant au niveau du message :
Americain Pie des frères Weitz qui nous montre une adolescence reveuse sans véritable problème, pour preuve leur seule mission c'est de sauter une nana... Après il y a un mélange entre l'humour et la subtilité débile du message...
On retrouve le schéma gerbant habituel, la bimbo en manque de reconnaissance, le Bryan sportif gros beauf qui pense qu'à pinner sa copine après s'etre enfiler 10L de bière ... (le contre exemple serait Daria).
Mais dans tous les cas le fait est là, un monde parfait, lisse et sans erreur, nous sommes beaux, les moches sont des renegats, des parias, des éclopés de la vie, ils n'existent pas dans notre monde de luxe et d'emmerde(=banalité) quotidienne, plus notre vie est banale, mieux on se porte, yeahh ce soir j'organise une soirée 8)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En fait je parlais de scream parcequ'il me semble que dans la bande annonce, le personnage qui porte un masque blanc et une capuche noire, s'interromp pour péter et/ou roter.
Ce qui m'a fait me dire que s'ils mettaient çà dans la bande annonce, ben ils devaient pas avoir grand chose de plus à mettre dans le film.
Et comme tu avais parlé de pets, je me suis dit que Scream était un bon exemple. :lol:
B I U